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Test de l'abs
- karimo25
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il y a 1 an 7 mois #239575
par karimo25
Test de l'abs a été créé par karimo25
Bonjour tout le monde
Bonjour a tout le monde
Je viens de faire l'acquisition d'un MP3 500 de 2014 de 27000 Km ,
lorsque je freine avec l'arriére la poignée de frein ce relache et reviens en position de freinage et durcis (abs fonctionne)
Mais de l'avant pas d'abs y a t'il un moyens de vérifier si l'abs fonctionne ou pas
Auriez vous une idée de ce qui pourrait causé ce probléme
Merci de vos reponses
Karimo
Bonjour a tout le monde
Je viens de faire l'acquisition d'un MP3 500 de 2014 de 27000 Km ,
lorsque je freine avec l'arriére la poignée de frein ce relache et reviens en position de freinage et durcis (abs fonctionne)
Mais de l'avant pas d'abs y a t'il un moyens de vérifier si l'abs fonctionne ou pas
Auriez vous une idée de ce qui pourrait causé ce probléme
Merci de vos reponses
Karimo
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- PP3 31
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il y a 1 an 7 mois #239576
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Test de l'abs
Bonjour,
Hormis un test en concession, il y a un moyen pour l'AV mais ....
Pour l'arrière la chose est très simple, il suffit de planter le frein arrière seul sur du gravier, bande blanche, etc.. pas grave car tu conserves la direction est les roues AV.
Pour l'AV, il faut tout planter uniquement avec le frein AV uniquement, vitesse, amorto en butée, blocage de l'inclinaison de la direction et un sol glissant, le mieux est du gravier. Pour ton test, je te rappelle que les 2 roues AV doivent être pratiquement bloqués, si le système fonctionne tu te seras fait une grosse frayeur et si le système ne fonctionne pas tu risques d'aller au tapis. (mon avis)
Le test est à gros risque, pour toi et ton engin. Et ceci sous réserve que tu as un freinage AV en parfait état.
Un simple contrôle chez le concess est bien plus simple et moins dangereux et si Pb remise à jour du boitier ABS ou plus.
Je te rappelle que le changement des fluides LDF et LDR est à faire tous les 2 ans.
Perso, j'ai jamais allumé mon voyant ABS sur mes 2 MP3 500 avec un freinage 75/25.
Hormis un test en concession, il y a un moyen pour l'AV mais ....
Pour l'arrière la chose est très simple, il suffit de planter le frein arrière seul sur du gravier, bande blanche, etc.. pas grave car tu conserves la direction est les roues AV.
Pour l'AV, il faut tout planter uniquement avec le frein AV uniquement, vitesse, amorto en butée, blocage de l'inclinaison de la direction et un sol glissant, le mieux est du gravier. Pour ton test, je te rappelle que les 2 roues AV doivent être pratiquement bloqués, si le système fonctionne tu te seras fait une grosse frayeur et si le système ne fonctionne pas tu risques d'aller au tapis. (mon avis)
Le test est à gros risque, pour toi et ton engin. Et ceci sous réserve que tu as un freinage AV en parfait état.
Un simple contrôle chez le concess est bien plus simple et moins dangereux et si Pb remise à jour du boitier ABS ou plus.
Je te rappelle que le changement des fluides LDF et LDR est à faire tous les 2 ans.
Perso, j'ai jamais allumé mon voyant ABS sur mes 2 MP3 500 avec un freinage 75/25.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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