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rouille cadre châssis
- Spirytus
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J'ai un mp3 400 de début 2011 qui dort dehors et est utilisé toute l'année en région Parisienne pour aller travailler.
Il a 40 000 km. Je n'ai pas trop pensé à le laver à la sortie de l'hier pour enlever le sel.
Ayant commencé à faire l’entretien, je m’aperçois qu'il est assez rouillé au niveau du cadre.
Les photos sont visibles sur : photos.app.goo.gl/t85V5Hu9aNLcAyqi6
J'ai l'impression que c'est encore plus visible sur le photos qu'en réalité.
Cela ne me plait pas trop. J'avais déjà remarqué que la traverse sous le radiateur était très rouillée au mornement où je démontais le carénage avant.
Je voudrais le protéger contre la rouille là où c'est accessible avec un peu de démontage éventuellement.
Le numéro de série sont aussi très rouillé.
Mon idée est faire comme suit:
lavage (ça sèche vite actuellement)
dégraissage à l'acétone
puis frameto sur les pièces très rouillées (ex soudure) en 1 couche puis 2 couches de peinture direct sur rouille noire comme pour les portails (il m'en reste beaucoup).
C'est de la marque propre Leroy Merlin garantie 8 ans. Il me reste aussi de la Hammerite mais de couleur argent.
1 couche de peinture sur les zones moins atteintes et une deuxième en débordant sur celle sans rouille visible.
Bien évidement si la rouille n'est pas adhérente j’enlèverais.
Qu'est ce que vous en pensez?
Est-ce que je ne vais pas simplement cacher la rouille mais cela va continuer à rouiller en dessous?
Certaines zone sont proches du moteur et risquent de chauffer mais je me dit que je vais essayer un peut et recontrôler dans 1 an s'il faut une peinture spécifique hautes température.
En me renseignant sur la protection antirouille, j'ai vu qu’apparemment sur les voitures, ils protègent avec des produits gras huileux qui pénètrent bien dans la rouille mais c'est à renouveler tous les ans..
J'ai aussi vu des produits protections résistant aux gravillons.
Est-ce qu'il y en a qui on déjà fait ce genre de travail et on retour d’expérience.
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- foufinou66
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Temps que la rouille est partielle, non perforante ce n'est pas très grave
Bien enlever la rouille et après tu mets du frameto et de la peinture noire direct pour le fer et haute température prêt du moteur.
C'est ce que je ferai sans rien démonter.
Ponçage obligatoire sur les pièces visibles pour une bonne finition
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- PP3 31
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Pas simple, sur les photos, il y a des endroits qui semblent très limité. Il te faut poncer un peu pour voir si non perforant.
L'avant et les supports amortos sont bien attaqués.
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- Filou31140
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- ppha
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Personnellement, j'ai mis de l' owatrol, je te redonnerai le nom exact, c'est bien, tu brosse ce qui veut partir et tu mets ce produit au pinceau, en gros c'est une pellicule, qui empêche l'air de passé, depuis que j'ai essayé ça sur plein de truc, j'ai lâché le frameto car ca ne ma jamais convaincu.
Je crois que c'est Rustol Owatrol, ca se trouve dans les magasin de bricolage.
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- foufinou66
- Visiteur
ppha écrit: Bonjour Spirytus
Personnellement, j'ai mis de l' owatrol, je te redonnerai le nom exact, c'est bien, tu brosse ce qui veut partir et tu mets ce produit au pinceau, en gros c'est une pellicule, qui empêche l'air de passé, depuis que j'ai essayé ça sur plein de truc, j'ai lâché le frameto car ca ne ma jamais convaincu.
Je crois que c'est Rustol Owatrol, ca se trouve dans les magasin de bricolage.
www.amazon.fr/Antirouille-multifonction-...d=1593513230&sr=8-79
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