- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Sensation frein moteur importante
- nuddles
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #238661
par nuddles
Sensation frein moteur importante a été créé par nuddles
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un MP3 350 sport de 2019 en remplacement de mon MP3 500 LT de 2015. J'ai une sensation de frein moteur important lorsque je décélère. Le passage en roue libre se fait tres tard ce qui fait que souvent je dois remettre un coup de gaz pour m'arrêter là où avant j'aurait laisser le scoot filer. Le moteur reste dans la zone des 2500/3000 tours et ne redescend que quand le scooter est très ralenti.
Est ce que le passage en roue libre se regle ? Je sais que l'embrayage multiplateau est different que l'embrayage que j'avais sur le 500 mais je trouve le comportement quand même etonnant.
Avez vous un avis / idée sur le problème ? Avez vous eu la même sensation pour ceux qui sont passés sur le 350 apres un 500 ?
Merci
Charles
J'ai depuis quelques jours un MP3 350 sport de 2019 en remplacement de mon MP3 500 LT de 2015. J'ai une sensation de frein moteur important lorsque je décélère. Le passage en roue libre se fait tres tard ce qui fait que souvent je dois remettre un coup de gaz pour m'arrêter là où avant j'aurait laisser le scoot filer. Le moteur reste dans la zone des 2500/3000 tours et ne redescend que quand le scooter est très ralenti.
Est ce que le passage en roue libre se regle ? Je sais que l'embrayage multiplateau est different que l'embrayage que j'avais sur le 500 mais je trouve le comportement quand même etonnant.
Avez vous un avis / idée sur le problème ? Avez vous eu la même sensation pour ceux qui sont passés sur le 350 apres un 500 ?
Merci
Charles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 1 mois #238662
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sensation frein moteur importante
Bonjour,
Sur 350, je ne sais pas, mais sur 400 HPE d'un ami que je viens d'essayer, cet avantage est aussi présent. Il n'est pas nécessaire de prendre des tr/min pour avancer.
Pas un inconvénient, mais un avantage (mon avis)
Sur 350, je ne sais pas, mais sur 400 HPE d'un ami que je viens d'essayer, cet avantage est aussi présent. Il n'est pas nécessaire de prendre des tr/min pour avancer.
Pas un inconvénient, mais un avantage (mon avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nuddles
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 1 mois #238665
par nuddles
Réponse de nuddles sur le sujet Sensation frein moteur importante
Merci pour votre retour. Je pense que c'est la même chose sur le 400HPE c'est le meme type d'embrayage.
Sans revenir sur avantage / inconvenient (je ne porte pas de jugement) je veux seulement essayer de comprendre si le comportement est normal.
Du coup avez-vous eu aussi cette sensation, que du coup lorsque l'on décélère le scooter se freine plus que sur les autres modèles ?
Sans revenir sur avantage / inconvenient (je ne porte pas de jugement) je veux seulement essayer de comprendre si le comportement est normal.
Du coup avez-vous eu aussi cette sensation, que du coup lorsque l'on décélère le scooter se freine plus que sur les autres modèles ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 1 mois #238672
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sensation frein moteur importante
Bonjour,
Par rapport à un 500 d'origine non HPE ou non amélioré, oui, le frein moteur est plus important, à mon avis.
Mon HPE amélioré passe en roue libre entre 2.5 à 2.800 tr, idéal pour descendre sur le frein moteur dans les cols.
En cas de doute de l'importance un petit contrôle au garage est peut-être préférable.
Par rapport à un 500 d'origine non HPE ou non amélioré, oui, le frein moteur est plus important, à mon avis.
Mon HPE amélioré passe en roue libre entre 2.5 à 2.800 tr, idéal pour descendre sur le frein moteur dans les cols.
En cas de doute de l'importance un petit contrôle au garage est peut-être préférable.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.268 secondes