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Besoin de renseignement
- Djay
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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236868
par Djay
Besoin de renseignement a été créé par Djay
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bonne config pour un Mp3 500 de 2015 ABS
Actuellement :
Vario Malossi + Galets Pulley 21grs
Courroie pollini 400
Contre poulie Usinè
Cloche embrayage Malossi
Embrayage stock pour les ressorts
Admission d'air en direct 40mm + filtre malossi double mousse
Bull courte Ermax
Dépose béquille centrale pose une latterale
Malgres tout cela.. Bah c'est pas fifou Vmax a 154 tête dans le guidon. (faux plat et sur une longue distance)
Niveau nervositè pas trop mal mais bon...
J'attend vos retours expérimentés si possible
Merci a tous.
Je suis à la recherche d'une bonne config pour un Mp3 500 de 2015 ABS
Actuellement :
Vario Malossi + Galets Pulley 21grs
Courroie pollini 400
Contre poulie Usinè
Cloche embrayage Malossi
Embrayage stock pour les ressorts
Admission d'air en direct 40mm + filtre malossi double mousse
Bull courte Ermax
Dépose béquille centrale pose une latterale
Malgres tout cela.. Bah c'est pas fifou Vmax a 154 tête dans le guidon. (faux plat et sur une longue distance)
Niveau nervositè pas trop mal mais bon...
J'attend vos retours expérimentés si possible
Merci a tous.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Djay.
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- bobobss
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il y a 2 ans 11 mois #236874
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Besoin de renseignement
Sujet déverrouillé
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- PP3 31
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il y a 2 ans 11 mois #236876
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Besoin de renseignement
Bonsoir,
Tes 21 grs sont encore un peu trop lourd à mon avis, j'avais des 20 grs sur mon ex 2014, les copains avec des 2014/2016 sont en 19 grs.
Essaye de passer en Tech Pulley de 19 grs et des ressorts d'embrayage Malossi rouge sur ton embrayage stock (+ de tr/min au démarrage), et un ressort de contre poussé Malossi blanc (plus de reprise).
Si tu veux plus, un arbre à cames Malossi (+5cv) et une reprogrammation au banc test par des Pro (+5cv)
Par contre, pour avoir encore plus, il te faut jouer sur le rapport final dans le moyeu, mais personne n'a fait ça.
Pour les Vmax, je n'ai aucune info, je ne connais même pas la mienne sur mon HPE, elle est juste supérieure à 155 compteur, mais avec 5 cv de plus que toi.
Par contre, il te faudra changer de type d'huile 5 ou 10W60, voir le LDR, bougies CR8EKB et un Akra ou Arrow avec les catalyseurs.
(mon avis, je passe la main)
Tes 21 grs sont encore un peu trop lourd à mon avis, j'avais des 20 grs sur mon ex 2014, les copains avec des 2014/2016 sont en 19 grs.
Essaye de passer en Tech Pulley de 19 grs et des ressorts d'embrayage Malossi rouge sur ton embrayage stock (+ de tr/min au démarrage), et un ressort de contre poussé Malossi blanc (plus de reprise).
Si tu veux plus, un arbre à cames Malossi (+5cv) et une reprogrammation au banc test par des Pro (+5cv)
Par contre, pour avoir encore plus, il te faut jouer sur le rapport final dans le moyeu, mais personne n'a fait ça.
Pour les Vmax, je n'ai aucune info, je ne connais même pas la mienne sur mon HPE, elle est juste supérieure à 155 compteur, mais avec 5 cv de plus que toi.
Par contre, il te faudra changer de type d'huile 5 ou 10W60, voir le LDR, bougies CR8EKB et un Akra ou Arrow avec les catalyseurs.
(mon avis, je passe la main)
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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236877
par Djay
Réponse de Djay sur le sujet Besoin de renseignement
Merci PP3 pour ta réponse rapise,
Pour les pulley en 19grs, j'avais testé en première config, c'est vrai que la dynamique était top mais niveau vmax bloquè a 140, sûrement du à l'époque à la bulle d'origine et le gros TC de 58L, bon peut être aussi mon bon 95kg bien trempè.
Pour l'embrayage tu me confirmes ce que je voulais deja faire, n'ayant rien changé du à la lecture de quelques postes s'arrêtant sur la fragilité et la casse des ressorts et les dires de mon garagiste me disant que les modèles 2014/2016ABS avait déjà le ressort de contre poussè plus dur du à la transmission différente...bon ça ne coûte rien d'essayer.
Pour le pot j'ai la cartouche Leovince (désolé oubliè dans la signature)
Pour l'AAC en stand by car introuvable en dispo pour le moment (appel du pied) donc reprog chez BR si posè.
Pour l'huile et bougie, je file de suite m'instruire à ce sujet.
À très vite et encore merci.
Pour les pulley en 19grs, j'avais testé en première config, c'est vrai que la dynamique était top mais niveau vmax bloquè a 140, sûrement du à l'époque à la bulle d'origine et le gros TC de 58L, bon peut être aussi mon bon 95kg bien trempè.
Pour l'embrayage tu me confirmes ce que je voulais deja faire, n'ayant rien changé du à la lecture de quelques postes s'arrêtant sur la fragilité et la casse des ressorts et les dires de mon garagiste me disant que les modèles 2014/2016ABS avait déjà le ressort de contre poussè plus dur du à la transmission différente...bon ça ne coûte rien d'essayer.
Pour le pot j'ai la cartouche Leovince (désolé oubliè dans la signature)
Pour l'AAC en stand by car introuvable en dispo pour le moment (appel du pied) donc reprog chez BR si posè.
