- Messages : 17
- Remerciements reçus 2
Dileme
- sandwedge
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #217107
par sandwedge
Bonjour,
Voulant passer au 3 roues, je suis en phase de réflexion et aimerait vos conseils et expérience.
Dans l'ordre de mes préférences (pas forcement objectif) il y a le metropolis, mais évidemment le mp3.
Pour ce qui est du piaggio j'ai actuellement une très belle offre sur un 500 abs ou un 300 abs.
J'hésite car chez peugeot pas de "belle"offres, mais pour l'avoir essayé un bonne sensation d'assise car voila mon soucis je mesure 165 cm et pour être monté sur un mp3, la selle est haute et je touche que si je suis au bord de la selle donc en manoeuvre à petit vitesse c'est pas top. Après c'est vrai la selle peut être modifiée, mais pas le poids du 500.
Certe le 300 est pas super lourd, mais le 500 oui.
Le 300 lui, me semble un peu juste pour du peri urbain et du duo avec madame.
J'aimerai quand même essayer le 500 mais suis pas super confiant, je voudrai pas regretter mon achat si j'arrive pas à le manoeuvre sans risque de le voir tomber, même si le roll lock est un gros plus.
Le prix hélas joue pour pas mal sur ma décision et là piaggio est devant.
Il me reste peut être juste à attendre la sortie du 350 qui devrai être un bon compromis, mais là plus d'offre tarifaire intéressante.
Qu'en pensez vous, équation pas simple à résoudre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Voulant passer au 3 roues, je suis en phase de réflexion et aimerait vos conseils et expérience.
Dans l'ordre de mes préférences (pas forcement objectif) il y a le metropolis, mais évidemment le mp3.
Pour ce qui est du piaggio j'ai actuellement une très belle offre sur un 500 abs ou un 300 abs.
J'hésite car chez peugeot pas de "belle"offres, mais pour l'avoir essayé un bonne sensation d'assise car voila mon soucis je mesure 165 cm et pour être monté sur un mp3, la selle est haute et je touche que si je suis au bord de la selle donc en manoeuvre à petit vitesse c'est pas top. Après c'est vrai la selle peut être modifiée, mais pas le poids du 500.
Certe le 300 est pas super lourd, mais le 500 oui.
Le 300 lui, me semble un peu juste pour du peri urbain et du duo avec madame.
J'aimerai quand même essayer le 500 mais suis pas super confiant, je voudrai pas regretter mon achat si j'arrive pas à le manoeuvre sans risque de le voir tomber, même si le roll lock est un gros plus.
Le prix hélas joue pour pas mal sur ma décision et là piaggio est devant.
Il me reste peut être juste à attendre la sortie du 350 qui devrai être un bon compromis, mais là plus d'offre tarifaire intéressante.
Qu'en pensez vous, équation pas simple à résoudre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
Moins
Plus d'informations
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #217110
par chalonman
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Es tu pressé dans ton choix ?
Le 350 n'est pas encore là. Le 500 est plus puissant et plus lourd. Le Metropolis chatouille largement le 500 mais semble plus maniable.
Combien de kilomètres par parcours quotidien va tu réaliser ?
Le prix de l'entretien et l'assurance rentrent t-il en compte ? (étant moi même en phase de recherche le prix de la est de 12€ par mois en tous risque entre le 400 et le 500 chez AMV)
Agilité pour l'interfile ou parcours urbain est elle requise ??
Quels critères parmi ceux cités (non exhaustifs) guident tes choix ?
Le 350 n'est pas encore là. Le 500 est plus puissant et plus lourd. Le Metropolis chatouille largement le 500 mais semble plus maniable.
Combien de kilomètres par parcours quotidien va tu réaliser ?
Le prix de l'entretien et l'assurance rentrent t-il en compte ? (étant moi même en phase de recherche le prix de la est de 12€ par mois en tous risque entre le 400 et le 500 chez AMV)
Agilité pour l'interfile ou parcours urbain est elle requise ??
Quels critères parmi ceux cités (non exhaustifs) guident tes choix ?
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217113
par PP3 31
Attention, il le chatouille jusqu'à 100, après le MP3 s'envole.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
chalonman écrit: Le Metropolis chatouille largement le 500 mais semble plus maniable.
Attention, il le chatouille jusqu'à 100, après le MP3 s'envole.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217114
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Sandwedge,
Si tu n'es pas en confiance avec le 500 avant un essai, laisse tomber. Tu n'es pas le premier, tu as des exemples sur le forum.
Si tu es plus en confiance avec un Métropolis, je pense qu'il sera plus adapté à toi. En duo, tu n'auras pas de problème, pour un 400..
Pour le new 350, il arrive le mois prochain, mais la hauteur de selle sera identique.
Perso, je te conseille le dernier modèle 2017 du métropolis avec les nouveautés, roue de 13 pouces etc... Peugeot à repris à l'identique les évolutions de MP3 500 ABS de 2014.
Après, je te comprends, les prix actuels des Piaggio :woohoo: -1.000 ou option gratuite etc.., malgré le prix de départ haut les 500 sont moins cher que le métropolis. Oui, mais il faut finir les anciens stocks de 300 et 500, le 350 et le 500 HPE arrivent.
Si tu n'es pas en confiance avec le 500 avant un essai, laisse tomber. Tu n'es pas le premier, tu as des exemples sur le forum.
Si tu es plus en confiance avec un Métropolis, je pense qu'il sera plus adapté à toi. En duo, tu n'auras pas de problème, pour un 400..
Pour le new 350, il arrive le mois prochain, mais la hauteur de selle sera identique.
Perso, je te conseille le dernier modèle 2017 du métropolis avec les nouveautés, roue de 13 pouces etc... Peugeot à repris à l'identique les évolutions de MP3 500 ABS de 2014.
Après, je te comprends, les prix actuels des Piaggio :woohoo: -1.000 ou option gratuite etc.., malgré le prix de départ haut les 500 sont moins cher que le métropolis. Oui, mais il faut finir les anciens stocks de 300 et 500, le 350 et le 500 HPE arrivent.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sandwedge
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 17
- Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 7 mois #217116
par sandwedge
Bonjour, et merci de vos réponses.
Le scooter va venir en remplacement de mon satelis 125.
Je ne m'en servirai pas tous les jours, mais plus particulièrement quand les beaux jours vont arriver pour aller au travail, souvent avec ma femme en duo.
Environ 25/30 km par jour, départementale ou voie rapide, un peu de ville avec quelques embouteillage (Aix en Provence).
Pour ce qui est de la hauteur de selle le satelis m'a plus mis en confiance, mais le 350 sera moins lourd que le 500 et avec une selle réaménagée c'est jouable.
Il faudra dés lors voir si l'écart tarifaire entre le metropolis et le 350 est toujours en faveur du 350 (environ 1500 euros entre le 300 et le metropolis) , car sinon cela voudra dire que le nouveau 500 HPE aura un tarif stratosphérique et le 350 tres cher par rapport à l'ancien modèle.
Bonne journée.
Le scooter va venir en remplacement de mon satelis 125.
Je ne m'en servirai pas tous les jours, mais plus particulièrement quand les beaux jours vont arriver pour aller au travail, souvent avec ma femme en duo.
Environ 25/30 km par jour, départementale ou voie rapide, un peu de ville avec quelques embouteillage (Aix en Provence).
Pour ce qui est de la hauteur de selle le satelis m'a plus mis en confiance, mais le 350 sera moins lourd que le 500 et avec une selle réaménagée c'est jouable.
Il faudra dés lors voir si l'écart tarifaire entre le metropolis et le 350 est toujours en faveur du 350 (environ 1500 euros entre le 300 et le metropolis) , car sinon cela voudra dire que le nouveau 500 HPE aura un tarif stratosphérique et le 350 tres cher par rapport à l'ancien modèle.
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217117
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les nouveaux MP3 seront plus chers et au prix catalogue. Je ne pense pas qu'il y aura une réduction sur les 2 nouveaux modèles.
Si le prix ne te convient pas, il te faudra de retourner le plus vite possible vers les anciens modèles en stock.
Les données pour le tarif, le 350 +10cv de plus que le 300, le 500HPE de +3.2cv que le phase 2 de 2017, le pire sera le beau 500 HPE Sport avec des améliorations par rapport au bussiness , amortisseurs Av et Ar, disques etc... le prix risque de faire mal.
Si le prix ne te convient pas, il te faudra de retourner le plus vite possible vers les anciens modèles en stock.
Les données pour le tarif, le 350 +10cv de plus que le 300, le 500HPE de +3.2cv que le phase 2 de 2017, le pire sera le beau 500 HPE Sport avec des améliorations par rapport au bussiness , amortisseurs Av et Ar, disques etc... le prix risque de faire mal.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.416 secondes