- Remerciements reçus 17
500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
- PAPYPAT
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #220771
par PAPYPAT
Tu peux essayer de supprimer les masses sur la roue cela ne coûte rien, c'est rapide et gratuit.
Fais l'essai et tiens nous informé
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Bonjour Alain, c'est comme sur une auto quand c'est l'ensemble qui vibre au delà de 110 Km/h c'est l'arrière (comme déjà dit) !
Tu peux essayer de supprimer les masses sur la roue cela ne coûte rien, c'est rapide et gratuit.
Fais l'essai et tiens nous informé
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par PAPYPAT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phdnet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 semaine #220775
par phdnet
Réponse de phdnet sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose sur mon 500 de 2013 quand je l'ais eu. Mais pour moi cela venait de l'avant.
Des vibrations progressives à partir de 100 environ, le rendant très désagréable sur autoroute même à 110. De plus je trouvait la tenue de route floue, pas franche.
J'essaye un Fuoco d'un copain après lui avoir dit ça, et là surprise. Rien à voir avec le mien.
Après plusieurs centaines de km, raz le bol, je regarde, j'inspecte…
Conclusion : Pneus avant manifestement neufs changés par le cons vendeur, mais aucune masse d'équilibrage présente. Donc direction équilibrage, et il en avait besoin… A l'arrière c'est bon.
Le scoot sur cale pendant l'équilibrage, on se rend compte qu'un roulement de roue a vraiment du jeu. Donc changement des roulements sur les deux roues avant par précaution.
Résultat : Nickel ! Fini les vibrations et il est calé sur des rails, je n'ai plus la sensation que c'est lui qui choisi sa route en me mettant des fourmies dans les mains.
Il m'est arrivé la même chose sur mon 500 de 2013 quand je l'ais eu. Mais pour moi cela venait de l'avant.
Des vibrations progressives à partir de 100 environ, le rendant très désagréable sur autoroute même à 110. De plus je trouvait la tenue de route floue, pas franche.
J'essaye un Fuoco d'un copain après lui avoir dit ça, et là surprise. Rien à voir avec le mien.
Après plusieurs centaines de km, raz le bol, je regarde, j'inspecte…
Conclusion : Pneus avant manifestement neufs changés par le cons vendeur, mais aucune masse d'équilibrage présente. Donc direction équilibrage, et il en avait besoin… A l'arrière c'est bon.
Le scoot sur cale pendant l'équilibrage, on se rend compte qu'un roulement de roue a vraiment du jeu. Donc changement des roulements sur les deux roues avant par précaution.
Résultat : Nickel ! Fini les vibrations et il est calé sur des rails, je n'ai plus la sensation que c'est lui qui choisi sa route en me mettant des fourmies dans les mains.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 1 semaine #220777
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Non, je n'ai aucune vibration au niveau du guidon, c'et le scoot dans son ensemble qui vibre à 120 Kms.
J'ai enlevé les masses arrière qui avaient été calculées pour l'ancien pneu et qui rajoutaient donc un déséquilibrage à celui probablement déjà existant.
J'attends qu'il ne pleuve plus pour tester
J'ai enlevé les masses arrière qui avaient été calculées pour l'ancien pneu et qui rajoutaient donc un déséquilibrage à celui probablement déjà existant.
J'attends qu'il ne pleuve plus pour tester
- phdnet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 semaine #220778
par phdnet
Réponse de phdnet sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
J'ai probablement lu ton post trop vite.
Effectivement si tout vibre, cela vient très sûrement de l'arrière, à suivre quand tu pourras rouler
Effectivement si tout vibre, cela vient très sûrement de l'arrière, à suivre quand tu pourras rouler
- PAPYPAT
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 17
il y a 6 ans 1 semaine #220824
par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Hello Alain,
Du nouveau ?
Du nouveau ?
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 1 semaine #220826
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Salut PAPYPAT.
Enfin, il ne pleut plus depuis ce matin.Je pense "tester" cet après midi.
Enfin, il ne pleut plus depuis ce matin.Je pense "tester" cet après midi.
Temps de génération de la page : 0.181 secondes