Bande d'isolant thermique sur collecteur

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227093 par Kokigna
Comme il me restait de la bande thermique titanium; j'en ai profité pour isoler le collecteur qui passe vraiment très prêt du carter d'huile

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Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.

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il y a 4 ans 11 mois #227094 par PP3 31
Beau boulot, :top2:
Il me faudra peut-être le refaire sur le HPE aussi.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 4 ans 10 mois #227628 par Kokigna
Merci B1 :top2: pour démontrer l'efficacité de la bande

B1 écrit:

.
C'est assez efficace pour le carter d'huile.. bravo!

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il y a 4 ans 10 mois #227739 par B1
C'est vrai avec l'effet sèche cheveux ...donc plus ou moins de 100 kmh. tu chauffes le carter
Le moteur du mp3 chauffe beaucoup sur autoroute, pas d'échangeur pour refroidir l'huile.
Mais c'est gérable avec un bon LDR et une huile qui est stable et épaisse au dessus de 100 degrés, pour avoir une bonne pression d'huile.(type 5w60/10w60)
Le 2eme facteur, c'est la bougie, et la gros problème, embrouille silencieuse chez piaggio...donc bougie chaude moins de trace de carbone pour les homologations ....très bien sur le papier ....mais sur le terrain par 25 degrés et plus ....détonation légère et casse piston....toujours en été, jamais en automne et hiver: casse à partir de 30 et plus degrés.
Depuis le montage de bougies légèrement plus froides(cr8ekb ou cr9ekb) ....bizarrement plus de problème
J'ai 3 casses moteur à mon cv sur mp3 et toujours par forte chaleur....rien cette année..wouaf

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il y a 4 ans 10 mois #227750 par PP3 31
:1: avec B1,
10 ans plus tard, Piaggio a rectifié sa position par rapport aux produits supérieures, elles sont présentent sur les carnets des HPE (en petit)
J'avais déjà trouvé qu'il est possible d'utiliser le produit équivalent ou supérieure.
Dernièrement, je viens de trouver encore un truc sur le carnet à la fin.
Il faut utiliser des produits en fonction de la zone géographique et du climat nous préconisons, je rêve :mur:
de -15 à 40°C 5W40 et de 0 à 50°C de la 15W50 , elle est bonne celle là B1, combien de fois je me suis accroché avec mon concess. voir Piaggio France et 10 ans plus tard, nous avions raison. Dés la prochaine vidange cet été je passe de la 5W50 à la 10W60 et je respecte le carnet de garantie.

Pour les septiques,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :

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il y a 4 ans 10 mois #227751 par Kokigna
Perso je m'en tape de leur garantie, et pourtant la mienne se termine dans 6 mois, je suis passé directement à la 10W60 et bougie CR8, je fais bien plus confiance à vos expériences qu'à Piaggio sur le sujet

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