- Messages : 130
- Remerciements reçus 95
300, 400 ou 500
- BAB2016
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 LT Ie
Pour l'utilisation, j'ai d'abord fait des trajets domicile/travail deux fois par semaine (100 km A/R) par tout temps (dont vent et pluie) pendant deux ans, puis des balades (sans col pyrénéen) et des virées à Toulouse en journée. Pour moi, c'était donc essentiellement un moyen de transport agréable et fiable consommant moins qu'une voiture et donnant de bonnes sensations. Par ailleurs, si l'autonomie est un problème (petit réservoir), la capacité de transport est appréciable (changement de tenue entre trajet et bureau : tout tient dans les coffres). Le blocage du train avant aux feux ou en stationnement est aussi un plus. Je suis passé de la voiture au MP3 pour mes soixante ans, et ne le regrette pas, d'autant qu'en 2014, j'ai rejoint un forum et des passionnés avec qui je passe d'excellents moments .
Bien sûr, ma première réaction a été de changer pour une moto, car je peinais à déplacer le MP3 et à maîtriser l'engin qui pèse 190 kg de plus que moi (...) mais je n'ai pas le permis A1 !
Alors le 400 cc à 3 roues m'a permis de dépasser des caisses qui se trainaient sur les nationales ou des camions qui lambinaient sur l'autoroute avec un seul coup de poignet et de clignotant :genial: :genial:
"Il y a même des mouettes qui n'ont pas vu la mer"
______________
(TSO) - MP3 400 LT Ie (2012) 13.366 kms
Metzeler Feelfree AV; tout le reste d'origine, sauf batterie changée en 2018 et filtres à chaque révision
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
c'est une machine globalement fiable. J'ai eu à déplorer en neuf ans:
- une segmentation et un câble d'accélérateur qui coinçouillait sur le 500 1ère génération.
- point commun aux trois: les roulements de direction qui sont assez vite marqués, cependant un peu moins vite sur le modèle ABS.
Et sinon, RAS !
S'il sont bien entretenus, ce sont des modèles qui sont sans soucis.
Il faut par contre bien choisir son concessionnaire ! (les bonnes adresses sont sur le fofo). Il y a pas mal de garages incompétents ou qui prennent leurs clients pour des c...
C'est vrai que l'entretien revient assez cher en période de garantie et si on est manchot comme moi, ou pas passionné de mécanique. Mais tant qu'à faire, je veux pouvoir faire confiance et rouler sereinement.
Je n'ai jamais hésité à faire de la route avec (des traites de 170 à 400km pour aller en Champagne Ardennes ou en Allemagne par les petites routes), car le mp3 est super à l'aise dans cet exercice. Même la selle d'origine du 500 ABS n'est pas si inconfortable que ça sur grands trajets. Par contre, vu la position de conduite, il ne faut pas hésiter à se dégourdir les jambes régulièrement et à changer les points d'appui de notre auguste postérieur...
Pour une utilisation urbaine, le 300 fait la farce, et il est plus léger. Pour pouvoir avoir un peu plus de polyvalence et de la marge de sécurité dans la circulation péri-urbaine, il vaut mieux le 500.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Tout d'abord merci pour vos retours réconfortants !
Déjà le 300 je vais oublier; et j'irai donc effectivement essayer le metro et le 500.
Il faudra choisir entre le 500: belle gueule et grand coffre et le Metro: pas beau du tout mais coffre + plancher plat. Avec un gros penchant pour le 500...
Y a t il des pages "must have seen" sur le forum pour faire durer/optimiser le scooter ? J'ai deja trouver la âge des concess recommandés ( www.mp3lt.fr/10-les-concessionnaires-confiance?start=20 ) mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi/où chercher sinon...
Merci +++
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Bon essai,
Le point sensible reste l'huile,
www.mp3lt.fr/26-entretien-atelier/103671...nos-pistons-fragiles
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Et tu me dis ca car... ?
Par ailleurs me conseillez vous de rester pdt la garantie de rester chez mon conss ou d'aller chez un "bon garagistes" ?
Par ailleurs, le pose d'un nouveau variateur risque elle d’abîmer prématurément le moteur ou d'autres pieces ? garantie maintenue ?
TY
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Oui et non fonction des produits..La garantie fonction du concess. Le mien, refus, avec les Pulley.UgoMeunier écrit: Et tu me dis ca car... ?
Le nouveau groupe moteur ne peut-être que mieux; mais nos préconisations restent valable.
Par ailleurs me conseillez vous de rester pdt la garantie de rester chez mon conss ou d'aller chez un "bon garagistes" ?
Un bon garagiste concess. officiel Piaggio
Par ailleurs, la pose d'un nouveau variateur risque elle d’abîmer prématurément le moteur ou d'autres pieces ? garantie maintenue ?
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.