Graissage de direction mal conçu, rentant dans la catégorie "vices cachés"?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210964 par alain sarte
Bonjour à tous,

J’ai voulu m’intéresser de plus près à ce défaut de conception, car, malgré le fait de chouchouter notre MP3, nous serons, je le crains, tous exposés, à plus ou moins longue échéance, à ce problème.

En effet, après m’être repenché sur ce cas, et confirmant mes convictions, celui-ci est bien à ranger dans la catégorie des vices cachés, et non garantie normale, donc, sans limite de durée légale, et notamment depuis la loi Hammon, qui a, de plus, assoupli cette réforme.

Ci-joint un lien qui reprend notamment ce que je connaissais depuis des décennies.

droit-finances.commentcamarche.net/faq/4...-cache-et-conformite

Ai-je oublié un point ? Dans la négative, cela remet toutes nos craintes en question.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 4 mois #210965 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210967 par PP3 31
(Idem)
:rien:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211029 par Aldum
C'est rédigé avec Google Translate ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211033 par alain sarte
En d’autres termes, notre souci de direction fragile ou mal conçue peut être considéré comme un défaut caché ou un vice de construction. Du coup, ce problème est lié à la loi qui prévoit un dédommagement ou réparation du constructeur, sans limite de durée. (Voir lien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211036 par PP3 31
Je te souhaite bien du courage, pour prouver que l'usure des roulements n'est pas normale.
Un roulement à une durée de vie plus ou moins longue, il s'agit d'un organe mécanique en mouvement.
Mal conçu, tu comptes attaquer le Brevet de Piaggio sur l'invention du train avant des MP3.

Je te donne juste des chiffres de vente du groupe Piaggio (hors vente: Vespa, Aprilia, Guzzi, Gilera etc..)
Piaggio MP3 - 500 : 5208
Piaggio MP3 - 300 : 1316
Piaggio Yourban - 300 : 1302
Gilera Fuoco - 500 : 445

8271 machines type MP3 en 2016,

Ton Concess. va te suivre dans ta démarche, avis d'un professionnel. :whistle:

Le seul truc important, est d'avoir dans un forum comme le nôtre, d'avoir des passionnés qui se sont intéressés au problème, et d'avoir trouvés des solutions pour faire 40 ou 60.000 kms voir plus avec les mêmes roulements. Alors qu'un concess. d’annonce 20.000 kms changement (usure normale), entretien, aucun :mur:

Bon courage,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_Narbonnais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.873 secondes
Propulsé par Kunena