- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213025
par knix05
Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence a été créé par knix05
Comme indiqué dans ma présentation, je dois récupérer mon MP3 mardi matin à Paris pour le rapatrier en Provence soit un périple de 10 h 30 min à 12 h 20 min (785 km) via N7 selon Maps.
Vu la durée estimée, je serai contraint de dormir sur le trajet et arriver
Je suis à l’écoute de vos recommandations et conseils sur le trajet et la bonne utilisation du MP3.
Vu la durée estimée, je serai contraint de dormir sur le trajet et arriver
Je suis à l’écoute de vos recommandations et conseils sur le trajet et la bonne utilisation du MP3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213027
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
Salut knix05
Mon conseil: s'il s'agit d'une machine type 400 ou 500 faire une vidange sur place avant le départ en mettant une bonne huile 100% synthèse en 10W60 avec changement de filtre à huile, crépine et joint torique. Vérification niveau LDR, état des plaquettes et niveaux liquide de frein et Roll Lock. Graissage des roulements du parallélogramme (tout au moins les roulements du bas, qui supportent toute la charge). Vérification de la boîte à air, changement du filtre (s'il a plus de 10.000km). Vérification de la transmission (kilométrage et âge de la courroie), kilométrage des galets: remplacement de ces éléments en cas d'usure prononcée.
A la rigueur si tu ne trouves pas de concession pour le faire je veux bien t'aider, je suis aux abords de la N7, il te suffit d'approvisionner les pièces, je suis équipé pour le reste.
A+ et bon périple!
Mon conseil: s'il s'agit d'une machine type 400 ou 500 faire une vidange sur place avant le départ en mettant une bonne huile 100% synthèse en 10W60 avec changement de filtre à huile, crépine et joint torique. Vérification niveau LDR, état des plaquettes et niveaux liquide de frein et Roll Lock. Graissage des roulements du parallélogramme (tout au moins les roulements du bas, qui supportent toute la charge). Vérification de la boîte à air, changement du filtre (s'il a plus de 10.000km). Vérification de la transmission (kilométrage et âge de la courroie), kilométrage des galets: remplacement de ces éléments en cas d'usure prononcée.
A la rigueur si tu ne trouves pas de concession pour le faire je veux bien t'aider, je suis aux abords de la N7, il te suffit d'approvisionner les pièces, je suis équipé pour le reste.
A+ et bon périple!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 3 mois #213028
par knix05
Réponse de knix05 sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
Merci pour ta proposition et tes conseils ! Je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un MP3 neuf donc à priori sans besoin de faire tout cela !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213029
par canonballrt
En effet, dans ce cas c'est du roule ma poule et basta.
Vérifie quand même le niveau d'huile, on ne sait jamais.
Bonne route
Réponse de canonballrt sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
knix05 écrit: Merci pour ta proposition et tes conseils ! Je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un MP3 neuf donc à priori sans besoin de faire tout cela !
En effet, dans ce cas c'est du roule ma poule et basta.
Vérifie quand même le niveau d'huile, on ne sait jamais.
Bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 3 mois #213030
par Velvet31
Quand même ! Fais gaffe au rodage... à ta place je ne le ferais qu'en deux jours minimum.
Il faut faire une pause toutes les heures et demi environ à 90 km/h ...
Sans compter que descendre par la mythique N7 sans visiter un peu serait dommage.
Pour exemple avec le mien qui est rodé lui et qui fonctionne avec huile 10w60
Val d'Oise -> Toulouse 730 kms par autoroute = 9h10 à 9h51 réels pauses comprises
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
canonballrt écrit: dans ce cas c'est du roule ma poule et basta.
Vérifie quand même le niveau d'huile, on ne sait jamais.Bonne route
Quand même ! Fais gaffe au rodage... à ta place je ne le ferais qu'en deux jours minimum.
Il faut faire une pause toutes les heures et demi environ à 90 km/h ...
Sans compter que descendre par la mythique N7 sans visiter un peu serait dommage.
Pour exemple avec le mien qui est rodé lui et qui fonctionne avec huile 10w60
Val d'Oise -> Toulouse 730 kms par autoroute = 9h10 à 9h51 réels pauses comprises
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: knix05
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 3 mois #213031
par knix05
Réponse de knix05 sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
Je ferai certainement le trajet en deux jours de sorte à profiter de la route, ménager la mécanique et le conducteur !
Pour l'huile, j'insisterai pour que le niveau soit fait en tenant compte de la nature du long trajet.
Pour l'huile, j'insisterai pour que le niveau soit fait en tenant compte de la nature du long trajet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.211 secondes