Bruit aigu a l'accélération

• Frederic
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209270 par Frederic
Bruit aigu a l'accélération a été créé par Frederic
Bonjour,

depuis une quinzaine de jours mon MP3 500 ABS produit un bruit tel une courroie qui patine lors de l'accélération. Il n'y a qu'en mettant un très léger filet de gaz que le bruit ne se produit pas. Une légère contrainte tel qu'un démarrage en cote et ça gueule.
Mon usage est répartit à peu près de cette façon: 80% Voie rapide (périphérique parisien) et Autoroute et 20% ville. Je ne tire pas outre mesure dessus, et encore moins à froid.
Le tripode a un peu moins de 17.000 Km, les révisions ont toutes été faites scrupuleusement et en respectant le kilométrage.

Je l'ai donc amené chez mon concess ce vendredi (Paris 14) mais une heure de main d'œuvre plus tard et après avoir parcouru 1 Km, le bruit est toujours présent, et quand je parle de bruit, strident, ça hurle carrément et c'est a réveiller un mort..

:help: merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209279 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bruit aigu a l'accélération
Pour compléter ton analyse,

Ta transmission est full stock ou Malossi, J.C. Costa.
A la révisions des 10.000, remplacement des galets, des guides et de la courroie, contrôle sur ta facture.
Tu fais confiance à ton concess. Piaggio.
Ton problème est arrivé d'un coup depuis la révision des 10.000, pas d'intervention ou de modification.
Tu es sous garantie.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• Frederic
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #209280 par Frederic
Réponse de Frederic sur le sujet Bruit aigu a l'accélération
Ta transmission est full stock ou Malossi, J.C. Costa.
Non, il s'agit de galets de 400 posés par ce même concess et à ma demande évidemment.

A la révisions des 10.000, remplacement des galets, des guides et de la courroie, contrôle sur ta facture.
Oui je n'en ai aucun doute.

Tu fais confiance à ton concess. Piaggio.
Oui totalement, il est d'ailleurs très connu ici ;-)

Ton problème est arrivé d'un coup depuis la révision des 10.000, pas d'intervention ou de modification.
Non, il 200/300 Km, il en 16800 à ce jour

Tu es sous garantie.
Non malheureusement, il est de janvier 2015

Merci
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Frederic.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #209282 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bruit aigu a l'accélération
:woohoo: des galets de 400 de 19 gr. à la place des 25gr. d'origine. Il doit hurler au démarrage, sur autoroute 7500 à 8000 tr/min.
Juste pour clarifier, tes problèmes sont arrivés 200/300kms après le montage des galets de 400, ou tu as les galets depuis les 10.000kms ou plus.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209283 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bruit aigu a l'accélération
:hello: J'opterai pour un roulement de poulie anti battement...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

• Frederic
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209284 par Frederic
Réponse de Frederic sur le sujet Bruit aigu a l'accélération
Non le moulin n'hurle pas, mais pour clarifier, le bruit est apparu il y a 300 Km environ, sachant qu'il en 16800, je te laisse faire le calcul ;-) ... en tout cas bien après la révision des 10.000 Km qui avait vu le kit courroie/galets remplacé

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena