Comment usiner son vario d'origine?

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il y a 5 ans 5 mois #223828 par batucada
Comment usiner son vario d'origine? a été créé par batucada
Salut

apres avoir lue pas mal de chose sur cette modif j'aimerais la faire mais je trouve pas un plan qui explique clairement les chose a faire.

ayant des machine outil numérique a dispos je peu le faire mais je ne c'est pas exactement ce qui faut enlever !!

si une âme charitable peu m'expliquer sa.

merci a tous !!!

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il y a 5 ans 5 mois #223832 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Dans les très grandes lignes, il te faut enlever 1 mm sur la demi-poulie dans la pente et en décroissant vers l'extérieur pour atteindre les 0 proche de l'extérieur. Du travail de précision, une poulie stock est au prix de 35 € et les poulies usinées sont au prix de 129,90.
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Donc, très difficile de te donner tes précisions exactes, peut-être B1.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #223835 par batucada
Réponse de batucada sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Salut et merci

donc si je comprend bien faut lever ce que j ai dessiner ? ( voir pièces jointe ) et pareille sur le vario?



il me semble avoir lue que le fameux " GUIGNOL" avais dit de lever 0.3mm de chaque coter non ? ou je me trompe

-0.3 a la demie poulie et -0.3 mm au vario
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par batucada.

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il y a 4 ans 8 mois #228955 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Bonjour,

Je compte faire usiner les 2 demies poulies du vario stock , un retour sur la fiabilité ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228981 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Bonjour

J'ai également un mp3 500 mais de 2014
Je n'ai pas la même configuration parce que j'ai rajouté un rlt Pinasco sur le ressort de contre poussée origine, ce qui me donne plus de compression (ép du rlt 4m/m) c'est pour cela que j'ai des TechPulley en 20gr.
Personnellement je n'ai usiné les 2 demi poulies origines que sur la moitié en partant du Ø inférieur.
C'est à dire à la position de la courroie au repos, puisque ensuite quand on prend un peu de vitesse, vers les 80 km/h, la courroie se retrouve en milieu de poulie, donc sur la partie non usinée.
Il est certain que la pente usinée est différente, mais n'est sollicité que pendant le démarrage et à faible vitesse.
J'ai usiné + 0,7 (par ½ poulie) sur le Ø50 pour finir à 0 au Ø110, mais je suis obligé de diminuer la rondelle entretoise (à 1,75 au lieu de 2m/m) que j'ajuste avec des rondelles de 0,1 pour peaufiner au mieux.
Actuellement je démarre sur un tout petit filet de gaz sans vibration, en ON/OFF le 0/100 km/h en moins de 8s
et à 145 km/h on est à 7000 t/mn.
Je pense que pour ta config +0,5 serait suffisant, ce qui te ferait +0,25 sur le Ø80 en haut de courroie par demi poulie.
Ci joint un petit croquis pour mieux comprendre.


Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par ray29.
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il y a 4 ans 8 mois #228983 par marcus66
avé tous !....ray29...super croquis explicite !..un ti truc qui me chiffone, tu usine tes demi poulies , donc tu change l angle de celles ci j usqu a la cote desirée ok .. mais la courroie elle ,son angle ne change pas ! cela aurrai t il une incidence sur son usure , ou monte tu une autre courroie ?.:huh:

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