- Remerciements reçus 2
Newbie du 63
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #239974
par Gatcha88
Newbie du 63 a été créé par Gatcha88
Bonjour à tous,
Moi c'est Alex, j'habite à Clermont Ferrand (63) depuis 2010.
Je vais acquérir un MP3 500 LT de 2015 ce week-end. J'ai hate de débuter cette expérience du 3 roues.
Ce sera ma 1ère fois.
J'ai eu un cyclo étant plus jeune, mais ça commence à remonter un peu...!
J'en avais marre de me prendre les bouchons matins et soirs, donc j'ai décidé de sauter le pas.
Hate de vous lire et d'échanger avec vous.
Merci pour l'accueil !
Moi c'est Alex, j'habite à Clermont Ferrand (63) depuis 2010.
Je vais acquérir un MP3 500 LT de 2015 ce week-end. J'ai hate de débuter cette expérience du 3 roues.
Ce sera ma 1ère fois.
J'ai eu un cyclo étant plus jeune, mais ça commence à remonter un peu...!
J'en avais marre de me prendre les bouchons matins et soirs, donc j'ai décidé de sauter le pas.
Hate de vous lire et d'échanger avec vous.
Merci pour l'accueil !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 1 an 5 mois #239976
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Newbie du 63
Bienvenu et bon forum Gatcha88
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum
Au plaisir de te relire.
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum
Au plaisir de te relire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gatcha88
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 1 an 5 mois #239978
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Newbie du 63
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 5 mois #239985
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Newbie du 63
Hello,
Bonne découverte et lecture du forum ... Mais juste une remarque, si tu viens,, du monde du cyclo ... un formation de 7 heures est obligatoire, et ensuite je te conseille d'être prudent... au premier tour de roue ... le MP3 fait son poids, surtout à l'avant.
Bonne découverte et lecture du forum ... Mais juste une remarque, si tu viens,, du monde du cyclo ... un formation de 7 heures est obligatoire, et ensuite je te conseille d'être prudent... au premier tour de roue ... le MP3 fait son poids, surtout à l'avant.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 5 mois #239997
par Gatcha88
Réponse de Gatcha88 sur le sujet Newbie du 63
Salut la communauté !
Merci pour l'accueil
J'ai passé ma formation ce samedi, et personnellement j'ai trouvé ça très très light...
Sur le papier il est prévu 2h de théorie, 2h de plateau et 3h de circulation.
Au final, pas de théorie, le moniteur nous disant qu'il ferait la théorie en meme temps que la pratique, nous étions 6 et seulement 3 machines, donc tout les temps divisés par 2, et le temps global de la formation a duré à peine 5h...
Ensuite j'ai pu manipuler un peu, et ayant déjà conduit par le passé, je n'ai pas appris bcp de choses...
J'ai donc pu essayer mon nouveau jouet dès le samedi après midi, et effectivement c'est lourd !! il y a un coup de main à prendre mais cela va venir avec le temps
Ma difficulté se situe surtout sur les arrets, mais avec une meilleure prise en main du roll lock, j'espère que ça ira de mieux en mieux !
Merci pour l'accueil
J'ai passé ma formation ce samedi, et personnellement j'ai trouvé ça très très light...
Sur le papier il est prévu 2h de théorie, 2h de plateau et 3h de circulation.
Au final, pas de théorie, le moniteur nous disant qu'il ferait la théorie en meme temps que la pratique, nous étions 6 et seulement 3 machines, donc tout les temps divisés par 2, et le temps global de la formation a duré à peine 5h...
Ensuite j'ai pu manipuler un peu, et ayant déjà conduit par le passé, je n'ai pas appris bcp de choses...
J'ai donc pu essayer mon nouveau jouet dès le samedi après midi, et effectivement c'est lourd !! il y a un coup de main à prendre mais cela va venir avec le temps
Ma difficulté se situe surtout sur les arrets, mais avec une meilleure prise en main du roll lock, j'espère que ça ira de mieux en mieux !
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 5 mois #239998
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Newbie du 63
Hello,
Le bouton le plus important et sur ta droite, celui du Roll-Lock !
Premier geste à faire et enregistrer à l'arrêt si tu ne veux pas relever ton MP3...
Le bouton le plus important et sur ta droite, celui du Roll-Lock !
Premier geste à faire et enregistrer à l'arrêt si tu ne veux pas relever ton MP3...
Temps de génération de la page : 0.221 secondes