Bouchon réservoir impossible à ouvrir

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #212050 par Jean-Paul
Je suppose que la graisse au silicone (dans tous les magasins de bricolage) remplit le même office.
Je vais tester.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #212056 par Brice78
oui méfiance quand même , je travaille dans le plastique et les graisses au silicone sont loin d 'être toutes neutre.
Cela pourrait avoir pour effet un vieillissement prématuré du bouchon et du goulot du réservoir.

MP3 500 Abs 2016 Gris Titanium 11000 kms -Top Case Gris Titanium -
Rcp blanc malossi, ressort embrayage rouge , galets techpulley 18 grs avec sliders .
Filtre a air double sponge malossi.
Clignotant Led Chaft - Phare Led Technoglobe H7 - Pot Akrapovic Black Edition - Poignée chauffante technoglobe...

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #212058 par Jean-Paul
Pourtant, sur
auto-moto-peinture.fr
je lis que
Le silicone est un produit bien connu, utilisé dans la formulation de produits de lubrification pour ses propriétés anti adhérentes sur les matières caoutchouc, plastique, cuir, vinyle, bois, verre et métaux.
De couleur transparente, il est très efficace pour lubrifier toute pièce plastique ou joint caoutchouc pour lesquels il va supprimer tout grincement et usure et faciliter le glissement d'une pièce contre l'autre.

J'en utilisais couramment sur le joint torique de mon détendeur de plongée.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #212062 par Brice78
Oui , je suis d'accord avec cet article , je soulignais simplement le fait que certaines graisses siliconées présente d autre composant qui génèrent à long terme du craquellement .
En tous cas je reconfirme Vaseline ==> impeccable .

Rcp blanc malossi, ressort embrayage rouge , galets techpulley 18 grs avec sliders .
Clignotant Led Chaft - Phare Led Technoglobe H7 - Pot Akrapovic Black Edition - Poignée chauffante technoglobe...

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #212067 par Semerkhet
Le top pour les bouchons c'est le lubrifiant en bombe "PTFE".
Le problème du bouchon est causé pas la dilatation du réservoir lors du plein, vous avez pu constaté que le bouchon est un poil plus dur a remettre, et plus on attends, plus c'est dur. Ce phénomène est fréquent au boulot avec les jauges et pompse immergées sur la réservoir, parfois, il est impossible de les remonter, on est obligé de changer la bague.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #212070 par Brice78
Merci pour ce conseil , je vais étudier cela

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena