Risque de chute sur Trinity

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #219904 par Hermeline
Bonjour,
N'ayant jamais conduit de 2 roues mais comme beaucoup exaspérée par la circulation en ville, j'ai acheté un Tricity ABS il y a quelques mois. Tous les essais, très nombreux, soulignent sa légèreté, sa maniabilité et sa stabilité. Sur route, en effet rien à dire, j'ai déjà parcouru 1300 km. Mais en ville…c'est autre chose. Il faut dire que les côtes et même raidillons y sont nombreux avec une circulation très dense. Aussi, parfois contrainte de stopper dans des virages en dévers l'engin a failli se coucher à l'arrêt à plusieurs reprises, je l'ai redressé in extremis. Donc maintenant c'est le stress à chaque bouchon dans une rue en pente… à tel point que j'envisage de passer sur un 2 roues… Il faut dire que je mesure 1m60, et pose à peine les pieds à plat.
Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà eu des retours sur ce problème? Pensez-vous que sur ce point un 2 roues plus léger serait plus sécurisant?
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #219905 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Risque de chute sur Trinity
:bienv4: Hermeline,

Le problème n'est pas 2 ou 3 roues, mais la hauteur de selle, trop haute.
Tous les scooters 125 et + sont entre 780 mm pour le Tricity, le Honda Forza et plus 790 mm pour les MP3, Xmax, etc...

Je te conseille de voir du côté de la selle, il est possible d'avoir des selles sur-mesure avec 2 cm de moins, Bagster ou le 1er sellier Français Jean Marc BRIANT. Les semelles de bottes un peu épaisse aussi.

Autrement, dans les hauteurs de selle base, il n'y a que les 125 custom, mais avec boîte à vitesse.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #219908 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Risque de chute sur Trinity
Bienvenu et bon forum Hermeline

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.

Ps: pose ta question dans la rubrique qui va bien , tu aura plus de réponse que la rubrique Présentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #219915 par Hermeline
Réponse de Hermeline sur le sujet Risque de chute sur Tricity
Bonjour et merci pour la réponse, mais ce qui me fait penser a un 2 roues c’est que quand le tricity a tendance a se coucher, c’est l’avant qui m’embarque dès que les roues ne sont pas parallèles et qu’il prend un peu d’angle ( a l’arret bien sur). Je ne pense pas qu’un pcx ou un nmax par exemple ferait ça, indépendamment de la hauteur de selle (d’ailleurs plus basse). ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #219916 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Risque de chute sur Tricity
Ok, je ne connais pas le Tricity dans les détails, je viens de voir un test sur le net.
La surprise, il ne dispose pas de Roll Lock (bocage de direction), comme les MP3, Yourban, Métropolis
Je comprends mieux ton problème, avec les roues de 14 pouces à l'avant, au moindre déséquilibre il se couche.
Il est sûr que le PCX avec une hauteur de 764 et 130 kilos au lieu des 780 mm et 160 kilos, il te sera un peu plus simple de le retenir. Mais , plus qu'une seule roue à l'avant. Tu perdras la sécurité des 2 roues à l'avant.

Autre solution en 3 roues, tu montes en Cylindré , le Piaggio Yourban 300 hauteur de 780 mm, 222 kg, mais il dispose du blocage de direction Roll Lock.
www.moto-net.com/article/tricity-vs-mp3-...ourban-rassurant.htm

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #219975 par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Risque de chute sur Trinity
:bienv4: hermeline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena