Propriétaire Bayonnais d'un MP3 250LT de 2009

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #242928 par Lebasque64111
  Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, je suis propriétaire d’un MP3 250LT de 2009, basé sur Bayonne (64). Passionné de mécanique à mes heures perdues, je me suis lancé dans l’entretien (et parfois les galères 😅) de mon trois-roues, notamment autour du système Roll Lock qui me cause quelques soucis persistants. 

Voici ce que j’ai déjà effectué moi-même : 
  • Changement du capteur de pression sous le compteur (fiche bleue),
  • Vidange moteur,
  • Purge complète du système Roll Lock (DOT4),
  • Tests du moteur électrique Roll Lock (fonctionnel dans les deux sens en 12V),
  • Nettoyage et contrôle du potentiomètre de position (désassemblage et vérification à l’ohmmètre),
  • Batterie remplacée/testée,
 Malgré cela, le voyant Roll Lock clignote rouge, un bip sonore continu ou intermittent persiste, et le scooter se met en mode bridé (2500 tr/min max / 30-35 km/h). 
Je commence donc à soupçonner un défaut possible du boîtier ECU lié au frein à main anti-tangage situé sous le levier de frein, d’autant plus que le frein à main semble inopérant. 

Je me suis inscrit ici pour échanger, apprendre, partager mes avancées et bénéficier de l’expérience de passionnés ou de mécanos qui maîtrisent bien le MP3.Merci pour votre accueil, et au plaisir d’échanger avec vous sur le forum ! 

Bonne route à tous,
Steven
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Lebasque64111.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #242929 par bobobss
Bienvenu et bon forum Lebasque64111
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebasque64111

Plus d'informations
il y a 1 semaine 21 heures #242931 par ray29
     Lebasque64111

Bonne lecture et bonne participation sur le forum 

Kénavo 

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena