Transmission et voies rapides

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il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #239545 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission et voies rapides
Bonjour,
Tu as le choix dans les outillages de transmission Easyboost ou Buzzetti ou autres.
Pour le reste, clé dynamométrique ou et clé à choc pour la dépose uniquement.
Et une vidéo Youtube, si besoin.
En attente de tes retours sur un HPE Advanced.
 

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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par PP3 31.

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il y a 1 an 8 mois #239546 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission et voies rapides
Hello,

Non bien sur que ce n'est pas catastrophique, la différence d'indice, mais est ce utile ?
Pour le reste avec un peu d'outillage et de la méthodologie ... c'est assez simple à faire !
;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 1 an 8 mois #239547 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission et voies rapides
Pour les CR8EKB, il s'agit toujours d'avoir un élément de plus pour faire descendre un peu plus la température dans le haut moteur. J'avais déjà ça sur mon 2014, après ma casse moteur et Idem sur mon HPE. Pour les personnes qui sont à l'écoute des machines il y a une petite différence, le moteur est un peu plus linéaire et fonctionne un peu mieux à haut régime, dans la plage de fonctionne, pas d'augmentation quelconque.
Pat , pas de soucis, tu as le même moteur HPE que moi, je remplace mes 2 bougies tous les 20.000, à 10.000 comme neuve. Avec l'huile + LDR + bougie + SP98, 1 cran en dessous du milieu.
Nous sommes de Toulouse avec Philou.

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il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #239824 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission et voies rapides
Hello,
Juste une constatation... Monté en Polini 400...  Je viens de repasser en courroie stock ! Pourquoi, eh bien j'avais des sifflements à la décélération et des grincements au démarrage. Désormais plus rien !
Mon avis, la courroie Polini est, il est vrai moins haute... Mais surtout, moins large que l'origine... eh c'est là que le bas blesse. Bilan une poussière pas possible dans le carter et dans le CVT.
Je pense que cela est du au fait qu'elle patine... pas au début, c'est vrai ... mais assez rapidement. Elle s'use trop vite il me semble.
:)

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Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Filou31140.

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il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #240552 par Pat1383
Réponse de Pat1383 sur le sujet Transmission et voies rapides
Bonjour à tous,

Pour info, ai effectué ce jour (à 10400km) la modification de la transmission lors de l'entretien des 10000.
Ressort Malossi Blanc + Galets 18g Tech Pulley (+ bougie et courroie polini...).
Je l'ai seulement testé 5 minutes pour vérifier que tout était en ordre, et bien c'est excellent ! Gros gain à l'acceleration, nettement perceptible à partir de 4000tr/min. Le scoot semble enfin "normal" pour 44cv, jusque là je le trouvais vraiment mou.

Je reviendrai vous faire un bilan dans 1000km sur la conso, et la conduite (toujours sur autoroute majoritairement).

Merci pour vos conseils,
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Pat1383.
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il y a 1 an 2 mois #240553 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission et voies rapides
Bonsoir Pat1383,
Content que tu es enfin les 44.2 cv de ta machine avec cette configuration.
Une info complémentaire, il semble que la fabrication des courroies Polini n'est plus à la hauteur des débuts.
J'ai lu ici comme ailleurs des soucis, jusqu'à la casse de la courroie. Perso, la mienne date de plus de 2 ans et sans problème comme avec les précédentes.
Mais dans le doute, je vais passer à un équivalent qui est connu depuis les 1er 500 en 2012 avec des galets Pulley, courroie Piaggio 400 (non HPE).
Elle sera sur mon HPE de 27.500 kms à la prochaine révision des 30.000.
Pour info, les crans extérieurs ne sont pas plus grand que la Polini, mais beaucoup moins que la Piaggio 500.
Bonne route à toi, côté conso, elle va descendre à 4.2/4.3 L/100, mais si tu as une conduite égale à la version stock, mais comme il est certainement plus joueur sur les gaz, tu ne n'auras pas une grande différence, mais < à 5 L.

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