Mp3 500 HPE sport 2020 : problème à 5500/6000 tours sous la pluie

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #234934 par davidpourri
bonsoir

je viens chercher de l'info sur le forum car je rencontre le problème suivant sur mon scooter quasi neuf (08/2020 2300 km):
sous la pluie (route bretonne/route bien mouillée) :
j'ai un souci d'embrayage (selon PIAGGIO) : à partir de 5500/6000 tours/m, le moteur s'emballe (montée en tours en flèche) sans accélération. impossible de dépasser les 90/100 kil.
dépôt du véhicule chez mon conc' : PIAGGIO demande à ce qu'une modif soit effectué sur l'embrayage (un chanfreinage de la mâchoire, je crois). cette solution n'a pas réglé le problème.
je le rencontre systématiquement sur route mouillée.

le scooter' est désormais depuis le 22/01 chez le conc'.

PIAGGIO propose désormais de CHANGER l'embrayage. mon concessionnaire est sceptique quant à la solution proposée mais il faut passer par là... sauf que les pièces sont indisponibles du coté de PIAGGIO et qu'aucune de disponibilité ne lui est indiquée (info reconfirmée ce jour).

j'ai écrit à PIAGGIO France le 22/01 (reco A/R reçu le 25/01) pour faire part de mon vif mécontentement du fait de ce problème récurrent Et du problème de freinage (f le post campagne de rappel).
bien sûr, pas de réponse à date. j'ai contacté le service clientèle (en Italie,bien sûr). comme par hasard, mon dossier existe bien MAIS ils n'ont pas trace du recommandé...

bref, je sollicite de votre part des avis voire des retours sur ce problème. certains d'entre vous l'ont il rencontré ? comment a-t-il été solutionné ?

peut on envisager de lancer une action collective ? faire appel à un magazine si il en existe (sur le principe des aides juridiques AUTO PLUS) ?

merci d'avance de vos retours.

j'avoue être plus que désabusé par ces problèmes que j'estime inacceptables en 2021, en Europe...

david

MP3 500 HPE SPORT ADV MeC 25/08/2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #234936 par ybro
Mr David R..... . bisous à Saint Gui...
(Ne laisse pas trainer ton numéro de chassis comme ça...). Bref. Je pense effectivement que tu as un problème de correcteur de couple. L'embrayage est différent sur un Advanced. Que ton concessionnaire Tente déjà...le remplacement du bloc emb' , tiens nous informé ;)

PS: il peut faire un Ticket HD pour tes freins car aucune demande de garantie n'a été passée sur ton véhicule ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #234937 par davidpourri
bonsoir Ybro
effectivement, le châssis est bavard ;) j'ai corrigé.
je vous tiens ua jus
bonne soirée

MP3 500 HPE SPORT ADV MeC 25/08/2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #234938 par ybro
Je n'ai pas non plus dévoilé ton 0629.. je suis politiquement correct..... Mdrrrrr.
Plus sérieusement. C'est important qu'il fasse un ticket helpdesk...... Très très important (pas de ticket HD. Pas de recommandé dedans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #234941 par 7mousse7
Bonjour cela ne viendrait pas du fait qu’ils ont changé le cache extérieur au niveau du variateur et que l’eau s’infiltre dedans ? J’ai vu un nouveau garer et du coup j’ai jeté un œil pour voir la différence et j’ai remarqué ce nouveau cache?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #234955 par teeph
Attention je suis un noob je n'ai même pas encore acheté de maxi scooter.

Cependant mon petit doigt m'a dit et il ne se trompe jamais que ton problème c'est pas un problème d'embrayage c'est la courroie qui patine.
L'embrayage c'est garniture contre acier et quand il pleut tes freins freinent toujours. De plus la cloche d'embrayage est en prise directe avec la roue arrière donc plus tu roules vite plus l'embrayage se sert dans la cloche.

Il reste donc à savoir si c'est un problème de courroie, de correcteur de couple ou de vario.

Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena