- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Conseils avant achat MP3 500 ABS
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #217072
par chalonman
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Conseils avant achat MP3 500 ABS a été créé par chalonman
Bonjour à tous,
Je suis sur un mp3 500 abs de juin 2017 moins de 10000 kms en vente chez un concess du 13ème assez connu sur le forum.
Au delà du prix environ 8000€, j'ai cru lire et si j'ai bien compris que les blocs moteurs 2017 sont les plus fiables. suis je dans le vrai ?
Quels sont les autres points à vérifier ?
en vous remerciant par avance,
cordialement,
Je suis sur un mp3 500 abs de juin 2017 moins de 10000 kms en vente chez un concess du 13ème assez connu sur le forum.
Au delà du prix environ 8000€, j'ai cru lire et si j'ai bien compris que les blocs moteurs 2017 sont les plus fiables. suis je dans le vrai ?
Quels sont les autres points à vérifier ?
en vous remerciant par avance,
cordialement,
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217073
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils avant achat MP3 500 ABS
Sur le papier, plus solide, oui.
Mais nous n'avons pas assez d'info pour en être sûr, après seulement 1 an.
Il y a déjà une autre évolution sur le futur 500 HPE, en plus du cylindre fonte et du haut piston céramique 2017, un traitement supplémentaire est fait sur le piston du futur 2018. Cette modif est déjà sur le MP3 de B1, seulement 5.000 au compteur, RAS.
Perso, suite à ma casse, j'ai le moteur 2017 seulement 1.000 kms (fin de rodage)
Nous sommes beaucoup avec des protections supplémentaires même avec les moteurs 2017, huile 5W60 ou 10W60 et un LDR plus performant pour certains.
Les autres points sont identique aux autres MP3, pas de changement.
Mais nous n'avons pas assez d'info pour en être sûr, après seulement 1 an.
Il y a déjà une autre évolution sur le futur 500 HPE, en plus du cylindre fonte et du haut piston céramique 2017, un traitement supplémentaire est fait sur le piston du futur 2018. Cette modif est déjà sur le MP3 de B1, seulement 5.000 au compteur, RAS.
Perso, suite à ma casse, j'ai le moteur 2017 seulement 1.000 kms (fin de rodage)
Nous sommes beaucoup avec des protections supplémentaires même avec les moteurs 2017, huile 5W60 ou 10W60 et un LDR plus performant pour certains.
Les autres points sont identique aux autres MP3, pas de changement.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
Moins
Plus d'informations
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #217074
par chalonman
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Réponse de chalonman sur le sujet Conseils avant achat MP3 500 ABS
Bonjour et merci pour ces infos.
Statistiquement, quels sont les âges et kilométrages des moteurs qui ont cassés ? Avant ou après la garantie ?
Si j'ai bien compris, après avoir consulté le forum, au niveau entretien il faut surtout :
bien laisser chauffer la bête,
utiliser un liquide de refroidissement plus adapté que celui d'origine,
respecter scrupuleusement l'entretien périodique pour les vidange (tous les ans, si le kilométrage n'est pas atteint),
graisser les roulements de directions régulièrement
Quels sont les autres points faibles que j'aurai survolé trop rapidement ?
Statistiquement, quels sont les âges et kilométrages des moteurs qui ont cassés ? Avant ou après la garantie ?
Si j'ai bien compris, après avoir consulté le forum, au niveau entretien il faut surtout :
bien laisser chauffer la bête,
utiliser un liquide de refroidissement plus adapté que celui d'origine,
respecter scrupuleusement l'entretien périodique pour les vidange (tous les ans, si le kilométrage n'est pas atteint),
graisser les roulements de directions régulièrement
Quels sont les autres points faibles que j'aurai survolé trop rapidement ?
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217076
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils avant achat MP3 500 ABS
Le kilométrage ou la durée de la casse, le problème est bien là, une fourchette large entre 10 et 90.000 kms et de 2 ans à .. ans (hors modèle >2017)
J'ai même lu des casses après 50 kms, après un stockage de 1 an et 5.000 au compteur.
Le plus important l'huile, il faut mettre de la 5 ou 10W60, le plus tôt possible.
+ le reste de ta liste
Le problème est bien là avec les concess. si changement de type d'huile la garantie saute. Malgré une huile de compétition en 5W40 sur 20.000 kms et un changement de type d'huile en 10W60 (perso.), à 30.000 kms (3.5 ans) moteur cassé sur mon 2014. J'avais une extension de garantie +2 ans, changement bloc 0€.
Je viens de finir mon rodage par 10°C extérieur en 5W40, 90km/h max. Vidange en 10W60 et le LDR va suivre. Mais rien n'est garantie, j'en suis conscient même avec le nouveau bloc 2017 un plus, mais, je croise les doigts.
Mais le plaisirs de conduire le seul 500 3 roues est unique, des balades de 400 bornes, no problem, :genial:
J'ai même lu des casses après 50 kms, après un stockage de 1 an et 5.000 au compteur.
Le plus important l'huile, il faut mettre de la 5 ou 10W60, le plus tôt possible.
+ le reste de ta liste
Le problème est bien là avec les concess. si changement de type d'huile la garantie saute. Malgré une huile de compétition en 5W40 sur 20.000 kms et un changement de type d'huile en 10W60 (perso.), à 30.000 kms (3.5 ans) moteur cassé sur mon 2014. J'avais une extension de garantie +2 ans, changement bloc 0€.
Je viens de finir mon rodage par 10°C extérieur en 5W40, 90km/h max. Vidange en 10W60 et le LDR va suivre. Mais rien n'est garantie, j'en suis conscient même avec le nouveau bloc 2017 un plus, mais, je croise les doigts.
Mais le plaisirs de conduire le seul 500 3 roues est unique, des balades de 400 bornes, no problem, :genial:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
Moins
Plus d'informations
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #217077
par chalonman
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Réponse de chalonman sur le sujet Conseils avant achat MP3 500 ABS
Le modèle que je vise est de juin 2017, en vente chez clinique scooter, encore sous garantie jusqu'en 2019.
Aussi, je me pose la question de savoir si, rajouter l'extension de garantie de 2 ans est encore possible...
Cela peut valoir le coup pour 219 euros !!!!
Aussi, je me pose la question de savoir si, rajouter l'extension de garantie de 2 ans est encore possible...
Cela peut valoir le coup pour 219 euros !!!!
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217078
par PP3 31
Oui, l'extension peut-être faite, 2 mois avant la fin de la garantie des 24 mois initiale, la date étant celle de mise en circulation +22 mois. Par contre, elle est négociée qu'une fois pour 1 ou 2 ans.
Renseigne toi, mais pour 219 il s'agit de + 1 an et de 520 pour + 2 ans (pour 500 ABS)
Perso, j'estime (impossible d'avoir les factures sous garantie) que sous extension, les factures se montent à 1 moteur + 1 paire d'amortisseur + M.O. à 1.500 €.
Attention, tu es soumis à un entretien uniquement par concess. ou Agent Piaggio. et pas de modification. (sauf dans le dos du concess. )
Pour info, il n'y a pas de véhicule de remplacement en cas de panne dans le contrat. Entre l'administratif, les délais de disponibilité, de livraison et le montage, mon MP3 a été bloqué 1 mois pour le moteur. Il faut le savoir.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils avant achat MP3 500 ABS
chalonman écrit: Le modèle que je vise est de juin 2017, en vente chez clinique scooter, encore sous garantie jusqu'en 2019.
Aussi, je me pose la question de savoir si, rajouter l'extension de garantie de 2 ans est encore possible...
Cela peut valoir le coup pour 219 euros !!!!
Oui, l'extension peut-être faite, 2 mois avant la fin de la garantie des 24 mois initiale, la date étant celle de mise en circulation +22 mois. Par contre, elle est négociée qu'une fois pour 1 ou 2 ans.
Renseigne toi, mais pour 219 il s'agit de + 1 an et de 520 pour + 2 ans (pour 500 ABS)
Perso, j'estime (impossible d'avoir les factures sous garantie) que sous extension, les factures se montent à 1 moteur + 1 paire d'amortisseur + M.O. à 1.500 €.
Attention, tu es soumis à un entretien uniquement par concess. ou Agent Piaggio. et pas de modification. (sauf dans le dos du concess. )
Pour info, il n'y a pas de véhicule de remplacement en cas de panne dans le contrat. Entre l'administratif, les délais de disponibilité, de livraison et le montage, mon MP3 a été bloqué 1 mois pour le moteur. Il faut le savoir.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.296 secondes