- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
Du très très lourd chez Yamaha
- bsedorf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #214915
par bsedorf
New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)
Réponse de bsedorf sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha
Effectivement chacun ses gouts..
Je me souviens lors de la sortie du mp3 400 pas mal de gens entendu dire c'est quoi cette merde et à la final
pas mal de gens l'ont acheter et maintenant roule en mp3 500..
Et ne pas oublier ce n'est pas un scoot mais une moto a trois roue...et ma connaissance il y a pas beaucoup de moto ou il y a de protection des jambes et mettre un casque sous
la selle et encore moins une jupe...
Je me souviens lors de la sortie du mp3 400 pas mal de gens entendu dire c'est quoi cette merde et à la final
pas mal de gens l'ont acheter et maintenant roule en mp3 500..
Et ne pas oublier ce n'est pas un scoot mais une moto a trois roue...et ma connaissance il y a pas beaucoup de moto ou il y a de protection des jambes et mettre un casque sous
la selle et encore moins une jupe...
New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 3 semaines #214917
par canonballrt
Dans le texte d'auto-moto:
"En revanche, ceux qui pensaient accéder à la conduite de cette moto sans permis A en seront pour leurs frais. Ils devront toujours se contenter de leurs scooters à 3 roues."
A mon avis, faut pas alimenter trop d'espoirs...
Réponse de canonballrt sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha
stepht1978 écrit: Enfin si cette Yamaha obtient l'homologation L5E, ce qui n'est pas du tout confirmé par ton dernier lien... :S
Dans le texte d'auto-moto:
"En revanche, ceux qui pensaient accéder à la conduite de cette moto sans permis A en seront pour leurs frais. Ils devront toujours se contenter de leurs scooters à 3 roues."
A mon avis, faut pas alimenter trop d'espoirs...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
il y a 7 ans 3 semaines #214919
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha
sur quel critères se basent ils ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 3 semaines #214920
par canonballrt
A mon avis c'est un choix, à partir du moment où le Niken MTX 850 est destiné à un public de motards, plutôt qu'à être un utilitaire comme le MP3. Le moteur de la MT-09 est un monstre de couple et de puissance, ceux qui en ont déjà conduit une savent que ce n'est pas un engin destiné à ceux qui n'ont pas fait leurs armes sur des motos moins puissantes avant. Ce moteur fait 115 CV pour presque 90N.m de couple, cette moto 3 roues sera donc une vraie fusée car elle sera sans doutes moins lourde qu'un MP3 (je pense qu'elle devra avoisiner les 230kg).
En plus, la conduite d'un MP3 avec le permis B est une spécificité franco-française et pour la classer en tant que L5E Yamaha aurait été contrainte de suivre les spécifications pour le faire (y'a qu'à voire que le MP3 RL est différent d'un LT pour ces mêmes raisons) et éventuellement décevoir toute une grande partie de son public pour la simple raisons de plaire aux français. Ils n'ont d'ailleurs jamais eu l'intention de le faire, depuis la phase concept-moto en 2015.
S'ils avaient voulu sortir un concurrent au MP3, ils auraient plutôt fait évoluer le concept du Tricity.
Ça reste une belle bécane, mais j'ai quand même mes doutes sur une bonne acceptation de la part de son public cible. A voir.
Réponse de canonballrt sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha
christianjou écrit: sur quel critères se basent ils ?
A mon avis c'est un choix, à partir du moment où le Niken MTX 850 est destiné à un public de motards, plutôt qu'à être un utilitaire comme le MP3. Le moteur de la MT-09 est un monstre de couple et de puissance, ceux qui en ont déjà conduit une savent que ce n'est pas un engin destiné à ceux qui n'ont pas fait leurs armes sur des motos moins puissantes avant. Ce moteur fait 115 CV pour presque 90N.m de couple, cette moto 3 roues sera donc une vraie fusée car elle sera sans doutes moins lourde qu'un MP3 (je pense qu'elle devra avoisiner les 230kg).
En plus, la conduite d'un MP3 avec le permis B est une spécificité franco-française et pour la classer en tant que L5E Yamaha aurait été contrainte de suivre les spécifications pour le faire (y'a qu'à voire que le MP3 RL est différent d'un LT pour ces mêmes raisons) et éventuellement décevoir toute une grande partie de son public pour la simple raisons de plaire aux français. Ils n'ont d'ailleurs jamais eu l'intention de le faire, depuis la phase concept-moto en 2015.
S'ils avaient voulu sortir un concurrent au MP3, ils auraient plutôt fait évoluer le concept du Tricity.
Ça reste une belle bécane, mais j'ai quand même mes doutes sur une bonne acceptation de la part de son public cible. A voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
il y a 7 ans 3 semaines #214921
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha
je suis d'accord avec toi sur le fait de l'acceptation de son public cible, si effectivement il n’est pas validé L5E.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #214922
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha
C'est clair que si ça devient accessible au permis B (ce que je ne pense pas effectivement), ça va pas plaire aux motards.
Et que les "vrais" motards ne vont surement pas adhérer au concept du 3 roues...
Et que les "vrais" motards ne vont surement pas adhérer au concept du 3 roues...
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Kittenwithclaws.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.206 secondes