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Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
- alain sarte
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il y a 7 ans 4 mois #212647
par alain sarte
Bonjour,
Hormis pour satisfaire le business PIAGGIO, mais étant donné que je trouve ma courroie similaire à la neuve (aucune craquelure) et de largeur (26,5 au lieu de 26,8mm) est-ce vraiment obligatoire au vu de la pièce qui coûte quand même 100€, de la remplacer systématiquement ?
En effet, elle parait pouvoir tenir largement le double de ce qu’elle a parcourue, soit encore 20.000 Kms.
Je préférerai, donc, vu son état la remplacer à 20.0000 au moins.
Suis-je dans l’erreur et quelque chose m’échappe, à savoir qu’elle pourrait désormais se détériorer à une vitesse record ou cette détérioration est-elle linéaire, et du coup mon intention est justifiée ?
Merci pour vos retours d’expérience
Hormis pour satisfaire le business PIAGGIO, mais étant donné que je trouve ma courroie similaire à la neuve (aucune craquelure) et de largeur (26,5 au lieu de 26,8mm) est-ce vraiment obligatoire au vu de la pièce qui coûte quand même 100€, de la remplacer systématiquement ?
En effet, elle parait pouvoir tenir largement le double de ce qu’elle a parcourue, soit encore 20.000 Kms.
Je préférerai, donc, vu son état la remplacer à 20.0000 au moins.
Suis-je dans l’erreur et quelque chose m’échappe, à savoir qu’elle pourrait désormais se détériorer à une vitesse record ou cette détérioration est-elle linéaire, et du coup mon intention est justifiée ?
Merci pour vos retours d’expérience
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il y a 7 ans 4 mois #212652
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Si tu es joueur, tu peux essayer. Si elle tient, tu as gagné 100 €. :genial:
Dans le cas contraire, tu perds 100 € ou beaucoup plus.
Imagine lors de la casse de la courroie, à 7.000 tr/min, les morceaux de courroie qui partent dans les sens de ta transmission à vitesse grand V.
L'embrayage, le vario, et si les morceaux viennent coincer l'embrayage, ta roue arrière se bloquera, mais peu probable pour cette dernière. :S
Ce type de question est multiple, les liquides tous les 2 ans, les pneus tous les 6 ans, l'huile tous les ans, le contrôle des soupapes tous les 20.000, le filtre et les bougies tous les 10.000, etc.....
Oups, si tu es sous garantie, elle saute non respect des révisions constructeur.
A toi de voir,
Mon avis, il s'agit indirectement d'un élément de sécurité, donc, je change.
Dans le cas contraire, tu perds 100 € ou beaucoup plus.
Imagine lors de la casse de la courroie, à 7.000 tr/min, les morceaux de courroie qui partent dans les sens de ta transmission à vitesse grand V.
L'embrayage, le vario, et si les morceaux viennent coincer l'embrayage, ta roue arrière se bloquera, mais peu probable pour cette dernière. :S
Ce type de question est multiple, les liquides tous les 2 ans, les pneus tous les 6 ans, l'huile tous les ans, le contrôle des soupapes tous les 20.000, le filtre et les bougies tous les 10.000, etc.....
Oups, si tu es sous garantie, elle saute non respect des révisions constructeur.
A toi de voir,
Mon avis, il s'agit indirectement d'un élément de sécurité, donc, je change.
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il y a 7 ans 4 mois #212657
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.
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- christianjou
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il y a 7 ans 4 mois #212658
par christianjou
et tu la contrôle de temps en temps ?
Réponse de christianjou sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Semerkhet écrit: Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.
et tu la contrôle de temps en temps ?
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- alain sarte
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il y a 7 ans 4 mois #212661
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Merci pour vos réponses.
Mais étant donné que chaque avis est différent et justifié par l’expérience de chacun, je me pose toujours la question.
Il est évident que si c'est pour rouler inquiet, et vérifier la courroie, tous les x kilomètres, autant la changer, de suite, ça évitera de démonter plusieurs fois le cache courroie, filtre etc...
Bref, je réfléchis
Mais étant donné que chaque avis est différent et justifié par l’expérience de chacun, je me pose toujours la question.
Il est évident que si c'est pour rouler inquiet, et vérifier la courroie, tous les x kilomètres, autant la changer, de suite, ça évitera de démonter plusieurs fois le cache courroie, filtre etc...
Bref, je réfléchis
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- Semerkhet
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il y a 7 ans 4 mois #212662
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Oui ! Tout les 5000 km depuis les 10000 km ou normalement j'aurai du la remplacer, je regarde son état général sans plus, et bien sur nettoyage de tout a fond.
Les courroies stock sont semble t-il les meilleures
Les courroies stock sont semble t-il les meilleures
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