Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?

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il y a 7 ans 4 mois #212647 par alain sarte
Bonjour,

Hormis pour satisfaire le business PIAGGIO, mais étant donné que je trouve ma courroie similaire à la neuve (aucune craquelure) et de largeur (26,5 au lieu de 26,8mm) est-ce vraiment obligatoire au vu de la pièce qui coûte quand même 100€, de la remplacer systématiquement ?

En effet, elle parait pouvoir tenir largement le double de ce qu’elle a parcourue, soit encore 20.000 Kms.

Je préférerai, donc, vu son état la remplacer à 20.0000 au moins.

Suis-je dans l’erreur et quelque chose m’échappe, à savoir qu’elle pourrait désormais se détériorer à une vitesse record ou cette détérioration est-elle linéaire, et du coup mon intention est justifiée ?

Merci pour vos retours d’expérience

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il y a 7 ans 4 mois #212652 par PP3 31
Si tu es joueur, tu peux essayer. Si elle tient, tu as gagné 100 €. :genial:

Dans le cas contraire, tu perds 100 € ou beaucoup plus.
Imagine lors de la casse de la courroie, à 7.000 tr/min, les morceaux de courroie qui partent dans les sens de ta transmission à vitesse grand V.
L'embrayage, le vario, et si les morceaux viennent coincer l'embrayage, ta roue arrière se bloquera, mais peu probable pour cette dernière. :S

Ce type de question est multiple, les liquides tous les 2 ans, les pneus tous les 6 ans, l'huile tous les ans, le contrôle des soupapes tous les 20.000, le filtre et les bougies tous les 10.000, etc.....
Oups, si tu es sous garantie, elle saute non respect des révisions constructeur.

A toi de voir,
Mon avis, il s'agit indirectement d'un élément de sécurité, donc, je change.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 4 mois #212657 par Semerkhet
Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 7 ans 4 mois #212658 par christianjou

Semerkhet écrit: Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.


et tu la contrôle de temps en temps ?

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il y a 7 ans 4 mois #212661 par alain sarte
Merci pour vos réponses.

Mais étant donné que chaque avis est différent et justifié par l’expérience de chacun, je me pose toujours la question.

Il est évident que si c'est pour rouler inquiet, et vérifier la courroie, tous les x kilomètres, autant la changer, de suite, ça évitera de démonter plusieurs fois le cache courroie, filtre etc...

Bref, je réfléchis

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il y a 7 ans 4 mois #212662 par Semerkhet
Oui ! Tout les 5000 km depuis les 10000 km ou normalement j'aurai du la remplacer, je regarde son état général sans plus, et bien sur nettoyage de tout a fond.
Les courroies stock sont semble t-il les meilleures

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