- Messages : 1529
- Remerciements reçus 261
Au revoir !
- Hlatrique
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #216715
par Hlatrique
Au revoir ! a été créé par Hlatrique
Bonsoir à tous,
C’est le moment du départ. Je viens de réussir mon permis A2. Je vais passer en principe sur un Kymco AK 550 et abandonner mon fidèle destrier un MP3 500 abs de mai 2014 acheté d’occasion en juin 2016 avec 22.000 kms pour 5.500 €. Il en a maintenant 35.500 kms.
L’heure était venue car à ce kilométrage les premières misères n’etaient sans doute pas loin.
J’ai apprécié énormément l’engin venant d’un vieux pantheon Honda 125 de 2004. Le jour et la nuit lors de mes premières ballades.
Puis le temps a passé et bien que l’agrément moteur soit là j’ai trouvé mon mp 3 de plus en plus lourd et pataud. J’ai eu le déclic en décembre 2017 et me suis inscrit au permis A2. Code en 4 jours. Et permis obtenu en 2 mois et demi.
La fiabilité laissant à désirer m’a fait peur et j’ai pris je pense la bonne décision.
Reprise par le concessionnaire Kymco à 3700€ en l’état.... j’ aurais sans doute fait mieux sur le bon coin mais, dieu merci, je ne suis pas à quelques centaines d’euros près et je veux la paix. Donc le professionnel est le top pour moi.
D’autant que mon roll lock devenait capricieux avec sans doute une petite fuite ( niveau à refaire tous les 2mois).
Merci à tous et surtout sermerkhet pour son boulon graisseur qui m’a permis d’atteindre les 35.500 kms sans changer les roulements et sans points durs.
Merci aussi à B1 pour ses conseils précieux sur l’huile 10w60 qui m’a permis là encore d’atteindre les 35.500 kms en région parisienne avec des bouchons l’été et des températures supérieures à 35 degrés.
Merci aussi pour les téléchargements (MSS notamment) et les tutos, notamment le graissage, la vidange et le couplage feu de croisement et feu de route par le shunt en fil électrique.
Sans le forum je n’aurais jamais été au courant t des ces petits plus et j’aurais sans doute connu des galères....
Bref en un mot comme en cent, merci infiniment à tous et bonne continuation.
Amicalement.
C’est le moment du départ. Je viens de réussir mon permis A2. Je vais passer en principe sur un Kymco AK 550 et abandonner mon fidèle destrier un MP3 500 abs de mai 2014 acheté d’occasion en juin 2016 avec 22.000 kms pour 5.500 €. Il en a maintenant 35.500 kms.
L’heure était venue car à ce kilométrage les premières misères n’etaient sans doute pas loin.
J’ai apprécié énormément l’engin venant d’un vieux pantheon Honda 125 de 2004. Le jour et la nuit lors de mes premières ballades.
Puis le temps a passé et bien que l’agrément moteur soit là j’ai trouvé mon mp 3 de plus en plus lourd et pataud. J’ai eu le déclic en décembre 2017 et me suis inscrit au permis A2. Code en 4 jours. Et permis obtenu en 2 mois et demi.
La fiabilité laissant à désirer m’a fait peur et j’ai pris je pense la bonne décision.
Reprise par le concessionnaire Kymco à 3700€ en l’état.... j’ aurais sans doute fait mieux sur le bon coin mais, dieu merci, je ne suis pas à quelques centaines d’euros près et je veux la paix. Donc le professionnel est le top pour moi.
D’autant que mon roll lock devenait capricieux avec sans doute une petite fuite ( niveau à refaire tous les 2mois).
Merci à tous et surtout sermerkhet pour son boulon graisseur qui m’a permis d’atteindre les 35.500 kms sans changer les roulements et sans points durs.
Merci aussi à B1 pour ses conseils précieux sur l’huile 10w60 qui m’a permis là encore d’atteindre les 35.500 kms en région parisienne avec des bouchons l’été et des températures supérieures à 35 degrés.
Merci aussi pour les téléchargements (MSS notamment) et les tutos, notamment le graissage, la vidange et le couplage feu de croisement et feu de route par le shunt en fil électrique.
Sans le forum je n’aurais jamais été au courant t des ces petits plus et j’aurais sans doute connu des galères....
Bref en un mot comme en cent, merci infiniment à tous et bonne continuation.
Amicalement.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Hlatrique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216716
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Au revoir !
Bonne route a toi sur ton nouveau Kymco ! Passes nous faire un petit coucou de temps en temps (et avec une photo de ton destrier).
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #216719
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Au revoir !
Bons vents et comme le dit Pierre, tu pourras toujours passer pour nous faire un petit coucou.
Tu ne regretteras en rien ta décision, car même si le Kymco ne te satisfait pas tu auras toujours énormément de choix pour te trouver un joujou sympa!
A+
Tu ne regretteras en rien ta décision, car même si le Kymco ne te satisfait pas tu auras toujours énormément de choix pour te trouver un joujou sympa!
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 8 mois #216721
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Au revoir !
Bonne route à toi,
Mais passe de temps en temps, car bientôt, les KYMCO CV3 400/530 cm3 remplaceront les MP3 pour certains.
Mais passe de temps en temps, car bientôt, les KYMCO CV3 400/530 cm3 remplaceront les MP3 pour certains.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hlatrique
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #216830
par Hlatrique
Réponse de Hlatrique sur le sujet Au revoir !
Voilà mon bel ak à été récupéré ce matin. On change de monde. Moi qui venait avant le MP3 du 2 roues je revis. Quelle légèreté retrouvée du train avant !
Je ne peux que vous inviter à franchir le pas du permis A2 vous ne le regretterez pas.
À bientôt.
Je ne peux que vous inviter à franchir le pas du permis A2 vous ne le regretterez pas.
À bientôt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.210 secondes