Projet d'acquisition d'un 3 roues

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196203 par RODGERS
Bonjour
Habitant dans les Pyrénées Orientales, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai un projet d'acquisition d'un 3 roues.
Je roule avec un scoot 125 sh Honda (grandes roues de 16 pouces), très agréable au quotidien, mais trop juste en duo.
J'ai parcouru le site que j'ai trouvé très intéressant, et commencé à me faire une idée sur les différents sujets.... Piaggio & Gilera... la qualité et la fiabilité ne sont pas très rassurantes.
J'étais prêt à craquer pour le Métropolis, très bonne sensation moteur, confort, agrément, très bonne tenue de route sur chaussée lisse, un rail,........ mais catastrophique en courbe sur chaussée dégradée, l'avant devient incontrôlable, le scoot élargit la trajectoire, malgré mon expérience d'ancien pilote de vitesse moto (125), je ne me suis jamais senti en confiance dans les virages sur chaussée bosselée.
Les Piaggio m'ont paru beaucoup plus stables dans ces conditions.
J'ai aussi essayé un Yourban 300, les mp3 400 & 500 et un Gilera Fuoco.
Le Yourban 300 m'a bien plus car il correspond à mon gabarit de type "jockey" avec comme mensurations 1,66 m et 56 kg en tenue de motard, mais un peu limité en duo face au vent, (la Tramontane souffle fort ici), ou en montagne.
Le mp3 500 (trop haut) et le Gilera Fuoco sont bien sûr plus puissants mais m'ont paru plus lourds et moins maniables en ville.
Finalement ma réflexion me porte vers le mp3 400, qui ne me paraît pas trop haut de selle et pas trop lourd pour conserver une certaine aisance dans la circulation urbaine pour un petit gabarit comme le mien.
Mais je me pose quelques questions à son sujet :
Que penser de sa fiabilité ? Quel est le budget entretien ?
Est-il adapté au programme qui est le nôtre ?..... en duo sur petites routes sinueuses de moyenne montagne à la chaussée pas toujours lisse, en compagnie de motards ayant un rythme de roulage plutôt rapide, avec 200 à 250 km par sortie, mais aussi des virées depuis Perpignan vers Montpellier, ou Toulouse, ou Barcelone, avec environ 200 km d'autoroute.

Voili... voilou.. en espérant que vos expériences me permettront de faire le choix le plus adapté à notre programme d'utilisation.

Merci à vous.
Bien cordialement.
Rodgers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196204 par Le_Narbonnais
:bienv4: RODGERS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #196205 par Kittenwithclaws
:bienv4:

Le 400 est tout à fait adapté.
Il faut savoir qu'avant la sortie du 500, le 400 était le gros modèle. Tu peux sans problème prendre l'autoroute avec.
Va faire un tour dans la section "Compte-rendus de balades". Tu verras qu'on peut rouler avec un 400. J'ai fait plus d'une fois du Toulouse - Narbonne, Toulouse - Bayonne, Toulouse - Port la nouvelle, etc

Maintenant quand tu compares le 500 et le 400, j'imagine que tu compares le 500 ABS avec le 400. Il faut savoir que le 400 est passé durant quelques années en 500 avec le même chassis. Donc tu peux avoir un 500 avec exactement le même look / encombrement / poids qu'un 400. Il n'y a que le moteur qui change.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kittenwithclaws.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196220 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
:bienv2: Rodgers et bon forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196232 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Bienvenu et bon forum fredo RODGERS

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les règles du forum .

Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.

Au plaisir de te relire et n'hésite pas d'utiliser la case "Recherche" , il y à déjà beaucoup de réponse à tes interrogations

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196241 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
[img
RODGERS

[img

Bonne lecture et bonne participation sur le forum.
Et n'hésite pas à mettre des conseils ou autres qui peuvent enrichir le forum et nous intéresser.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena