Un nouveau de Gironde

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221286 par Raw033
Un nouveau de Gironde a été créé par Raw033
Salut à tous, moi c’est Julien 30ans .
J’habite sur Bordeaux. Je roule en 125cc depuis maintenant 6ans . En Suzuki Burgman année 2006 modèle à carburateur.


Ceux qui connaissent Bordeaux et les grandes villes savent que les deux / trois roues sont indispensables.

La famille c’est agrandit, et on va déménager a 30km de Bordeaux .

Du coup il est temps de voir plus grand:
-MP3 400 ( choix 2)
-MP3 500 ( choix 1)
-Metropolis 400 ( choix 3)

On trouve de tout sur le marché de l’occasion, donc je viens ici chercher des avis , des conseils , des critiques.

Du coup les premières questions :
_Au fil des années différentes versions ont était crées. - Quels sont les différences entre le mp3 - mp3lt - mp3ie - mp3abs ce sont les évolutions dans le temps ?
_De quoi faut il se méfier en fonction des modèles ?
_Doit on avoir peur ( mecaniquement ) des modèles à 30/40/50mil km ?

Je n’ai pas était decu de www.burgman-mania.com .
J’ai apris à réaliser les vidanges d’huile transmission, changement courroie , galet, carburateur, problême de bobine d’allumage. Bref réelement une perle ce forum. J’y suis sur le même pseudo si jamais...

J’espere donc la même pour ce forum au fil des années.

Je met en pj les photos de mon 125cc pour avis . D’ailleurs je vais le vendre si certains sont intéréssés :genial: :genial: :genial:

Merci aux modos de valider mon profil .

Gazzz.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Raw033.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221287 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Un nouveau de Gironde
:bienv4: Raw33

Déjà tu dois te poser la question de ton budget disponible pour ton achat, un 500 à un prix de 2.2 x Burgman.
Le besoin de plus de puissance est-elle bien nécessaire ?
Pour les MP3:
Les pièces ne sont pas données, malgré les astuces sur le forum. Les systèmes sont complexe freinage, Roll lock et le passage au concess. ou agent peut-être nécessaire, avoir un bon concess. et honnête est indispensable et pas trop loin.
Économe, non, un 500 ou 400 est à 4 à 4.5 L/100 et à 5.5 sur autoroute. Un 3 roues est très lourd entre 265 et 275 kg.

Après, si tu as la passion des GT 3 roues à gros moteur, les points ci-dessus sont facultatif comme moi et beaucoup sur le forum. Un conducteur de maxi 3 roues ne pourra plus remonter sur un 125, la seule échappatoire, le permis et la moto.
Nous avons des moteurs fragiles qui demandent un peu de soin. (voir sur le forum, casse moteur)

ta recherche :
Un MP3 400 ou 500 à 40.000 kms, il y a un risque, sauf entretien à la sauce du forum, 1 MP3 de 40Mkms avec un moteur refait de 8.000 et un moteur de 2017 sur 500, très bon achat.
Un modèle intermédiaire mais très récent le MP3 350 de 30cv.
Si tu dois faire de l'autoroute, le 500 est incontournable, les derniers 400 datent de 2013.
Pour ta sécurité les modèles ABS/ASR mieux.

Pour les métropolis, depuis les 2017, copie des dernières évolutions des MP3 2014.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raw033

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221288 par Raw033
Réponse de Raw033 sur le sujet Un nouveau de Gironde
Alors pour le budget :
3000euros pour un mp3 400
3800euros pour un mp3 500

Après je reste étonné du marché de l'occasion. On trouve des mp3 400 avec plus de kilomètre que des 500, et plus chers.

Du coup j'ai repéré:
un 400 année 2007 avec 28600km pour 2900euros.
un 500 année 2014 avec 16700km pour 3990euros
un 400 année 2010 avec 15500km pour 3900euros.

Pour la puissance oui et non... Mais il est vrai que mon travail est a coté de l'autoroute, et en 125cc je ne l'utilise pas car je plafonne à 110km/h
max.
Au niveau de la consommation, cela me va. Je suis bien super bien comparé au Suz' qui avec son carburateur minutieux demande surement un peu trop d'essence.

Niveau rangement : sous la selle et dans le coffre cela suffit pour ranger deux casques ? un modulable et un jet ? Car je ne suis pas trop fan du top case sur cet appareil.

Quelqu'un peux m'expliquer cette histoire d'huile dans les "drains" = possible casse piston ? :rien: :help:

Quels sont les éléments principaux à vérifier lors d'un achat chez un particulier ?

Merci :coolf:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221289 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Un nouveau de Gironde
Attention un point important sur les 400, il y a 2 modèles

MP3 400 RL (permis A obligatoire) et les MP3 400 LT (large train) permis B,

Pour le reste le sujet est très long, tu peux te servir du moteur de recherche.
Voici le mien,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...ssage-sur-hpe#215478
Un autre de Magou33,
www.mp3lt.fr/6-mp3/105080-casse-moteur-c...017?start=140#221258
un autre,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/104216-fuite-d-hui...ms?start=%1$d#213428

Après, je suis étonné de tes prix, je viens de lâcher mon MP3 500 ABS 2014 de 38.200 kms en concession pour 4.500 €, un 500 2014 avec 16.700 kms se négocie dans les 5.000 à 6.000 €.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221290 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Un nouveau de Gironde
Pour exemple un modèle RL, le vendeur n'est pas tellement honnête, pas de spécification de la conduite de l'engin uniquement avec le permis A
www.leboncoin.fr/motos/1508528221.htm/
Comment le savoir, très simple, pas de pédale centrale et pas de clignotant extérieur au carénage.
MP3 500 ABS 2014 dans ton coin,
www.leboncoin.fr/motos/1491667791.htm/
Tu peux trouver des anciens modèle 500 aussi

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221291 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Un nouveau de Gironde
Suite à ton MP,
Le 500 MP3 blanc, oui, après vérification des points suivant pas de point dur sur la direction et le drain bien transparent pas comme sur le gris, le modèle RL étant hors course.
Sur le gris, il y a le drain arrière de la boîte à air de couleur noire, sauf erreur de la photo le drain et plein d'huile ainsi que la boîte à air, segment et piston Hs.


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Propulsé par Kunena