- Messages : 17
- Remerciements reçus 2
Pourquoi pas un Quadro ?
- sandwedge
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #217137
par sandwedge
Pourquoi pas un Quadro ? a été créé par sandwedge
Bonjour à tous,
Si certains sont tombés sur mes autres post, vous savez que je suis en recherche d'achat d'un trois roues, pour rouler en solo duo environ 3000 km par an,pour aller au boulot 30 km A/R avec de la ville et quelques embouteillages, sinon départementales ou voies rapides.
J'étais parti sur un metropolis ou un mp3, mais étant curieux, j'ai un peu parcouru les sections quadro, et la je commence à me poser certaines questions.
Ne serait ce pas une alternative, car apparemment les quadro ont une très belle tenue de route et on depuis leurs sorties ont été pas mal fiabilisés.
Néanmoins je me pose quelques questions, avant d'aller en faire l'essais
Quadro 3 ou quadro 4, les deux sont ils proche dans la philosophie ou sont ils réservés à des usages différents ?
N'étant pas trés grand (165 cm) le tiens t'on facilement à l'arrêt et en manœuvres à basse vitesse (en ville interligne etc...) malgré son système HTS, qui est différent du blocage type roll lock.
Le coût d'entretien n'est il pas trop élevé si on roule pas beaucoup, et quid de l'assurance par rapport à un mp3 500 ou metropolis 400.
Et enfin le réseau est il fiable maintenant sans (trop de) risques de le voir mettre la clef sous la porte et rester comme un c... avec sa machine, car pour moi cela représente un gros investissement et je dois pas me louper
Désolé cela fait beaucoup de questions, mais pas facile de trouver des réponses en dehors des utilisateurs de l'engin.
En tout cas merci d'avance pour votre aide à ma réflexion.
Cordialement.
Si certains sont tombés sur mes autres post, vous savez que je suis en recherche d'achat d'un trois roues, pour rouler en solo duo environ 3000 km par an,pour aller au boulot 30 km A/R avec de la ville et quelques embouteillages, sinon départementales ou voies rapides.
J'étais parti sur un metropolis ou un mp3, mais étant curieux, j'ai un peu parcouru les sections quadro, et la je commence à me poser certaines questions.
Ne serait ce pas une alternative, car apparemment les quadro ont une très belle tenue de route et on depuis leurs sorties ont été pas mal fiabilisés.
Néanmoins je me pose quelques questions, avant d'aller en faire l'essais
Quadro 3 ou quadro 4, les deux sont ils proche dans la philosophie ou sont ils réservés à des usages différents ?
N'étant pas trés grand (165 cm) le tiens t'on facilement à l'arrêt et en manœuvres à basse vitesse (en ville interligne etc...) malgré son système HTS, qui est différent du blocage type roll lock.
Le coût d'entretien n'est il pas trop élevé si on roule pas beaucoup, et quid de l'assurance par rapport à un mp3 500 ou metropolis 400.
Et enfin le réseau est il fiable maintenant sans (trop de) risques de le voir mettre la clef sous la porte et rester comme un c... avec sa machine, car pour moi cela représente un gros investissement et je dois pas me louper
Désolé cela fait beaucoup de questions, mais pas facile de trouver des réponses en dehors des utilisateurs de l'engin.
En tout cas merci d'avance pour votre aide à ma réflexion.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217141
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pourquoi pas un Quadro ?
Le problème, le réseau trop peu de concess. et la distribution des pièces uniquement par le réseau Quadro.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
il y a 6 ans 7 mois #217154
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Pourquoi pas un Quadro ?
Laisse tomber les Quadro d'avant 2018
Faillite de l'importateur exclusif français RMF et décente aux enfers de Quadro Italo Suisse.
Depuis la reprise par Symm de la participation italienne c'est devenu un Suisso-Suisse.
Qui a sorti la nouvelle version qui s'appelle dorénavant le QOODER
Mais il faudra attendre sans doute 2019 (voire 2020) pour voir une motorisation Symm
et le projet de le passer du 350 à du 400 cm3.
Ce qui laisse malgré tout l'interrogation du réseau de distribution français
Faillite de l'importateur exclusif français RMF et décente aux enfers de Quadro Italo Suisse.
Depuis la reprise par Symm de la participation italienne c'est devenu un Suisso-Suisse.
Qui a sorti la nouvelle version qui s'appelle dorénavant le QOODER
Mais il faudra attendre sans doute 2019 (voire 2020) pour voir une motorisation Symm
et le projet de le passer du 350 à du 400 cm3.
Ce qui laisse malgré tout l'interrogation du réseau de distribution français
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sandwedge
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 17
- Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 7 mois #217157
par sandwedge
Réponse de sandwedge sur le sujet Pourquoi pas un Quadro ?
Apparemment, il semblerai que le qooder va sortir bientôt en 400, mais quid du tarif et quelles amélioration aura il.
Mais de toute façon je pense aller jeter un petit coup d'oeil au concess de Marseille pour voir l'engin en vrai.
Mais de toute façon je pense aller jeter un petit coup d'oeil au concess de Marseille pour voir l'engin en vrai.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 7 mois #217158
par kamix
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet Pourquoi pas un Quadro ?
ca m'a l'air sous motorisé pour le poids du 4 roues ... meme en 400cc ..mais ce n'est que mon avis
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.202 secondes