Serrage bagues tiges latérales de suspension .

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il y a 6 ans 1 mois #220051 par bast76320
Bonjour,

J aimerais reprendre le serrage de ces 2 bagues , je rencontre un point dur sur ma direction , je vais bourrer les fourreaux de graisse mais j aimerais réviser le serrage de ces bagues au couple .

1 : faut il nécessairement outil : 020892y ? Ou il y a une technique ? Bien sûr compatible avec la clé dynamométrique ?

2: faut il respecter les couples de serrage dans le manuel ?

Bien sur nombreux sujet évoquent ces questions mais après lectures de nombreux postes je ne sais pas y répondre .

Tous vous vérifiez vos serrage de bagues latérales avec la clé spécifique ? Notamment messieurs qui ont remplacé leurs roulements de direction ?

Aussi à priori nombreux ont rencontrés le problème de point dur dans la direction , le changement des roulements semblent pas systématique , ai je une chance de ne plus sentir celui la après serrage et graissage ou est ce trop tard ? Vos avis ?

J aimerais éviter de démonter et graisser inutilement car si remplacement des roulements je ne le ferais pas moi même.

MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015

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il y a 6 ans 1 mois #220058 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Bonjour,

Essaye ma méthode
rubrique" entretient atelier" ," une manip pour augmenter la durée de vie de nos roulements de direction "

CDLT

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il y a 6 ans 1 mois #220063 par bast76320
Merci Ocouf pour ton partage , en effet j avais lu ton sujet sans faire attention à la technique du chasse Goupil et marquage pour retour au couple initial .
En fait je voudrais contrôler le couple de serrage initial . Pas de choix je pense qu il faille l outil adapté .
Par contre je vais en effet essayer ta technique pour tourner les rouleaux si le roulement a une apparence correct , sachant qu ils doivent avoir Max 17 000 km , maix pas beaucoup de graisse ... et un point dur dans la direction.

Ensuite la technique de boulon de graissage pour bourrer les fourreaux de fourches , merci à Semerkhet pour les partages également .

Pour conclure je vais acheter l outil 020892Y pour dévisser ces bagues , utiliser la technique de Ocouf pour faire pivoter les rouleaux et bourrer les fourreaux de graisse avec le boulon de graissage made in Semerkhet, en plus d un graissage avant de resserrer les roulements tournés. Merci à tous .

MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015

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il y a 6 ans 1 mois #220071 par bast76320
En ce qui concerne la levé du scooter , la technique de blackout je crois pour enlever les roues avants :  mettre sur béquille sans blocage hydraulique puis passer une cale de quelques centimètre , puis activer blocage hydraulique puis enlever la cale .
Pourrait elle permettre de pratiquer la technique de rotation du roulement ?

Sinon ou placer le crique ? Si quelqu un à des photos ou astuces pour soulever le MP3 et pouvoir faire descendre les bras de suspension .

MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015

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il y a 6 ans 1 mois #220072 par bast76320
Je viens d acheter l outil de serrage , trouvé sur eBay à 50€ , il me permettra de serrer au couple , enfin si le couple du manuel est bon ? J ai vu que nombreux trouver le serrage trop fort ?

Ps : Semerkhet, as tu une idée de prévision de réception du boulon graisseur ? Je sais que tu les réalise à la commande , je ne souhaite pas te presser juste m organiser pour faire tous les entretiens en même temps . Sachant que j attend l outil de démontage de fourches aussi et la graisse citée ci dessus .

MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015

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il y a 6 ans 1 mois #220073 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Il faut que les 2 roues soient soulevées;
Mettre sur la béquille placer le cric sous les renforts métalliques derrière le réservoir d'essence en intercalant une pièce en bois et soulever un peu , 5 centimètres sont suffisants.

CDLT

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