- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221834
par alain sarte
Bonjour à tous,
Je vais installer la cloche malossi maxi wing que je viens de recevoir, mais quitte à tout démonter pour remplacement, je serais curieux de savoir ce que peut procurer comme avantage supplémentaire le multivar 2000 (Ref 5114260) par rapport à ce que j'ai actuellement, à savoir: Galets Pulley 20G avec le reste d'origine (courroie, ressort, etc..)
J'ai bien vu que le sujet a été maintes fois abordé, mais jamais à faire une simple comparaison.
Est-ce que j'ai intérêt à l'installer en replacement des pulley 20 G actuels, ou ça sera grosso modo kif kif ?
Si c'est réellement mieux, quitte à démonter, j'installerai l'ensemble en même temps.
Merci pour votre info
Je vais installer la cloche malossi maxi wing que je viens de recevoir, mais quitte à tout démonter pour remplacement, je serais curieux de savoir ce que peut procurer comme avantage supplémentaire le multivar 2000 (Ref 5114260) par rapport à ce que j'ai actuellement, à savoir: Galets Pulley 20G avec le reste d'origine (courroie, ressort, etc..)
J'ai bien vu que le sujet a été maintes fois abordé, mais jamais à faire une simple comparaison.
Est-ce que j'ai intérêt à l'installer en replacement des pulley 20 G actuels, ou ça sera grosso modo kif kif ?
Si c'est réellement mieux, quitte à démonter, j'installerai l'ensemble en même temps.
Merci pour votre info
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par alain sarte.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 9 mois #221840
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
En "performance pure" sur le HPE, le malossi déménage très sévèrement, non comparable avec un simple changement de galets.
Après cela dépend si tu souhaites une conduite "touring" avec moins de tpm ou plus "sportive" avec plus de tpm.
En ville et route le malossi est top. Sur autoroute il tire trop court. A moins de passer sur des galets 16g direct.
En conso je suis à 5L avec le malossi comme avec l'orgine
Après cela dépend si tu souhaites une conduite "touring" avec moins de tpm ou plus "sportive" avec plus de tpm.
En ville et route le malossi est top. Sur autoroute il tire trop court. A moins de passer sur des galets 16g direct.
En conso je suis à 5L avec le malossi comme avec l'orgine
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois #221841
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Rien de plus à rajouter, juste un petit complément, le vario malossi est usiné d'1 mm, tu auras plus de patate au démarrage et des RPM.
Après, il y a le mix malossi + Pulley avec courroie de 400. Mais seul le B1 est capable de te donner la bonne configuration.
Si tu pars dans cette direction passe carrément au vario CVT FR04 avec galley Pulley ... et guide CVT et embrayage stock voir cloche malossi (conf. de B1)
Après, il y a le mix malossi + Pulley avec courroie de 400. Mais seul le B1 est capable de te donner la bonne configuration.
Si tu pars dans cette direction passe carrément au vario CVT FR04 avec galley Pulley ... et guide CVT et embrayage stock voir cloche malossi (conf. de B1)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #221843
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Je te remercie pour ta réponse rapide Koska 1er et PP3 31.
Ça me tente réellement surtout que je fais peu d'autoroute et de toute façon en vitesse volontairement limitée (110).
N'étant pas aussi perfectionniste que PP3 31, je préfère néanmoins rester en config type.
Par contre le modèle multivar 2000 composé du variateur, galets 15g et ressort blanc (Ref 5114260) est-il bien adapté au mp3 2016, car les galets à 15 g, ça me parait léger, on est à 25 g d'origine.?
Si c'est néanmoins le bon modèle, puis je l'installer avec le reste d'origine : courroie et embrayage, ou est-il préférable de mettre aussi les pulley 20G ?
Ça me tente réellement surtout que je fais peu d'autoroute et de toute façon en vitesse volontairement limitée (110).
N'étant pas aussi perfectionniste que PP3 31, je préfère néanmoins rester en config type.
Par contre le modèle multivar 2000 composé du variateur, galets 15g et ressort blanc (Ref 5114260) est-il bien adapté au mp3 2016, car les galets à 15 g, ça me parait léger, on est à 25 g d'origine.?
Si c'est néanmoins le bon modèle, puis je l'installer avec le reste d'origine : courroie et embrayage, ou est-il préférable de mettre aussi les pulley 20G ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois #221847
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Tu peux l'installer tel que, mais avec les Pulley, je ne sais pas, sur les anciens 500, les personnes montent du 15 ou 16gr. avec des courroies de 400.
Les galets Malossi sont léger, mais il s'agit du but de ce Vario, le max de RPM en permanence. Tu vas pousser très fort.
Un truc pas pour moi étant un défenseur de la protection des moteurs
Les galets Malossi sont léger, mais il s'agit du but de ce Vario, le max de RPM en permanence. Tu vas pousser très fort.
Un truc pas pour moi étant un défenseur de la protection des moteurs
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #221851
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Je comprends tes craintes vis à vis de nos moteurs en rapport au régime plus élevé, mais de quel ordre (7000, 8000 Tours).?
Est on toujours "en haut" ou simplement quand on attaque ?
Etant donné que j'ai une conduite assez pépére et notamment sur autoroute, le seul moment où je pourrai monter les tours c'est lors d’accélération, donc normalement risque limité.
D'un autre coté mon régime max a toujours été de 5500 Tours/mn et encore de manière très ponctuelle.
Donc, je m'interroge !
Est on toujours "en haut" ou simplement quand on attaque ?
Etant donné que j'ai une conduite assez pépére et notamment sur autoroute, le seul moment où je pourrai monter les tours c'est lors d’accélération, donc normalement risque limité.
D'un autre coté mon régime max a toujours été de 5500 Tours/mn et encore de manière très ponctuelle.
Donc, je m'interroge !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.262 secondes