- Remerciements reçus 1201
Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
- cliomike
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224294
par cliomike
Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE a été créé par cliomike
Salut à tous,
Je voulais vous faire un petit retour sur mon nouvel achat et comparé avec mon ancien Yourban. C'est juste mon humble avis d'utilisateur.
Le MP3 300 HPE (version standard non sport). Acheté 4500€ clé en main avec reprise de mon ancien et top case d'origine Piaggio offert.
Cela faisait 2 ans que j'avais un mp3 Yourban sport avec 31500 kilomètres au compteur.
Mes besoins : 60 kilomètres aller-retour par jour du lundi au vendredi pour le boulot, 10-15 minutes d'autoroute limité à 90 km/h voir 110 au mieux, 10-15 minutes de périphérique Parisien et 10 minutes de ville.
Donc MP3 350 ou 500 un peu trop grand, chère et lourd même si je mets au Yourban un peu trop de kilomètres /jour cela ne me gène pas. il va juste décoter un peu plus vite. J'aime la légèreté du yourban et les 3 roues (évident).
défauts Yourban : rangement dessous selle un peu petit, pas de prise USB, aucun rangement au niveau du tableau de bord, pas d'ABS. Selle trop dur surtout la partie entre le conducteur et le passager.
J'ai essayé fin mai le MP3 300 HPE de mon concessionnaire et en quelques mètres j'avais remarqué un meilleur freinage et une meilleure accélération, une jolie finition, un tableau de bord moderne comme les nouveaux MP3 350 et 500.
1ere impression du MP3 300 HPE, acheté le 8 juin, actuellement 450 kilomètres parcouru donc toujours en rodage.
-Rangement sous selle plus grand. Mon casque intégral en taille M y rentre donc mieux que le Youban.
-ABS et ASR désactivable donc mieux que le Yourban.
-prise USB et petit rangement au dessus des compteurs. rangement pour une paire de lunettes, smartphone ou clé. mieux encore.
-tableau de bord moderne.
-éclairage full led.
-Selle plus confort.
-Finition et qualité d'assemblage en hausse.
-Confort amortisseur amélioré.
-Impression qui l'est plus léger.
-Freinage en hausse, plus de mordant et plus sensible (je préfère)
-meilleur accélération.
-vitesse de pointe pas encore testé, rodage grrrrr !!!!!!
-Consomme moins mais à prendre avec des pincettes comme je suis en rodage, je suis aller à 105 km/h max et pas de démarrage avec la poignée tournée à fond.
Pour le moment je suis entièrement satisfait de mon achat.
j'espère n'avoir rien oublié et je suis disponible pour toute question.
Merci.
Je voulais vous faire un petit retour sur mon nouvel achat et comparé avec mon ancien Yourban. C'est juste mon humble avis d'utilisateur.
Le MP3 300 HPE (version standard non sport). Acheté 4500€ clé en main avec reprise de mon ancien et top case d'origine Piaggio offert.
Cela faisait 2 ans que j'avais un mp3 Yourban sport avec 31500 kilomètres au compteur.
Mes besoins : 60 kilomètres aller-retour par jour du lundi au vendredi pour le boulot, 10-15 minutes d'autoroute limité à 90 km/h voir 110 au mieux, 10-15 minutes de périphérique Parisien et 10 minutes de ville.
Donc MP3 350 ou 500 un peu trop grand, chère et lourd même si je mets au Yourban un peu trop de kilomètres /jour cela ne me gène pas. il va juste décoter un peu plus vite. J'aime la légèreté du yourban et les 3 roues (évident).
défauts Yourban : rangement dessous selle un peu petit, pas de prise USB, aucun rangement au niveau du tableau de bord, pas d'ABS. Selle trop dur surtout la partie entre le conducteur et le passager.
J'ai essayé fin mai le MP3 300 HPE de mon concessionnaire et en quelques mètres j'avais remarqué un meilleur freinage et une meilleure accélération, une jolie finition, un tableau de bord moderne comme les nouveaux MP3 350 et 500.
1ere impression du MP3 300 HPE, acheté le 8 juin, actuellement 450 kilomètres parcouru donc toujours en rodage.
-Rangement sous selle plus grand. Mon casque intégral en taille M y rentre donc mieux que le Youban.
-ABS et ASR désactivable donc mieux que le Yourban.
-prise USB et petit rangement au dessus des compteurs. rangement pour une paire de lunettes, smartphone ou clé. mieux encore.
-tableau de bord moderne.
-éclairage full led.
-Selle plus confort.
-Finition et qualité d'assemblage en hausse.
-Confort amortisseur amélioré.
-Impression qui l'est plus léger.
-Freinage en hausse, plus de mordant et plus sensible (je préfère)
-meilleur accélération.
-vitesse de pointe pas encore testé, rodage grrrrr !!!!!!
-Consomme moins mais à prendre avec des pincettes comme je suis en rodage, je suis aller à 105 km/h max et pas de démarrage avec la poignée tournée à fond.
Pour le moment je suis entièrement satisfait de mon achat.
j'espère n'avoir rien oublié et je suis disponible pour toute question.
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224299
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
Merci de ton retour, mieux que l'ancien Yourban, meilleure accélération du nouveau bloc HPE
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- JejeGT
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224497
par JejeGT
Réponse de JejeGT sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
Même constat que toi cliomike!
Je viens de passer les 900km donc je commence à voir le potentiel : mieux que le yourban avec qui j'ai fait 6000 km
Les +
- ABS et ASR
- On sent nettement la différence de puissance, surtout à partir de 70/80.
- Le freinage est plus net, même avec la pédale (que je n'utilisais pas avec le Yourban, trop brutale)
- le tableau de bord est bien mieux (petit rangement, chargeur USB)
- Miracle, mon casque modulable passe maintenant sous la selle !!!!! (bon, faut trouver la bonne config)
- Feux de jour à LED
- Le look
- La conso en baisse pour l'instant (30km/l à l'ordinateur de bord soit 3.3l/100km, reel 3.5)
Les -
- Dommage que le rangement au dessus du compteur soit si petit, l'idée était bonne mais exit les grands smartphones
- Pas de Full LED pour code et phare, esthétiquement, çà jure un peu, va falloir trouver des ampoules beaucoup plus blanches
- La jauge à essence qui ne commence à descendre qu'à partir de 80km (je pinaille mais celle du yourban était plus précise)
Conclusion
Pour l'instant, super satisfait
Je viens de passer les 900km donc je commence à voir le potentiel : mieux que le yourban avec qui j'ai fait 6000 km
Les +
- ABS et ASR
- On sent nettement la différence de puissance, surtout à partir de 70/80.
- Le freinage est plus net, même avec la pédale (que je n'utilisais pas avec le Yourban, trop brutale)
- le tableau de bord est bien mieux (petit rangement, chargeur USB)
- Miracle, mon casque modulable passe maintenant sous la selle !!!!! (bon, faut trouver la bonne config)
- Feux de jour à LED
- Le look
- La conso en baisse pour l'instant (30km/l à l'ordinateur de bord soit 3.3l/100km, reel 3.5)
Les -
- Dommage que le rangement au dessus du compteur soit si petit, l'idée était bonne mais exit les grands smartphones
- Pas de Full LED pour code et phare, esthétiquement, çà jure un peu, va falloir trouver des ampoules beaucoup plus blanches
- La jauge à essence qui ne commence à descendre qu'à partir de 80km (je pinaille mais celle du yourban était plus précise)
Conclusion
Pour l'instant, super satisfait
- cliomike
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224518
par cliomike
Réponse de cliomike sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
Salut JejeGT.
Je te rejoins pour le petit rangement, les grands smartphones ne rentrent pas dedans... dommage.
Pour la jaune je ne regarde pas l'aiguille, je ne regarde que le compteur digital et combien il reste de kilomètres.
Il consomme vraiment moins :
Yourban : voyant orange essence s'allume vers 205 kilomètres.
300 HPE : voyant orange essence s'allume vers 245 kilomètres.
J'ai fini le rodage : j'ai fait une pointe à 144 kms/h compteur !!!! pas mal je trouve.
A bientôt !!!
Je te rejoins pour le petit rangement, les grands smartphones ne rentrent pas dedans... dommage.
Pour la jaune je ne regarde pas l'aiguille, je ne regarde que le compteur digital et combien il reste de kilomètres.
Il consomme vraiment moins :
Yourban : voyant orange essence s'allume vers 205 kilomètres.
300 HPE : voyant orange essence s'allume vers 245 kilomètres.
J'ai fini le rodage : j'ai fait une pointe à 144 kms/h compteur !!!! pas mal je trouve.
A bientôt !!!
- JejeGT
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224538
par JejeGT
Réponse de JejeGT sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
plein fait de sp98, je vais voir pour la conso, je vais aller jusqu’à l'allumage du voyant ce coup-ci
j'étais pile à 200km et j'ai mis 7.5l
144km/h, impressionnant, perso je fini juste le rodage, affaire à suivre
a+
j'étais pile à 200km et j'ai mis 7.5l
144km/h, impressionnant, perso je fini juste le rodage, affaire à suivre
a+
- axis9000
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 4 mois #224560
par axis9000
Réponse de axis9000 sur le sujet Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
Je comprend toujours pas pk vous faite 200 245 km avec un plein et moi ( ok ej fais que de la ville pratiquement ) jarrive a la derniere barre rouge et je fais 140 km /max et il reste genre 1l / 1litre5 d'essence. et mon concessionnaire me dit que si il a pas de fuite d'essence c ma conduite ... ( j'ai fait seulement 550 km et 4 plein pratiquement )
Temps de génération de la page : 0.386 secondes