Bubu, le petit nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193853 par bubu
Bubu, le petit nouveau! a été créé par bubu
Bonjour à tous, moi c'est Bubu, Stephane dans la "vraie" vie et j'habite en Seine Saint Denis. J'ai 40 ans et la moto n'a jamais été ma passion, moi je voue un culte à l'automobile.
Pourtant il y a deux ans et demi, je me suis retrouvé "obligé" d'opter pour un scooter afin de me rendre au travail, 10 kilomètres aller/retour.
J'ai donc acheté un suzuki Burgman 125 d'occasion de 2008.

[img

[img

[img

Ce sera une révélation, j'ai adoré ce scooter qui ne m'a procuré que du bonheur. Allant souvent sur Paris pour des concerts, expos, théâtre, c'est devenu pour moi indispensable.
Après deux années et demi, j'ai fait un bilan, il est super ce Suzuki mais parfois il montre ses limites. Sur la A4 à deux, c'est compliqué, même en usage urbain il est parfait pour le pilote mais avec un passager, ça se complique, on y perd en pêche et le freinage est aussi plus délicat tout comme la stabilité à basse vitesse.
J'ai donc songé à prendre un scooter deux roues de plus grande cylindrée mais la législation m'oblige à passer le permis moto, moi ça ne m'intéresse vraiment pas!
Du coup, j'ai été sur le site de Piaggio voir un peu les MP3, seule alternative pour rouler en 3 roues sans permis moto comme vous le savez tous.
J'ai demandé un essai pour un "Yourban 300", j'ai adoré mais pour moi, il était un peu haut (je mesure 1.70 mètres) et un poil "petit".
Le concessionnaire (qui était super!) m'a ensuite prêté un MP3 d'occasion pour voir la différence avec mon épouse à l'arrière, j'ai eu le coup de coeur!
J'ai réfléchi trois jours et ai posté en annonce mon Burgman, si je trouvais un acheteur au prix souhaité, je partais en quette d'un MP3 300 d'occasion.
Trois jours plus tard j'avais un chèque de réservation pour le Suzuki, j'ai fait le tour des annonces, un MP3 300 de maximum 30.000 kilomètres aux alentours de 3500€. Dans cette fourchette, les occasions ne manquent pas mais nombreux sont les modèles "parisiens" rayés et négligés dans les concessions.
Après quelques jours de recherches, je me suis décidé à réserver celui qui était exposé là où j'ai fait l'essai du MP3, à Nogent Sur Marne. Un modèle fin 2011 avec 20.800 kilomètres proposé à 3500€, pas une affaire un or il est vrai mais le "juste" prix. Car il est en parfait état, pas la moindre rayure, l'entretien à jour et fait par la concession et une garantie d'un an, inutile de me casser la tête car en plus c'est à un quart d'heure de mon domicile.
Je l'ai receptionné avant hier, j'en suis amoureux et je vous le montrerais demain en photos.
Merci de m'avoir lu et à bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193854 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Bubu, le petit nouveau!
:bienv4: bubu et :merci: de cette belle présentation :brav:

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193855 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Bubu, le petit nouveau!
[img
bubu

[img
avec ton 300ie

Superbe présentation... :top2:
Bonne lecture et bonne participation sur le forum.
Et n'hésite pas à mettre des conseils ou autres qui peuvent enrichir le forum et nous intéresser.

Kenavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193856 par bubu
Réponse de bubu sur le sujet Bubu, le petit nouveau!
Merci à toi l'ami, là je suis au travail mais demain je vous le présenterais en photo...et le prendrais pour la première fois pour allaer au travail. Ajourd'hui j'ai "subtilisé" la voiture de mon épouse qui est de repos...

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193857 par eric2898
Réponse de eric2898 sur le sujet Bubu, le petit nouveau!
:bienv3: Bubu

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193859 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bubu, le petit nouveau!
:bienv2: sur le forum,
En plus, tu as de la marge en MP3, car si par la suite, tu trouves le 300 un peu juste pour des balades avec madame, tu pourras de rabattre sur les modèles 400 et pourquoi pas, voir grand, un 500cm3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena