Usure des pneus

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il y a 9 ans 6 mois #176990 par Gilou06
Réponse de Gilou06 sur le sujet Usure des pneus
Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur. J'ai demandé au cons de les inverser vu qu'ils n'étaient pas encore au témoin ; il ne voulait d'abord pas. Devant mon insistance il a accepté de le faire. J'ai fait 2000 de plus, mais maintenant ils arrivent au bout, l'usure intérieure a rattrapé l'extérieur. Le pneu AR arrive presqu'au bout. 6000 km pour un train de pneus, c'est pas beaucoup. C'est vrai que l'arrière pays niçois tourne beaucoup, mais à 57 balais, je ne cherche pas trop à racler la béquille (même si ça arrive perfois : elle est tellement basse !). Je freine la plupart du temps des 3 roues en même temps, en insistant un peu plus sur l'avant c'est vrai (hors virage bien sûr)

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il y a 9 ans 6 mois #176992 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Usure des pneus
:hello:

Sauf avis contraire, il ne me semble pas normal que l'usure du pneu ne se fasse pas de la même façon sur toute la bande de roulement.

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il y a 9 ans 6 mois #176996 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Usure des pneus

Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur.


:hello: Gilou !
Les pneus avant ne doivent pas s'user de l'intérieur ou de l'extérieur, tu as très certainement un problème de géométrie, dans ton cas, le train avant est trop ouvert, c'est à dire comme ça : \ / .
Un contrôle du ripage et de la géométrie est très fortement conseillée.
Tiens nous au jus stp :)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 9 ans 6 mois #177001 par Gilou06
Réponse de Gilou06 sur le sujet Usure des pneus
C'est ce que j'ai dit à mon cons, lorsque j'ai fait changer les pneus. Je lui ai même parlé des fameuses rondelles de réglage. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on lit sur les forums, qu'il allait quand même contrôler la géométrie, mais que c'était normal sur ce genre de véhicule. Le résultat est là : 6000 km pour un train (et encore, j'aurais dû changer les AV avant 5000 si je ne les avais pas fait retourner).
Il n'en reste pas moins qu'à 6000, l'AR est pratiquement usé ; il peut peut-être faire 1000 de plus, mais ça n'ira pas plus loin ...

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il y a 9 ans 6 mois #177003 par Sevy31
Réponse de Sevy31 sur le sujet Usure des pneus

Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur. J'ai demandé au cons de les inverser vu qu'ils n'étaient pas encore au témoin ; il ne voulait d'abord pas. Devant mon insistance il a accepté de le faire. J'ai fait 2000 de plus, mais maintenant ils arrivent au bout, l'usure intérieure a rattrapé l'extérieur. Le pneu AR arrive presqu'au bout. 6000 km pour un train de pneus, c'est pas beaucoup. C'est vrai que l'arrière pays niçois tourne beaucoup, mais à 57 balais, je ne cherche pas trop à racler la béquille (même si ça arrive perfois : elle est tellement basse !). Je freine la plupart du temps des 3 roues en même temps, en insistant un peu plus sur l'avant c'est vrai (hors virage bien sûr)


mes pneus à l'avant, aussi des city grip, n'ont par contre pas bougé et ne présente presque pas d'usure à 6500 km !! seul le pneu arriere est à remplacer...

Fuoco LT 500
Tablier Bagster Boomerang pour rester au chaud...
4,5 l/100

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il y a 9 ans 6 mois #177009 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet Usure des pneus

Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur. J'ai demandé au cons de les inverser vu qu'ils n'étaient pas encore au témoin ; il ne voulait d'abord pas. Devant mon insistance il a accepté de le faire. J'ai fait 2000 de plus, mais maintenant ils arrivent au bout, l'usure intérieure a rattrapé l'extérieur. Le pneu AR arrive presqu'au bout. 6000 km pour un train de pneus, c'est pas beaucoup. C'est vrai que l'arrière pays niçois tourne beaucoup, mais à 57 balais, je ne cherche pas trop à racler la béquille (même si ça arrive perfois : elle est tellement basse !). Je freine la plupart du temps des 3 roues en même temps, en insistant un peu plus sur l'avant c'est vrai (hors virage bien sûr)

à l' époque de mon 400,J'habitais à Levens et j'ai bouffé 3 fois 3 trains de pneus(36700km)avec même usure que toi à l'avant et la géométrie de mon scoot était bonne.le revêtement de la route ainsi que les virages y font pour beaucoup.
ton cons est sur Nice?

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

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