- Remerciements reçus 104
Salut a tous
- PierreG
- Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #76906
par PierreG
Réponse de PierreG sur le sujet Re: Salut a tous
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MP3 LT500 et, vivant à côté de la Suisse me suis posé la même question.
Voulant y voir clair, voici lae message que j'ai adressé à la gendarmerie du canton de Vaud et la réponse qui m'a été fournie:
Mon message:
"Bonjour,
Je suis citoyen français possesseur d’un scooter Piaggio MP3 LT500 à trois roues d’une cylindrée de 500 cm3.
www.fr.piaggio.com/fr_FR/prodotti/mp3_sport_lt/default.aspx
En France et en Europe je peux utiliser ce véhicule considéré comme tricycle à moteur avec un seul permis voiture de catégorie B.
J’utilise d’ailleurs des motos et scooters 125cm3 depuis plus de quinze ans.
Habitant à proximité de la Suisse et du canton de Vaud en particulier et m’y rendant très souvent, j’aimerais savoir si je peux, lors de ces déplacements, utiliser mon scooter MP3 LT500 et quels sont les éventuels risques encourus en tant que citoyen français.
Merci d’avance pour votre réponse,
Salutations,"
et la réponse:
"Bonjour Monsieur,
L'immatriculation française de votre véhicule sera prise en compte sur le territoire suisse, ceci indépendamment de la classification de votre engin par nos lois. Donc, si en France, cette catégorie de véhicule se conduit avec la catégorie B, vous êtes sans autre autorisé à circuler sur les routes suisses avec cette catégorie.
En espérant avoir ainsi répondu à votre demande, je reste à votre disposition.
Avec mes meilleures salutations.
Sgtm Didier Pidoux 3974
Responsable législation
Centre Blécherette - 1014 Lausanne
Tél. : +4121 644 83 22 - Fax : +4121 644 83 85
Courriel : circul.legislation@vd.ch didier.pidoux@vd.ch
Cordialement,
Je viens d'acquérir un MP3 LT500 et, vivant à côté de la Suisse me suis posé la même question.
Voulant y voir clair, voici lae message que j'ai adressé à la gendarmerie du canton de Vaud et la réponse qui m'a été fournie:
Mon message:
"Bonjour,
Je suis citoyen français possesseur d’un scooter Piaggio MP3 LT500 à trois roues d’une cylindrée de 500 cm3.
www.fr.piaggio.com/fr_FR/prodotti/mp3_sport_lt/default.aspx
En France et en Europe je peux utiliser ce véhicule considéré comme tricycle à moteur avec un seul permis voiture de catégorie B.
J’utilise d’ailleurs des motos et scooters 125cm3 depuis plus de quinze ans.
Habitant à proximité de la Suisse et du canton de Vaud en particulier et m’y rendant très souvent, j’aimerais savoir si je peux, lors de ces déplacements, utiliser mon scooter MP3 LT500 et quels sont les éventuels risques encourus en tant que citoyen français.
Merci d’avance pour votre réponse,
Salutations,"
et la réponse:
"Bonjour Monsieur,
L'immatriculation française de votre véhicule sera prise en compte sur le territoire suisse, ceci indépendamment de la classification de votre engin par nos lois. Donc, si en France, cette catégorie de véhicule se conduit avec la catégorie B, vous êtes sans autre autorisé à circuler sur les routes suisses avec cette catégorie.
En espérant avoir ainsi répondu à votre demande, je reste à votre disposition.
Avec mes meilleures salutations.
Sgtm Didier Pidoux 3974
Responsable législation
Centre Blécherette - 1014 Lausanne
Tél. : +4121 644 83 22 - Fax : +4121 644 83 85
Courriel : circul.legislation@vd.ch didier.pidoux@vd.ch
Cordialement,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Master
- 300 Hpe
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #76907
par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Salut a tous
hello PierreG avant toute choses :present: une petite tradition du forum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.173 secondes