500 hpe advanced GROS COUP DE GUEULE...

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il y a 4 ans 6 mois #230838 par neo3469
Bonjour , ancien possesseur d'un mp3 400 lt acheté d' occasion en 2017 et revendu en janvier 2020 .
J'ai surfé sur un véritable petit nuage , car en visitant le forum et en surfant sur internet , j étais un peu inquiet sur la fiabilité et l endurance des mp3.
Et bien , NON , je n ai eu aucun soucis , même une agréable surprise lors de ma première révision ( l ancien propriétaire avait fait monté un variateur malossi ) ..
Du coup un scoot bien réactif sans " trou " à l accélération et avec un échappement akrapovic monté peu de temps après mon achat , un vrai avion de chasse..
En janvier 2020 je décide de m en séparer car 50 000 km sans accros , je me dis il est temps.
Je décide de prendre un neuf et de passer au 500 , me disant plus puissant ça va être mieux....
Le vendeur arrive à me convaincre de prendre le modèle advanced avec marche arrière ..OK

Et le 10 février je reçoit la bête..Au niveau look , rien à dire ( je mettrai des photos quand possible )..
Les premiers jours , j ai fais gaffe , pas trop insisté ...

MAIS , alors il faut tenir compte du rodage , mais , au niveau accélération , c est pas ça .
J ai un trou à l accélération, bon mon précédent modèle avait un variateur malossi , ça peut jouer , mais quand même c est mou.....
J ai monté un Akrapovic avec cata comme sur l ancien, mais nouveau modèle d' Akra ( plus cher bien sur ) , rien changé à part le son qui bien plus agréable..
Au bout de 15 jours , la marche arrière ne fonctionne plus .
2 jours plus tard , c est la baguette en alu située contre le filtre à air qui s est détachée et que j ai récupéré dans la rue ..
Ce matin , en allant à mon cabinet , je me rend compte que le cache au bout de la poignée qui était chromé avant et qui est noir sur le mien était branlant , je stoppe et je me rend compte que le vis était desserré..

LA goutte d eau qui fais déborder le vase...

J ai quand même payé la bête plus de 10 000 euros ..

Mon concessionnaire est ferme jusqu' au 11 mai mais dés qu il ouvre il va M ENTENDRE !!!!!

Voila ça fait du bien de dire les choses ..

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il y a 4 ans 6 mois #230839 par neo3469
Ah j oubliai de parler du roll lock qui dés le début ne s annule pas en accélérant mais en jouant sur le loquet sur la poignée...
1 problème de plus ..
INADMISSIBLE sur un engin de ce prix et surtout sur une évolution d un modèle existant ..
Ce serai un nouveau modèle entièrement nouveau , je dirai c est compréhensible ..
Mais à part un filtre à air plus grand

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il y a 4 ans 6 mois #230849 par pastis
C'est bien pour ça que j ai pris le normale et pas le advenced, j avais des doutes des le départ sur le petit moteur electrique.
Pour le reste, deux trois modif et tu auras une bonne machine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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il y a 4 ans 6 mois #230857 par PP3 31

pastis écrit: C'est bien pour ça que j ai pris le normale et pas le advenced, j avais des doutes des le départ sur le petit moteur electrique.
Pour le reste, deux trois modif et tu auras une bonne machine.

:1: pour un non Adv
Après, 2 ou 3 modifications, oui, mais quoi, personne n'a touché à un Advanced. Perso, je n'ai pas envie de savoir ou de faire. Heureusement, les non Adv sont toujours en vente au catalogue :genial:
Pour moi, en attente de modification sérieuse, une fourche à l'avant 4 tubes et un nouveau bloc moteur Bicylindre embrayage multi-disque , même en 500 cm3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 4 ans 6 mois #230863 par pastis
Il me semble que pour moi, il n y a pas de différence a l intérieur du carter, vario ou embrayage, je pense que cvest comme un normale, apres le moteur électrique est en plus sur tout ça, ,faudrait que ybro confime.

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il y a 4 ans 6 mois #230883 par neo3469
Ce matin c est la vis qui tient la serrure du coffre que j ai retrouvé dans coffre.. Du coup je ne peut plus le fermer et surtout la serrure est complètement desaxée..
Ça commence à faire Beaucoup.!!!!
Au niveau finition et contrôle ça fais pas sérieux...
Je m. Inquiète pour la suite , au niveau freinage ?, au niveau moteur ?

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