CR TSO - Rassemblement Pyrénéen 18 Mai au 21 Mai 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217770 par BAB2016

PP3 31 écrit: Pas très encourageant, je vais essayer d'avoir plus d'info demain

Alors voilà, personnellement, je me suis découragé tout seul en revisionnant la vidéo du Tourmalet de 2015, et surtout en faisant le parcours virtuel sur Google Maps, via l'onglet "streeet view". Rien qu'en suivant l'itinéraire de la balade des barrages, je ne me sentais pas à l'aise dans certaines boucles, notamment lorsqu'il n'y a pas de talus et que la route est étroite ! Pourtant, que la montagne est belle :top2:
Comme je n'ai pas assez roulé depuis le début de l'année, ni fait d'exercices de conduite, je ne me sens pas prêt pour les Pyrénées. Désolé.:sick:

En revanche, je roulerai volontiers avec vous vers Rennes-le-Château le 2 juin prochain :yes:

Profitez bien du rassemblement amical pyrénéen, de la route et des paysages. Surtout avec vos pneus neufs - si chacun est monté du bon côté (...) :whistle:

"Il y a même des mouettes qui n'ont pas vu la mer"

(TSO) - MP3 400 LT Ie (2012) 13.366 kms
Metzeler Feelfree AV; tout le reste d'origine, sauf batterie changée en 2018 et filtres à chaque révision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217771 par PP3 31
Pas de problème Michel, il est vraie que même moi lors du visionnage sur Google j'ai été surpris des virages en lacet.

La sortie de Maurice sur Rennes le château est parfaite et le Panoramique est ... à voir.

Pour la sortie du Dimanche pas de nouvelle, les panneaux indicateurs d'ouverture ou fermeture des cols en bordure des routes sont absents.

Le parcours B du dimanche si le Tourmalet est fermé, nous verrons demi-tour direction le col d'Aspin, le col d'Azet (idée de Maurice, puis le lac du Loudenvielle, le col, Bagnéres de Luchon et retour par les Comminges jusqu'à Montréjeau, et retour.
www.google.fr/maps/dir/Bagn%C3%A8res-de-...3.055357!2m1!2b1!3e0

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31, BAB2016

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217773 par Velvet31

PP3 31 écrit: Le parcours B du dimanche si le Tourmalet est fermé, nous verrons
le col d'Azet (idée de [strike]Maurice[/strike] du Kiné de Maurice grand cycliste devant l'éternel :woohoo:

Attention mon Kiné m'a dit qu'il est plus intéressant de monter le col d'Azet dans le sens Adervielle - Saint Larry que dans le sens inverse.
Car tu as les 18 épingles dans le sens de la montée et une descente vers Saint Larry plus douce.
Il me semble que dans ton plan B c'est justement l'inverse ... à suivre :top2: on va y arriver

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #217775 par PP3 31
Ton kiné à raison, en plus le col d'Aspin dans se sens :coolf: sauf qu'il s'agit d'un plan de secours, si le Tourmalet est fermé on passe du plan A au B.
Si on inverse on annule le plan A, on se fera quand même le Tourmalet, mais pas Super Barége et Luz saint Sauveur.
Donc, vote,

PP3 31 ---- Annulation du A, plan B inverse, pour le Dimanche
Velvet31 --
Jmm31 ---
KWC ---
---

Pour les repas, en fonction du lieu et de l'heure. Impossible à planifier. On trouvera bien un petit resto, peut-être pour se mettre au chaud aussi.
Autre point, le carburant, il faudra être vigilant, il n'y a pas de station dans les cols, comme au Pas de Case (Andorre):laugh:
Par contre nous avons une sécurité, mon Oncle avec le Honda Deauville et 450 kms d'autonomie et un chargement de 150L (la même que la photo, mais avec une JMB). Mais avec un ravitaillement à Saint Lary, no Probem, normalement.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217778 par Velvet31
:genial: Je peux emmener mes trois bidons d'1,5 litres

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #217803 par Velvet31
La météo semble évoluer dans la bon sens !!! Quoique
Sur le TourmaletSur le Tourmalet samedi pluies faibles à partir de 14h00, orages dimanche à partir de 14h00, éclaircies lundi
Sur Bagnères-de-Bigorre c'est l'inverse samedi orages à partir de 14h00, dimanche pluies faibles à partir de 14h00, éclaircies lundi
C'est magnifique un orage en montagne :)
Le col du Tourmalet est toujours fermé sur les sites de cyclisme ...
A suivre

Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Velvet31.

Modérateurs: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.270 secondes
Propulsé par Kunena