Pour l'huile et bougie, je file de suite m'instruire à ce sujet.
À très vite et encore merci.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Djay.
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- PP3 31
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il y a 2 ans 11 mois #236881
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Besoin de renseignement
Bonjour,
Donc, ta configuration est bonne, tu es au max de ta transmission pour le Vmax, les différents ressorts ne joueront que sur la phase de reprise et du démarrage et rien sur le Vmax. Donc, peut-être facultatif.
Avec mon 2014 j'étais à 150 max avec bulle d'origine et T.C.
Donc, hormis de booster le moteur pour plus de puissance et de tr/min et passer de 40 à 45cv voir 50 cv. Tu es au max des capacités de ton 2015.
Par contre, les Léovince ne disposent pas de cartouche catalyseur, tu perds en puissance et en en couple, sauf si tu as un émulateur Malossi pour tromper la sonde Lambda et si tu fais une reprogrammation, ils pourront corriger l'absence du catalyseur.
Pour les consommables, je te le conseille et très rapidement, une protection pour nos moteurs fragiles. (tu peux le voir sur beaucoup de signature)
Donc, ta configuration est bonne, tu es au max de ta transmission pour le Vmax, les différents ressorts ne joueront que sur la phase de reprise et du démarrage et rien sur le Vmax. Donc, peut-être facultatif.
Avec mon 2014 j'étais à 150 max avec bulle d'origine et T.C.
Donc, hormis de booster le moteur pour plus de puissance et de tr/min et passer de 40 à 45cv voir 50 cv. Tu es au max des capacités de ton 2015.
Par contre, les Léovince ne disposent pas de cartouche catalyseur, tu perds en puissance et en en couple, sauf si tu as un émulateur Malossi pour tromper la sonde Lambda et si tu fais une reprogrammation, ils pourront corriger l'absence du catalyseur.
Pour les consommables, je te le conseille et très rapidement, une protection pour nos moteurs fragiles. (tu peux le voir sur beaucoup de signature)
Modérateur TSO
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- ray29
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il y a 2 ans 11 mois - il y a 1 an 8 mois #236886
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Besoin de renseignement
Bonjour Djay
Avec une seule poulie usinée tu risques de vriller ta courroie...
Voici ma config pour un 500 de 2014 modifié il y a plus de 5000 km et qui me convient très bien.
Je recherche plutôt de la nervosité aux démarrages et aux reprises, pas très fan de la haute vitesse.
Tout en restant dans des tours moteur ne dépassant pas les 7300 t/mn en haut régime à + de 140 km/h.
Vario stock + Galets TechPulley 21grs
Contre poulie + poulie mobile usinée sur la moitié (de -1,5m/m au Ø 50 à 0m/m au Ø 110) (voir schéma)
Rondelle entretoise contre poulie ép 1m/m (2m/m origine)
Courroie Piaggio 500 stock (849090)
Cloche Malossi
Embrayage stock
Ressort de contre poussée stock + butée à bille èp4 m/m Pinasco
Ce qui me donne un 0/100 km/h en – 8 s
les 80km/h entre 4500/5000 t/mn
les 100km/h entre 5000/5500 t/mn
les 140km/h à 7000/7300 t/mn maxi
Pas de vibrations et grande souplesse au démarrage.
Ne monte pas à plus de 7300 t/mn même en dépassant les 140 km/h.
Par contre avec la courroie piaggio 500 il faut agrandir le carter (voir photo)
Conso 4,5l en sp 98
J'ai fait plus de 5000 km avec cette config et n'ai remarqué aucune usure anormale de la courroie.
shéma de la ½ poulie mobile usinée, reproduction pente identique sur la poulie fixe,
poulie après usinage
une autre méthode d'usinage vu sur le net !!! ICI
jeu entre courroie et carter à l'arrêt, (courroie origine piaggio)
Kénavo
Avec une seule poulie usinée tu risques de vriller ta courroie...
Voici ma config pour un 500 de 2014 modifié il y a plus de 5000 km et qui me convient très bien.
Je recherche plutôt de la nervosité aux démarrages et aux reprises, pas très fan de la haute vitesse.
Tout en restant dans des tours moteur ne dépassant pas les 7300 t/mn en haut régime à + de 140 km/h.
Vario stock + Galets TechPulley 21grs
Contre poulie + poulie mobile usinée sur la moitié (de -1,5m/m au Ø 50 à 0m/m au Ø 110) (voir schéma)
Rondelle entretoise contre poulie ép 1m/m (2m/m origine)
Courroie Piaggio 500 stock (849090)
Cloche Malossi
Embrayage stock
Ressort de contre poussée stock + butée à bille èp4 m/m Pinasco
Ce qui me donne un 0/100 km/h en – 8 s
les 80km/h entre 4500/5000 t/mn
les 100km/h entre 5000/5500 t/mn
les 140km/h à 7000/7300 t/mn maxi
Pas de vibrations et grande souplesse au démarrage.
Ne monte pas à plus de 7300 t/mn même en dépassant les 140 km/h.
Par contre avec la courroie piaggio 500 il faut agrandir le carter (voir photo)
Conso 4,5l en sp 98
J'ai fait plus de 5000 km avec cette config et n'ai remarqué aucune usure anormale de la courroie.
shéma de la ½ poulie mobile usinée, reproduction pente identique sur la poulie fixe,
poulie après usinage
une autre méthode d'usinage vu sur le net !!! ICI
jeu entre courroie et carter à l'arrêt, (courroie origine piaggio)
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par ray29.
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