- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Le MP3 et l'autoroute?
- frncsmllr@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210298
par frncsmllr@gmail.com
Le MP3 et l'autoroute? a été créé par frncsmllr@gmail.com
Bonjour à tous,
Habitant à Liège en Belgique, je suis en passe de venir travailler sur Bruxelles (à 90 km de mon domicile).
Vu les conditions de circulation sur ce tronçon autoroutier (plusieurs km de bouchons quotidiens), je me demande si je n’opterais pas plutôt pour un 2/3 roues pour effectuer ces trajets, histoire d'être moins enquiquiné par le trafic et les problèmes de stationnement.
Je ne possède actuellement pas le permis A, mais j'ai fait la connaissance du MP3 lors de mes recherches, qui présente l'avantage de pouvoir être conduit "juste" avec le permis B (la formation de 7h n'est même pas obligatoire en Belgique! Peut être pas une bonne chose d'ailleurs.. N'ayant plus conduit un scooter depuis 10 ans, je préfèrerais suivre un cours de décrassage afin de me familiariser à la machine).
Du coup, j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience de la part d'autres usagers familiers avec ce type de parcours (environ 180 km a-r de trajet quotidien quasi que sur autoroute), afin de savoir :
- si cet engin est adapté à l'autoroute, et sur une telle distance (point de vue vitesse, confort, freinage);
- quelle serait la durée de vie d'un scooter sujet à une telle utilisation (il risque d'avoisiner les 40000km/an);
- quel budget faudrait-il compter pour l'entretien/carburant.
Veuillez m'excuser si plusieurs des points précédents ont déjà été traités sur d'autres topics, mais je ne suis pas encore parvenu malgré mes nombreuses recherches à collecter tous ces renseignements.
Merci d'avance!
Habitant à Liège en Belgique, je suis en passe de venir travailler sur Bruxelles (à 90 km de mon domicile).
Vu les conditions de circulation sur ce tronçon autoroutier (plusieurs km de bouchons quotidiens), je me demande si je n’opterais pas plutôt pour un 2/3 roues pour effectuer ces trajets, histoire d'être moins enquiquiné par le trafic et les problèmes de stationnement.
Je ne possède actuellement pas le permis A, mais j'ai fait la connaissance du MP3 lors de mes recherches, qui présente l'avantage de pouvoir être conduit "juste" avec le permis B (la formation de 7h n'est même pas obligatoire en Belgique! Peut être pas une bonne chose d'ailleurs.. N'ayant plus conduit un scooter depuis 10 ans, je préfèrerais suivre un cours de décrassage afin de me familiariser à la machine).
Du coup, j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience de la part d'autres usagers familiers avec ce type de parcours (environ 180 km a-r de trajet quotidien quasi que sur autoroute), afin de savoir :
- si cet engin est adapté à l'autoroute, et sur une telle distance (point de vue vitesse, confort, freinage);
- quelle serait la durée de vie d'un scooter sujet à une telle utilisation (il risque d'avoisiner les 40000km/an);
- quel budget faudrait-il compter pour l'entretien/carburant.
Veuillez m'excuser si plusieurs des points précédents ont déjà été traités sur d'autres topics, mais je ne suis pas encore parvenu malgré mes nombreuses recherches à collecter tous ces renseignements.
Merci d'avance!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #210299
par canonballrt
Oui parfaitement, sauf le freinage qui est une merde monumentale (je parle des versions non ABS - ne connaissant pas ceux équipés).
Si tu utilises une huile adaptée (5W60 ou 10W60) avec vidange rapprochée le scooter pourrait durer assez longtemps. Après, très difficile à dire, car ce n'est pas une machine à la renommée de fiabilité nipponne....
Si tu te débrouilles en méca (sans avoir un niveau avancé) tu peux faire énormément de choses toi-même, avec un budget réduit. Pour le carburant c'est simple, tu seras à un plein par jour de 11L de SP98.
Réponse de canonballrt sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
frncsmllr@gmail.com écrit: - si cet engin est adapté à l'autoroute, et sur une telle distance (point de vue vitesse, confort, freinage);
Oui parfaitement, sauf le freinage qui est une merde monumentale (je parle des versions non ABS - ne connaissant pas ceux équipés).
frncsmllr@gmail.com écrit: - quelle serait la durée de vie d'un scooter sujet à une telle utilisation (il risque d'avoisiner les 40000km/an);
Si tu utilises une huile adaptée (5W60 ou 10W60) avec vidange rapprochée le scooter pourrait durer assez longtemps. Après, très difficile à dire, car ce n'est pas une machine à la renommée de fiabilité nipponne....
frncsmllr@gmail.com écrit: - quel budget faudrait-il compter pour l'entretien/carburant.
Si tu te débrouilles en méca (sans avoir un niveau avancé) tu peux faire énormément de choses toi-même, avec un budget réduit. Pour le carburant c'est simple, tu seras à un plein par jour de 11L de SP98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frncsmllr@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 6 mois #210343
par frncsmllr@gmail.com
Réponse de frncsmllr@gmail.com sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
Merci pour la réponse canonballrt!
J'ai effectivement entendu que le freinage était perfectible sur cette machine, mais c'était pour la version non ABS.. Y aurait-il un autre utilisateur pour me confirmer que les freins avec ABS sont plus sûrs?
Au niveau mécanique, je ne m'y connais pas trop, je pensais plutôt passer par le concessionnaire. Il me parlait d'un entretien de +-90€ tous les 5000 km environ - hors pièces), est-ce que ça tient la route?
J'ai effectivement entendu que le freinage était perfectible sur cette machine, mais c'était pour la version non ABS.. Y aurait-il un autre utilisateur pour me confirmer que les freins avec ABS sont plus sûrs?
Au niveau mécanique, je ne m'y connais pas trop, je pensais plutôt passer par le concessionnaire. Il me parlait d'un entretien de +-90€ tous les 5000 km environ - hors pièces), est-ce que ça tient la route?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 6 mois #210347
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
Je confirme le freinage de l'ABS, par rapport à l'ancien 500, attention, avec un freinage type moto 75/25.
Pour la M.O., il se moque de toi, voir sur ton tuto de présentation, tu as les prix.
Pour la M.O., il se moque de toi, voir sur ton tuto de présentation, tu as les prix.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: frncsmllr@gmail.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frncsmllr@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 6 mois #210348
par frncsmllr@gmail.com
Réponse de frncsmllr@gmail.com sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
Je viens de relire le post en effet. Belles piqures ces entretiens...
Du coup je me demande si ça vaut la peine d'investir dans un 2/3 roues pour se faire trajet qui sera mieux supporté (point de vue véhicule et confort) en voiture (si ce n'est ces #@&!- de bouchons).
Du coup je me demande si ça vaut la peine d'investir dans un 2/3 roues pour se faire trajet qui sera mieux supporté (point de vue véhicule et confort) en voiture (si ce n'est ces #@&!- de bouchons).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 6 mois #210350
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
Tu peux peut-être faire 50/50, mon cas, en hiver les 4 R et en été 3R.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes