Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235968 par webernard
Bonjour

je n'ai pas trouvé la différence entre ces 2 modèles

à part le sigle Euro 4 et Euro 5

Sauriez-vous me dire ce qui change ?

Merci

www.piaggio-schumpp.fr/gamme/piaggio/386...ANCED-ABS-ASR-EURO-4

www.piaggio.com/be_FR/models/mp3/mp3-spo...vanced-500-hpe-2021/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235969 par PP3 31
Bonjour,

1 cv de moins sur euro 5, design !!!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235971 par webernard
Merci

sur les différences de design, je mets une pièce jointe avec les 2 modèles côte-à-côte, et franchement... je vois pas :huh:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235972 par RodolpheD
Bonjour

Ben si c'est évident.. c'est pas le même décors , ça saute aux yeux....

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DaniZedog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #235973 par Filou31140
Bonjour,
La partie mécanique est la même, depuis des années... Hormis une qualité de cylindre / piston à partir de 2018 (il me semble), au moins sur les 500 et sauf l'Advanced qui lui reçois, en plus un moteur électrique pour la marche arrière.
Ensuite ce n'est que de l'électronique, quasiment, et qui change la cartographie ! Et baisse la puissance, pour répondre à la norme.
Ce qui fais que sur un modèle 2020, toutes modifications entraine obligatoirement la perte de l'homologation (Euro 1 par exemple), puisque c'est une sorte de débridage...
Nombre de tours/minute, consommation, puissance, tout cela est intimement lié pour l'homologation !

Enfin des experts pourrons peut-être confirmer ou infirmer mes propos... Je ne suis pas un électronicien, mais comme certain font faire une reprogrammation, là je n'ai pas de doute.

En définitive, les modifications et les différences sont minimes...

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #235975 par webernard

RodolpheD écrit: Bonjour

Ben si c'est évident.. c'est pas le même décors , ça saute aux yeux....

;)


:mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena