- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
ASR - logique du voyant
- PhMP3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #213903
par PhMP3
We're not here for a long time, we're here for a good time.
ASR - logique du voyant a été créé par PhMP3
Bonjour à tous.
j'ai un petit doute sur la logique d'allumage du voyant ASR au demarrage sur 500 2017 :
La notice (téléchargée, version 2014) indique:
- voyants ABS et ASR clignottent dès que clée sur ON
- clignotement cesse en même temps pour les 2 voyants au dessus de 5km/h
C'est bien le comportement que je pense avoir eu les 500 premiers km, mais actuellement j'ai plutôt
- voyant ABS clignote sur clée ON mais ASR uniquement quand coupe circuit ON
- arrêt clignotement ASR avant ABS au roulage
Qu'en est-il de votre côté ?
Merci !
j'ai un petit doute sur la logique d'allumage du voyant ASR au demarrage sur 500 2017 :
La notice (téléchargée, version 2014) indique:
- voyants ABS et ASR clignottent dès que clée sur ON
- clignotement cesse en même temps pour les 2 voyants au dessus de 5km/h
C'est bien le comportement que je pense avoir eu les 500 premiers km, mais actuellement j'ai plutôt
- voyant ABS clignote sur clée ON mais ASR uniquement quand coupe circuit ON
- arrêt clignotement ASR avant ABS au roulage
Qu'en est-il de votre côté ?
Merci !
We're not here for a long time, we're here for a good time.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #213908
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet ASR - logique du voyant
Au risque de ne pas avoir compris. L'asr ne risque pas de clignoter vu qu'il n'y a pas d'habilitation ou d'autorisation de démarrage du moteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhMP3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #213911
par PhMP3
We're not here for a long time, we're here for a good time.
Réponse de PhMP3 sur le sujet ASR - logique du voyant
Certes mais pourtant l'ABS clignote. Pour clarifier c'est à l'arrêt durant la phase de test. Le notice précise bien qu'il doit y avoir clignottement des que la clée est sur ON et c'est bien le cas pour ABS .
Merci.
Merci.
We're not here for a long time, we're here for a good time.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #213912
par ybro
Et que ton interrupteur est sur RUN.... En aucuns cas tu ne dois toucher à ce bouton ! !
On éteint le véhicule a la clef pas au bouton d'arrêt d'urgence. ..
Le jour où on doit s'en servir. C'est en cas d'accident par exemple. Pas au quotidien
Réponse de ybro sur le sujet ASR - logique du voyant
PhMP3 écrit: Certes mais pourtant l'ABS clignote. Pour clarifier c'est à l'arrêt durant la phase de test. Le notice précise bien qu'il doit y avoir clignottement des que la clée est sur ON et c'est bien le cas pour ABS .
Merci.
Et que ton interrupteur est sur RUN.... En aucuns cas tu ne dois toucher à ce bouton ! !
On éteint le véhicule a la clef pas au bouton d'arrêt d'urgence. ..
Le jour où on doit s'en servir. C'est en cas d'accident par exemple. Pas au quotidien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhMP3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #213914
par PhMP3
We're not here for a long time, we're here for a good time.
Réponse de PhMP3 sur le sujet ASR - logique du voyant
Ben non, voyant ABS commence à clignoter dès que la clé est tournée sur ON même avec coupe-circuit OFF.
Après, pour l'usage du coupe circuit, c'est de la philo plus que de la technique. Perso je l'utilise avant de mettre la clé sur OFF ce qui permet, entre autres,, d'avoir toujours les infos ODB, moteur coupé.
Je pense que si tu ne l'utilise pas au quotidien, il y a risque d'oubli de la fonction et de passer un moment à tenter de couper à la clé en cas d'urgence.
Après, pour l'usage du coupe circuit, c'est de la philo plus que de la technique. Perso je l'utilise avant de mettre la clé sur OFF ce qui permet, entre autres,, d'avoir toujours les infos ODB, moteur coupé.
Je pense que si tu ne l'utilise pas au quotidien, il y a risque d'oubli de la fonction et de passer un moment à tenter de couper à la clé en cas d'urgence.
We're not here for a long time, we're here for a good time.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #213915
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet ASR - logique du voyant
Alors pour faire plus court
Abs = module de sécurité
Asr. Module de confort. La preuve tu peux le deconnecter manuellement ce qui n'est pas le cas de L'ABS
Abs = module de sécurité
Asr. Module de confort. La preuve tu peux le deconnecter manuellement ce qui n'est pas le cas de L'ABS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.189 secondes