rouille cadre châssis

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232123 par B1
Réponse de B1 sur le sujet rouille cadre chassie
Filou31140 +1.
Tu mets ton mp3 à poil, et grand nettoyage, et tu vires tout les carénages, au passage changement du câble de frein à main et les 2 cables de commande de gaz , ils ne sont pas chers, c'est la main d'oeuvre qui plombe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232152 par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet rouille cadre chassie
Combien de temps il faut pour démonter le carénage AR (si on le fait le première fois)?
Cela me tente car j'ai un garage donc je peux laisse le scooter démonté la nuit.
Si je fais, ce sera probablement en 2 étapes:
AR et profiter pour changer le câble du frein de parking (cassé), l'ouverture du coffre AR (fonctionne que avec la clé) et éventuellement le réglage des soupapes.
Le câble de accélérateur ne fonctionne pas bien non plus (ne revient pas seul à 0 mais reste sur le réglage).
Il faudra que je me document sur ces opérations.
Lors du démontage à l'avant j’aurais le roulements à tourner car le point dur est bien la.Je pense que j'ai compris comment faire la manipulation.

Tout cela n’empêche pas le scooters de rouler tous les jours mais je vais découvrir ces taches.
Le week-end dernier j'ai changé les disques et les plaquettes de ma voiture pas que pour économiser mais aussi pour mettre de meilleurs pièces (plaquettes ATE ceramic)

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232160 par B1
Réponse de B1 sur le sujet rouille cadre chassie
Il faut que tu foutes ton scoot à poil, pour un cable de frein à main AV- AR...

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232197 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet rouille cadre chassie

Spirytus écrit: Combien de temps il faut pour démonter le carénage AR (si on le fait le première fois)?
Cela me tente car j'ai un garage donc je peux laisse le scooter démonté la nuit.
Si je fais, ce sera probablement en 2 étapes:
AR et profiter pour changer le câble du frein de parking (cassé), l'ouverture du coffre AR (fonctionne que avec la clé) et éventuellement le réglage des soupapes.
Le câble de accélérateur ne fonctionne pas bien non plus (ne revient pas seul à 0 mais reste sur le réglage).
Il faudra que je me document sur ces opérations.
Lors du démontage à l'avant j’aurais le roulements à tourner car le point dur est bien la.Je pense que j'ai compris comment faire la manipulation.

Tout cela n’empêche pas le scooters de rouler tous les jours mais je vais découvrir ces taches.
Le week-end dernier j'ai changé les disques et les plaquettes de ma voiture pas que pour économiser mais aussi pour mettre de meilleurs pièces (plaquettes ATE ceramic)

,
Plaquettes ATE c'est vraiment de la qualité ,le pas cher c'est toujours trop cher,,tu as aussi GALFER fabriqué par ATE.
C'est la merde tous ses problèmes moto, voiture .
La je viens de commander 400€ de pieces pour réparer ma 207 amortisseurs,rotules ,biellettes etc....
Mais bon c'est le mP3 qui me coute le plus cher.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232200 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet rouille cadre chassie
Je confirme, le MP3 en entretien me coûte plus cher que mes 2 voitures. Mais le plaisir avec le MP3 et la bande de copains lors des balades n'est pas mesurable. Pour une bonne vidange du cerveau rien de tel qu'une virée en MP3, si une autre et une autre virée. Voir même, le retour du boulot le soir, une sensation de liberté.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• doudou59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232273 par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet rouille cadre chassie
Salut, le démontage des carenages arrière prend pour moi environ 30mn (sans la partie au dessus du reservoir) avec le top case, l'avant je n'ai pas encore fait.mais pour nettoyer la parti du cadre arrière sans le changement du câble c'est le temps a prévoir. Pour changer le câble de frein a main tu sera obliger je pense a faire l'avant et l'arrère en même temps. 1h pour moi de démontage a prévoir.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena