- Remerciements reçus 132
Présentation kenshin
- shark 06
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #110272
par shark 06
1m67 et 68kg...je roule tous les jours depuis 4 ans(37000km)et bien...j'ai apprivoisé la bete et aucun soucis
et je suis un vieux de 54 ans...
courage tout s'apprend...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Réponse de shark 06 sur le sujet Présentation kenshin
1m67 et 68kg...je roule tous les jours depuis 4 ans(37000km)et bien...j'ai apprivoisé la bete et aucun soucis
et je suis un vieux de 54 ans...
courage tout s'apprend...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kenshin
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #111169
par kenshin
Réponse de kenshin sur le sujet Présentation kenshin
merci à tous pour vos commentaires.
Après la formation de 7h obligatoire, j'ai compris beaucoup de choses.
Ca ne se conduit vraiment pas comme un scooter 50cc.
Le 500 est quand même plus haut de selle que les 125 et les 250. De pas grand chose mais suffisamment pour que je touche moins le sol avec mes pieds.
Je me suis acheté des new rock d'occaz à 30€ avec 5cm de semelle et c'est quand même beaucoup plus confortable (sécurisant) pour moi, même si maintenant, j'ai bien compris comment tenir en équilibre à l'arrêt sans toucher le sol avec mes pieds.
En discutant avec les moniteurs, je me suis aperçu que les selles s'affaissent avec le temps mais ne pesant que 57kgs, ca devrait mettre plus longtemps pour moi ...
Tout ça pour dire que mon plus gros problème était de vouloir conduire ce mp3 500 comme un scoot et que finalement, l'équilibre est très important comparé à un scoot 50cc ou l'on rétablie avec les jambes+pieds au sol.
Le roll lock c'est bien mais je ne m'en sers qu'une fois arrêté et que si je suis droit et ne tourne pas après le feu/stop. Sinon on a tendance à se croire en équilibre alors qu'on ne l'est pas, ce qui a provoqué mes 3 chutes à l'arrêt...
Je profite enfin pleinement de ce superbe bijou de technologie qu'est le MP3. J'ai fait 300kms et j'ai hâte de finir le rodage pour pousser la machine et voir ce que ca donne à pleine vitesse.
@shark 06 : 1m67, c'est 3cm de plus que moi et franchement, je ne cracherai pas sur 3cm de plus! Et tu fais 10kgs de plus que moi, donc tu dois écraser ta selle plus que moi ...
Après la formation de 7h obligatoire, j'ai compris beaucoup de choses.
Ca ne se conduit vraiment pas comme un scooter 50cc.
Le 500 est quand même plus haut de selle que les 125 et les 250. De pas grand chose mais suffisamment pour que je touche moins le sol avec mes pieds.
Je me suis acheté des new rock d'occaz à 30€ avec 5cm de semelle et c'est quand même beaucoup plus confortable (sécurisant) pour moi, même si maintenant, j'ai bien compris comment tenir en équilibre à l'arrêt sans toucher le sol avec mes pieds.
En discutant avec les moniteurs, je me suis aperçu que les selles s'affaissent avec le temps mais ne pesant que 57kgs, ca devrait mettre plus longtemps pour moi ...
Tout ça pour dire que mon plus gros problème était de vouloir conduire ce mp3 500 comme un scoot et que finalement, l'équilibre est très important comparé à un scoot 50cc ou l'on rétablie avec les jambes+pieds au sol.
Le roll lock c'est bien mais je ne m'en sers qu'une fois arrêté et que si je suis droit et ne tourne pas après le feu/stop. Sinon on a tendance à se croire en équilibre alors qu'on ne l'est pas, ce qui a provoqué mes 3 chutes à l'arrêt...
Je profite enfin pleinement de ce superbe bijou de technologie qu'est le MP3. J'ai fait 300kms et j'ai hâte de finir le rodage pour pousser la machine et voir ce que ca donne à pleine vitesse.
@shark 06 : 1m67, c'est 3cm de plus que moi et franchement, je ne cracherai pas sur 3cm de plus! Et tu fais 10kgs de plus que moi, donc tu dois écraser ta selle plus que moi ...
- pat_caliorne
- Nouveau membre
- Suzuki Vanvan...
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #111173
par pat_caliorne
Réponse de pat_caliorne sur le sujet Présentation kenshin
je roules en 125 depuis 3 ans (environ 3000 kms) en suzuki van van , très basse de selle ,
j'envisage un mp3 l'année prochaine , 400ou 500lt (a voir également ce qui va sortir d'ici la ....)
je mesure 1.63 pour 80 kgs !! je suis un peu plus "rond" que toi ...
j’espère que je n'aurai pas ce problème de taille (dans tous les sens du terme )
j'envisage un mp3 l'année prochaine , 400ou 500lt (a voir également ce qui va sortir d'ici la ....)
je mesure 1.63 pour 80 kgs !! je suis un peu plus "rond" que toi ...
j’espère que je n'aurai pas ce problème de taille (dans tous les sens du terme )
- Tjonky
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport Noir 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 4 mois #111176
par Tjonky
Réponse de Tjonky sur le sujet Présentation kenshin
- kenshin
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #111177
par kenshin
Réponse de kenshin sur le sujet Présentation kenshin
je te conseille vraiment d'essayer la machine avant de prendre ta décision.
J'avais essayé un 125 et je n'avais pas remarqué le problème de hauteur de selle.
De plus, le 500 est un peu plus long et plus lourd que le 125.
Au niveau sensation de l'équilibre, c'est le jour et la nuit...
Mais comme tu es plus lourd que moi, tu écraseras la selle plus que moi et donc tu seras forcément plus bas...
Maintenant que je m'y suis habitué (au bout de 300kms donc ca s'apprend vite) je n'ai plus de problème ni d’appréhension au feu/stop.
Et même si tu n'as pas besoin de la formation 7h vu que tu conduits déjà un 125, je te conseille de la faire sur un mp3 car cela m'a vraiment été utile pour bien appréhender le scooter.
J'avais essayé un 125 et je n'avais pas remarqué le problème de hauteur de selle.
De plus, le 500 est un peu plus long et plus lourd que le 125.
Au niveau sensation de l'équilibre, c'est le jour et la nuit...
Mais comme tu es plus lourd que moi, tu écraseras la selle plus que moi et donc tu seras forcément plus bas...
Maintenant que je m'y suis habitué (au bout de 300kms donc ca s'apprend vite) je n'ai plus de problème ni d’appréhension au feu/stop.
Et même si tu n'as pas besoin de la formation 7h vu que tu conduits déjà un 125, je te conseille de la faire sur un mp3 car cela m'a vraiment été utile pour bien appréhender le scooter.
- HUMPHREY78
- Membre elite
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 3 mois #113969
par HUMPHREY78
Propriétaire du MP3 500 +++ by luis
www.3et4roues.fr/forum/31-vos-photos/485...500-lt-sport-luismrs
Réponse de HUMPHREY78 sur le sujet Présentation kenshin
Propriétaire du MP3 500 +++ by luis
www.3et4roues.fr/forum/31-vos-photos/485...500-lt-sport-luismrs
Temps de génération de la page : 0.215 secondes