Avis des pros du forum pour modification de la boite a air que je viens de faire

• ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #223708 par ppha
J'aimerai avoir l'avis des pros du forum pour la modification en cours de ma boite a air, j'ai rien inventé, j'ai pris ce qui existe déjà et je l'ai modifié.
Rien est fixé, ce qui me gène un peu c'est le tube annelé, mais bien pratique pour le montage.
Je peux mettre aussi un tube de 32, mais l’intérieur est plus petit que le tube annelé.
Autre inconvénient le tube annelé est entier pour ma modif, j'ai de la pression sur la partie caoutchouc noir, peut être au décapeur thermique, je pourrai lui faire quelque chose pour qu'il garde la forme sans la pression.

Pour la modification, un coude à 45 degrés diamètre 32, il faut un raccord souple de 32 et couper les extrémités, du coté fixation de la sortie de la boite a air, laissé environ 1 cm de l'autre coté j'ai 2.1 cm.

Ensuite, j'ai coupé le tube d'origine pour garder le système qui s'emboite dans la boite a air, en gros quand c'est coupé ca fait une bague en caoutchouc, j'ai agrandie le trou diamètre 30mm à la dremel.

prendre le tuyau annelé et l'emboiter dans cette rondelle en caoutchouc du coté ou il reste 2.1cm.

sur la partie qui dépasse, dans la boite a air, emboiter le coude a 45, qu'il faut recoupé a peu prés comme le tube d'origine.

ensuite mettre un collier inox du coté entre boite a air (partie de 1 cm)
Et coller le coude avec du CAF4 (silicone haute température) PP3 31 ou je dois avoir de l'auto joint claire pour les joints voiture.
C'est la première fois que je fais çà mettre en ligne j'espere que ça va être compréhensible.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #223710 par PP3 31
Solution radicale d'un bout à l'autre en 32, il te faudra des colliers Inox, du beau boulot :top2:
Pour le tube annelé pas d'inquiétude le tube d'origine est en 19 mm.
Pour le fonctionnel, je ne sais pas.
Sur le mien, j'avais conserver l'entrée en trompette et la sortie, le tube en 32 entre les 2 et un filtre Red Malossi avec l'Arrows en sortie, plus de problème en altitude.
Le tube BOA en 32 ou 40 mm est une solution aussi.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shanivan

• ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #223713 par ppha
Je rajouterai le filtre Malossi plus tard.
Ce qui me gène dans le tube annelé c'est le passage de l'air, je ne sais pas si ca fonctionne bien, j'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé.
Pour le collier oui, eventuellement du coté trompette, mais le tube annelé est entier et donc pousse et rentre aussi a force.
Pour le coude, il faut que je le colle avec un silicone ou colle pvc mais je ne sais pas si ca va coller sur le tube annelé qui est souple.
A la base j'ai emprunté ton montage, et juste modifié.
Demain, si j'ai le temps je prendrai des photos des morceaux, puisque qu'il ne sont pas assemblés.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #223719 par PP3 31
Pour faire l’étanchéité, nous avions mis une bonne dose de CAF4 (silicone haute température) entre l'ancien et tube annelé + un collier de chaque côté avec un bon serrage. Il faut juste que le silicone ne déborde pas à l’intérieur du tube.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par PP3 31.

• ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #223726 par ppha
je viens de rajouter les photos pour la modification assez simple de la boite a air

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #223732 par PP3 31

ppha écrit: je viens de rajouter les photos pour la modification assez simple de la boite a air

:20: Merci pour ton CR photo, très clair :top2:
Pour le joint, regarde les caractéristiques il te faut un truc haute température 250°C, si tu connais, utilise ton produit.

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena