MP3 125 le Carbu s'encrasse sur 30Km puis cale

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #240368 par jolimp
Bonjour, 

J'ai un 125MP5 de 2009, pas récent, mais qui tournait comme une horloge.
Il y a maintenant 1an , mon MP3 a calé au ralenti pendant la chauffe (5min avant de partir), impossible à redémarrer à chaud.
J'ai réussi à froid, mais en insistant fortement sur le démarreur, OK jusqu'à la chauffe puis cale de nouveau.
J'ai réussi à l'emmener au garage, ils m'ont annoncé que le carburateur était encrassé, je suis reparti pour 45km.
Ça recommence, sauf que cette fois impossible de le redémarrer à froid.
Le garage que je trouve pas loin me dit que le précédent ne l'avait pas bien nettoyé, je repars
rebelote... après 30km
Donc cette fois je cherche l'origine 
J'ai tout démonté
Circuit d'essence, je viens de vider le réservoir en amont, avant le filtre à essence. Rien dans le jerrycan. J'hésite à le démonter pour le secouer et m'assurer qu'il est bien clean...
Étrange quand même il y a un filtre à essence, pas encore vérifié, et comment le vérifier ?

Je pensais à un fond de cuve qui m'aurait foutu des impuretés, mais le filtre aurait fait son boulot.
La veille de la première panne, j'ai roulé sous une gigantesque averse pleine de sable (sahara) => j'ai pensé au filtre à air, mais l'air d'admission entre directement dans la chambre, ça ne passe pas par le circuit d'essence.

Auriez-vous une idée? 
je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #240374 par Filou31140
Hello,
Un démontage et nettoyage complet me semble être nécessaire, tu as peut-être pris un fond ce cuve avec les cochonneries qu'il y avait.

:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #240397 par gazazk oeil de glace
Salut j'ai déjà eu le cas sur un burgman 125 et cela venait de la pompe a essence. roule bien a chaud on s’arrête et impossible de redémarrer avant qu'il ne soit froid. Ce n'est peut être pas la panne, mais je te donne mon retour d'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #240428 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 125 le Carbu s'encrasse sur 30Km puis cale
Bonjour, bonjour :

C'est le moment où je vais poser plein de questions :
Numéro de chassis sur la carte grise commence par zapm47301? Zapm631?zapm711?

Deuxième question :la pipe d'admission à t'elle correctement été contrôler ?

Troisième question dans le marche pied droit du véhicule se trouve la pompe à essence si c'est un 47301; a t elle été contrôler ?

Normalement c'est écrit sur tes factures ou ils t'en ont parlé de vive voix 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #240461 par jolimp
Désolé pour la réponse tardive, mais l'email d'alerte trainé dans les spams et la réponse n'a pas été publiée.

Voici les réponses: zapm4730100002646
Aucun ne m'a parlé de la pipe d'admission. Ils m'ont parlé d'un truc en caoutchouc et m'indiquant que le carburateur était en forme. Le second m'a dit que le premier n'avait pas du bien nettoyé le carburateur totalement.

Pour la pompe, je ne pense pas, ils n'en ont absolument pas parlé. Sur facture, uniquement nettoyage carburateur.

Ce que je ne comprends pas c'est. Comment le carburateur peut s'encrasser alors qu'il y a un filtre avant. La pompe faisait aussi son boulot lorsque le carburateur était "propre".

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #240475 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 125 le Carbu s'encrasse sur 30Km puis cale
Options 1. Nettoyage réservoir donc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena