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Pneus hiver pluie
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il y a 5 ans 11 mois #221278
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneus hiver pluie
Je reviens faire la point après quelques centaines de bornes.
Le rodage est plus long que je le pensais. De vraies patinettes sur les 250 premiers kilomètres !
Actuellement je roule entre -4° et +4°. Rien à dire ils font le job.
A l'avant impec. L'antipatinage est toujours "sensible" à l'arrière mais pour l'avoir enlevé sans soucis (et sans dérapage) alors qu'ils se mettait en fonctionnement, je pense qu'il n'est pas bien calibré pour des pneus lamelisés (et pour la patate constante apportée par le malossi...)
Plus bruyants et moins accrocheurs que les Metzeler wintec à sec ou sur la petite pluie mais dès que le sol est chargé (boue, neige fondue, ...) ils sont au top et bien plus accrocheurs. C'est bien ce que l'on attend de pneus hiver !
Rien à dire sur l'usure c'est trop tot.
Le rodage est plus long que je le pensais. De vraies patinettes sur les 250 premiers kilomètres !
Actuellement je roule entre -4° et +4°. Rien à dire ils font le job.
A l'avant impec. L'antipatinage est toujours "sensible" à l'arrière mais pour l'avoir enlevé sans soucis (et sans dérapage) alors qu'ils se mettait en fonctionnement, je pense qu'il n'est pas bien calibré pour des pneus lamelisés (et pour la patate constante apportée par le malossi...)
Plus bruyants et moins accrocheurs que les Metzeler wintec à sec ou sur la petite pluie mais dès que le sol est chargé (boue, neige fondue, ...) ils sont au top et bien plus accrocheurs. C'est bien ce que l'on attend de pneus hiver !
Rien à dire sur l'usure c'est trop tot.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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- Ridou14
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il y a 5 ans 11 mois #221279
par Ridou14
mp3 500 lt sport de 2012
Réponse de Ridou14 sur le sujet Pneus hiver pluie
Bonjour pour moi 700 km d'effectuer avec mes heidenau k66 et rien a redire beaucoup plus sécurisant je trouve que les Michelin que j'avais avant.
j'apprécie avec le temps que l'on a en se moment en Normandie.
J'ai pas l'impression de consommé plus carburant.
Maintenant vivement la petite neige de voir se que sa va donné lol
j'apprécie avec le temps que l'on a en se moment en Normandie.
J'ai pas l'impression de consommé plus carburant.
Maintenant vivement la petite neige de voir se que sa va donné lol
mp3 500 lt sport de 2012
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- MAGOU33
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il y a 5 ans 10 mois #221378
par MAGOU33
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Réponse de MAGOU33 sur le sujet Pneus hiver pluie
Bonjour a tous, ce première sortie avec mes pneus Anlas. Juste pour info, j avais avant des Metzeler Wintec et comme je viens de changer cylindre et piston je suis en rodage.
Comme l'écrit Koskar1er, ils sont plus bruyant (je n'ai fait que d cela ville pour le moment sans dépasser 70km/h.
Premieres impressions, tout d'abord j' ai été obligé de recaler l'Asr car il se déclenchait en permanence. Maintenant c'est bon. Par rapport aux Metzeler, la grosse différence, c'est le Mp3 donne l'impression de vouloir un se pencher et deux tourner avec plus de réticence qu'avec les Metzeler, je veux dire par là que je trouve le scooter plus homogène en virage avec plus de cohérence entre avant et arrière. Je ne m'en plains pas, car je trouvait les Metzeler, très bons en adhérence mais trop facile à tourner et donc sans savoir ou est la limite, mais c'est peut être du à ma conduite.
Au freinage je les ai trouvé efficaces mais ils sont neufs et en plus je viens de purger mes freins arrière qui ne freinaient pas et donc maintenant, après la purge ce n'est plus le même freinage il est devenu très puissant par rapport à avant, donc très difficile de comparer.
Comme l'écrit Koskar1er, ils sont plus bruyant (je n'ai fait que d cela ville pour le moment sans dépasser 70km/h.
Premieres impressions, tout d'abord j' ai été obligé de recaler l'Asr car il se déclenchait en permanence. Maintenant c'est bon. Par rapport aux Metzeler, la grosse différence, c'est le Mp3 donne l'impression de vouloir un se pencher et deux tourner avec plus de réticence qu'avec les Metzeler, je veux dire par là que je trouve le scooter plus homogène en virage avec plus de cohérence entre avant et arrière. Je ne m'en plains pas, car je trouvait les Metzeler, très bons en adhérence mais trop facile à tourner et donc sans savoir ou est la limite, mais c'est peut être du à ma conduite.
Au freinage je les ai trouvé efficaces mais ils sont neufs et en plus je viens de purger mes freins arrière qui ne freinaient pas et donc maintenant, après la purge ce n'est plus le même freinage il est devenu très puissant par rapport à avant, donc très difficile de comparer.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
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il y a 5 ans 10 mois #221379
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneus hiver pluie
Hello
Comment fais tu pour régler l'asr ?
Comment fais tu pour régler l'asr ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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- MAGOU33
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il y a 5 ans 10 mois #221380
par MAGOU33
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Réponse de MAGOU33 sur le sujet Pneus hiver pluie
Salut, tu mets dans recherche "CHANGEMENT DE PNEUMATIQUE ET ABS" et là il y a l'explication
le premier coup cela n'a pas marché , le mode ASR ne voulait pas se mettre en phase initialisation, puis je l'ai refait et cela a marché
le premier coup cela n'a pas marché , le mode ASR ne voulait pas se mettre en phase initialisation, puis je l'ai refait et cela a marché
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
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il y a 5 ans 10 mois #221382
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Pneus hiver pluie
Bonjour
PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME ASR
Pour garantir l'efficacité du système ASR suite au remplacement d'un ou de plusieurs pneus, il faut procéder au réglage du système sur un tronçon de route droit et plat, en suivant les indications ci-dessous :
• Il faut que la phase de diagnostic des systèmes ASR et ABS soit achevée: à cette fin, après avoir tourné la clé sur «ON», parcourir un court trajet à plus de 5 km/h et attendre l'extinction du clignotement des deux voyants.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 5 secondes.
• Faire pression un des deux leviers de frein tout en appuyant sur le bouton de connexion/déconnexion de l'ASR pendant au moins 3 secondes. L'activation de la procédure sera confirmée par l'allumage du voyant ASR qui clignotera lentement.
• Rouler à une vitesse constante de 30-40 km/h pendant au moins 8 secondes. Le fait que la vitesse du véhicule reste constamment comprise dans la plage correcte de façon à pouvoir achever la procédure sera indiqué par un flash plus rapide du voyantde l'ASR .
• La fin de la procédure sera indiquée par l'allumage en mode fixe du voyant de l'ASR. Le système ASR n'est pas connecté.
• Une fois la procédure terminée, il faut commuter sur «OFF» et attendre au moins 60 secondes avant de pouvoir recommuter sur «ON ».
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai de 5 minutes, le voyant de l'ASR restera allumé en mode fixe et l'ASR restera déconnecté jusqu'à la commutation sur «OFF»
PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME ASR
Pour garantir l'efficacité du système ASR suite au remplacement d'un ou de plusieurs pneus, il faut procéder au réglage du système sur un tronçon de route droit et plat, en suivant les indications ci-dessous :
• Il faut que la phase de diagnostic des systèmes ASR et ABS soit achevée: à cette fin, après avoir tourné la clé sur «ON», parcourir un court trajet à plus de 5 km/h et attendre l'extinction du clignotement des deux voyants.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 5 secondes.
• Faire pression un des deux leviers de frein tout en appuyant sur le bouton de connexion/déconnexion de l'ASR pendant au moins 3 secondes. L'activation de la procédure sera confirmée par l'allumage du voyant ASR qui clignotera lentement.
• Rouler à une vitesse constante de 30-40 km/h pendant au moins 8 secondes. Le fait que la vitesse du véhicule reste constamment comprise dans la plage correcte de façon à pouvoir achever la procédure sera indiqué par un flash plus rapide du voyantde l'ASR .
• La fin de la procédure sera indiquée par l'allumage en mode fixe du voyant de l'ASR. Le système ASR n'est pas connecté.
• Une fois la procédure terminée, il faut commuter sur «OFF» et attendre au moins 60 secondes avant de pouvoir recommuter sur «ON ».
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai de 5 minutes, le voyant de l'ASR restera allumé en mode fixe et l'ASR restera déconnecté jusqu'à la commutation sur «OFF»
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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