Nettoyage / Lubrification coussinets ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213061 par Kittenwithclaws
D'après les préconisations constructeur l'ouverture du variateur c'est tous les 10000 pour changer les guides et les galets en même temps que la courroie. Ils insistent peut-être pour bien indiquer au mécano qu'il ne faut pas les nettoyer mais bien les changer même si ils ont l'air ok...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213063 par alain sarte
C'est peut être une explication, en effet.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213065 par PP3 31
Alain,

Tu as le détail et les bons conseils de notre Expert de la TSO - :maitre: KWC ,
Effectivement, j'ai oublié le nettoyage des galets et guides, car n'étant pas encore dans ce cas avec les Pulley que je viens de monter, grâce à KWC qui s'occupe du montage sur nos MP3. Perso, je me contente du rôle d'assistant et de comprendre le fonctionnement et l'optimisation de nos Engins, dans un soucis de longévité et il arrive que l'un entraîne l'amélioration des perf.

Il te faudra faire le nettoyage des galets et guides tous les 10.000. Car à mon avis, nos MP3 seront Hs avant les galets.
KWC étant depuis longtemps en Pulley avec son avion de chasse, il a perdu 0.2gr en 30.000 kms.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena