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J'ai testé le Nouveau MP3 530 !
- Filou31140
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238038
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
J'ai testé le Nouveau MP3 530 ! a été créé par Filou31140
Bonjour,
J'ai enfin pu tester le nouveau Piaggio 530, ce matin par une température idéale... Et ensoleillée !
Le mien et le petit nouveau
Première sensation sur le parking du concessionnaire, il est plus compact que mon MP3 500 ABS/ASR... Il me semble aussi avoir la selle un peu plus basse, ce qui fait que j'ai mes deux pieds à plat et je mesure 1m80. La position de conduite est légèrement différente et toutes les commandes tombent bien sous la main... Les clignotants peut-être où il faut rapprocher la main contre le commodo, mais on s'y fait vite.
L'écran sous les yeux est juste magnifique et lisible parfaitement, et ce, même en plein soleil.
avec la marche arrière et la caméra
La selle est confortable (pour moi) juste un peu dure, mais j'aime bien (il faut qu'elle se fasse à votre morphologie). La marche arrière est souple et sans à-coups, mieux que l'advanced.
Le moteur tournant à l'arrêt, c'est un mono, on aime ou on n'aime pas, moi cela me convient et il a un bruit bien connu pour un possesseur de MP3 500, plus feutré peut-être...
À l'arrêt l'avant semble plus souple à bouger, il a perdu pratiquement 8 kilos devant, le Roll-Lock Piaggio est toujours aussi efficace, ce qui est très rassurant.
Après un réglage des rétroviseurs et de ma position de conduite... Contact, et là que du bonheur, la clé est dans ma poche... Génial le Keyless, je dirais enfin !
Déverrouillage du frein à main et là aussi c'est parfait, il est plus haut et avec une course plus petite et vers le haut.
Les commandes d'ouverture du réservoir et du déverrouillage de la selle sont sur le côté gauche, plus pratique qu'en position centrale. L'inter pour la marche arrière est placé juste au-dessus et ne se manipule qu'à l'arrêt. À droite le bouton de l'ASR et au-dessus l'inter, des feux diurnes ou des feux de route, un bouton est libre.
Premiers tours de roue, et là c'est souple, je ne suis pas dépaysé... C'est bien un MP3 et contrairement au Kymco CV3 la prise en main est immédiate.
Le moteur est assez réactif et je me retrouve très vite au-delà de la vitesse légale en ville... L'échappement laisse percevoir un petit sifflement, un rodage à faire.
Ensuite le test a été fait sur le même parcours que pour le CV3, avenues, route dégradée, dos d'âne, ronds-points et rocade...
Léger mieux sur la fourche avant, mais sans plus... Il faut dire que je mets 1.8 bar à l'avant pour améliorer le confort de mon MP3 500, là j'ai l'impression que c'est surgonflé sur le 530 (mon impression) ! L'arrière est parfait avec les amortisseurs Kayaba, nouvelle génération (plus gros). Sur cette partie-là, pour l'avant, je donne un léger avantage au CV3 qui absorbe un peu mieux les irrégularités de la route, sans que cela soit très gênant toutefois sur le 530...
Il est proche de l'actuel, avec la variable indiquée au-dessus pour la pression de pneumatiques avant. Le confort de la selle en roulant est correct et la position de conduite améliorée par le nouveau guidon. Au niveau du freinage c'est excellent (c'est du Brembo) que ce soit aux poignées ou à la pédale de pied, qui est parfaitement dosé. Avantage au Piaggio par rapport au CV3 qui freine trop sec sans linéarité au pied.
La mise en accélération sur la rocade est parfaite pour s'insérer dans le flot de la circulation avec même un petit 132 km/h, très vite atteint ! Mais en deçà de celle du CV3.
Là, le CV3 semble plus puissant et plus linéaire sur l'accélération. Le maintien de cap du 530 est parfait et pas de vibration dans le guidon, ni aux pieds ou alors infimes (égalité entre les deux nouveaux). Un regret sur la bulle qui sur les deux modèles et plutôt trop basse, mais réglables sur deux positions pour le CV3 (test position haute du CV3,). La bulle du Piaggio 530 est fixe (une adaptable pour la route me semble être une option à prendre en considération).
La prise des ronds-points, eh bien je n'ai pas pu faire toucher la béquille (reproche fait au 530 sur le forum) ... Par contre celle du CV3 si, et au même endroit du test... il y a un ergot qui touche trop vite.
L'écran : Je n'ai pas testé toutes les fonctions, apps, différents modes de conduite, je suis resté sur la position sport (tout comme sur le CV3) ... Il est tout simplement parfait, et ce même avec le soleil dans le dos et qui tape sur l'écran, il reste parfaitement visible et utilisable, ce qui n'est pas du tout le cas du miroir du CV3 (Mais pourquoi Kymco a fait un revêtement brillant ?)
Globalement, je ne suis pas déçu de mon test du 530, même s'il est au final assez proche de mon MP 500 ABS/ASR, avec des améliorations sensibles toutefois comme une allure plus effilée et un nouveau look qui change complètement le MP3... La puissance du moteur est là, mais rien de transcendant par rapport à un MP3 actuel et amélioré.
Pour les accessoires, deux top-cases de 51 litres seront au catalogue, dont un Keyless ! (590 euros pour ce dernier quand même) ...
Pas de sacoche dans l'immédiat, mais Piaggio devrait remédier à cela assez rapidement.
La sensation globale est que ce nouveau Piaggio est taillé pour la route et à deux sans souci ! La selle que ce soit pour le pilote ou le passager est excellente. La capacité d'emport est énorme, avec son immense coffre et en ajoutant un top-case ... La route est à vous !
Mon sentiment est que ce modèle s'il apporte des nouveautés et très proche de l'ancien modèle, mais avec des améliorations qui sont à mon sens essentielles.
Les plus :
- L'écran
- le Keyless
- La caméra de recul
- La marche arrière
- l'ASR et l'ABS
- Le capteur de présence de véhicules dans l'angle mort
- le Top-Case Keyless de 52 litres
- Le coffre sous la selle
- La position de conduite
- son design
- Le régulateur de vitesse
- L'application smartphone
Les moins
- La fourche qui n'est pas comme sur le CV3 ou le Tricity double est hydraulique... Mais là c'est le système du Roll-Lock de Piaggio qui en est peut-être la cause.
Elle reste toutefois de bon niveau et c'est un modèle que Piaggio connaît depuis les premiers scooters de la marque.
Deux modèles, deux philosophies différentes, le choix se portera plus sur des goûts personnels avec des innovations à la pelle, quand même et la sécurité ou sur la puissance pure... Encore qu'en mettant la main dans le moteur, et avec des améliorations mineures, il ne serait pas impossible de rapprocher les deux moteurs en termes de puissances brute
Aie, aie, aie le prix ! pour les deux !
J'ai enfin pu tester le nouveau Piaggio 530, ce matin par une température idéale... Et ensoleillée !
Le mien et le petit nouveau
Première sensation sur le parking du concessionnaire, il est plus compact que mon MP3 500 ABS/ASR... Il me semble aussi avoir la selle un peu plus basse, ce qui fait que j'ai mes deux pieds à plat et je mesure 1m80. La position de conduite est légèrement différente et toutes les commandes tombent bien sous la main... Les clignotants peut-être où il faut rapprocher la main contre le commodo, mais on s'y fait vite.
L'écran sous les yeux est juste magnifique et lisible parfaitement, et ce, même en plein soleil.
avec la marche arrière et la caméra
La selle est confortable (pour moi) juste un peu dure, mais j'aime bien (il faut qu'elle se fasse à votre morphologie). La marche arrière est souple et sans à-coups, mieux que l'advanced.
Le moteur tournant à l'arrêt, c'est un mono, on aime ou on n'aime pas, moi cela me convient et il a un bruit bien connu pour un possesseur de MP3 500, plus feutré peut-être...
À l'arrêt l'avant semble plus souple à bouger, il a perdu pratiquement 8 kilos devant, le Roll-Lock Piaggio est toujours aussi efficace, ce qui est très rassurant.
Après un réglage des rétroviseurs et de ma position de conduite... Contact, et là que du bonheur, la clé est dans ma poche... Génial le Keyless, je dirais enfin !
Déverrouillage du frein à main et là aussi c'est parfait, il est plus haut et avec une course plus petite et vers le haut.
Les commandes d'ouverture du réservoir et du déverrouillage de la selle sont sur le côté gauche, plus pratique qu'en position centrale. L'inter pour la marche arrière est placé juste au-dessus et ne se manipule qu'à l'arrêt. À droite le bouton de l'ASR et au-dessus l'inter, des feux diurnes ou des feux de route, un bouton est libre.
Premiers tours de roue, et là c'est souple, je ne suis pas dépaysé... C'est bien un MP3 et contrairement au Kymco CV3 la prise en main est immédiate.
Le moteur est assez réactif et je me retrouve très vite au-delà de la vitesse légale en ville... L'échappement laisse percevoir un petit sifflement, un rodage à faire.
Ensuite le test a été fait sur le même parcours que pour le CV3, avenues, route dégradée, dos d'âne, ronds-points et rocade...
Léger mieux sur la fourche avant, mais sans plus... Il faut dire que je mets 1.8 bar à l'avant pour améliorer le confort de mon MP3 500, là j'ai l'impression que c'est surgonflé sur le 530 (mon impression) ! L'arrière est parfait avec les amortisseurs Kayaba, nouvelle génération (plus gros). Sur cette partie-là, pour l'avant, je donne un léger avantage au CV3 qui absorbe un peu mieux les irrégularités de la route, sans que cela soit très gênant toutefois sur le 530...
Il est proche de l'actuel, avec la variable indiquée au-dessus pour la pression de pneumatiques avant. Le confort de la selle en roulant est correct et la position de conduite améliorée par le nouveau guidon. Au niveau du freinage c'est excellent (c'est du Brembo) que ce soit aux poignées ou à la pédale de pied, qui est parfaitement dosé. Avantage au Piaggio par rapport au CV3 qui freine trop sec sans linéarité au pied.
La mise en accélération sur la rocade est parfaite pour s'insérer dans le flot de la circulation avec même un petit 132 km/h, très vite atteint ! Mais en deçà de celle du CV3.
Là, le CV3 semble plus puissant et plus linéaire sur l'accélération. Le maintien de cap du 530 est parfait et pas de vibration dans le guidon, ni aux pieds ou alors infimes (égalité entre les deux nouveaux). Un regret sur la bulle qui sur les deux modèles et plutôt trop basse, mais réglables sur deux positions pour le CV3 (test position haute du CV3,). La bulle du Piaggio 530 est fixe (une adaptable pour la route me semble être une option à prendre en considération).
La prise des ronds-points, eh bien je n'ai pas pu faire toucher la béquille (reproche fait au 530 sur le forum) ... Par contre celle du CV3 si, et au même endroit du test... il y a un ergot qui touche trop vite.
L'écran : Je n'ai pas testé toutes les fonctions, apps, différents modes de conduite, je suis resté sur la position sport (tout comme sur le CV3) ... Il est tout simplement parfait, et ce même avec le soleil dans le dos et qui tape sur l'écran, il reste parfaitement visible et utilisable, ce qui n'est pas du tout le cas du miroir du CV3 (Mais pourquoi Kymco a fait un revêtement brillant ?)
Globalement, je ne suis pas déçu de mon test du 530, même s'il est au final assez proche de mon MP 500 ABS/ASR, avec des améliorations sensibles toutefois comme une allure plus effilée et un nouveau look qui change complètement le MP3... La puissance du moteur est là, mais rien de transcendant par rapport à un MP3 actuel et amélioré.
Pour les accessoires, deux top-cases de 51 litres seront au catalogue, dont un Keyless ! (590 euros pour ce dernier quand même) ...
Pas de sacoche dans l'immédiat, mais Piaggio devrait remédier à cela assez rapidement.
La sensation globale est que ce nouveau Piaggio est taillé pour la route et à deux sans souci ! La selle que ce soit pour le pilote ou le passager est excellente. La capacité d'emport est énorme, avec son immense coffre et en ajoutant un top-case ... La route est à vous !
Mon sentiment est que ce modèle s'il apporte des nouveautés et très proche de l'ancien modèle, mais avec des améliorations qui sont à mon sens essentielles.
Les plus :
- L'écran
- le Keyless
- La caméra de recul
- La marche arrière
- l'ASR et l'ABS
- Le capteur de présence de véhicules dans l'angle mort
- le Top-Case Keyless de 52 litres
- Le coffre sous la selle
- La position de conduite
- son design
- Le régulateur de vitesse
- L'application smartphone
Les moins
- La fourche qui n'est pas comme sur le CV3 ou le Tricity double est hydraulique... Mais là c'est le système du Roll-Lock de Piaggio qui en est peut-être la cause.
Elle reste toutefois de bon niveau et c'est un modèle que Piaggio connaît depuis les premiers scooters de la marque.
Deux modèles, deux philosophies différentes, le choix se portera plus sur des goûts personnels avec des innovations à la pelle, quand même et la sécurité ou sur la puissance pure... Encore qu'en mettant la main dans le moteur, et avec des améliorations mineures, il ne serait pas impossible de rapprocher les deux moteurs en termes de puissances brute
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Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Filou31140.
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- bobobss
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il y a 2 ans 3 mois #238040
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet J'ai testé le Nouveau MP3 530 !
Merci pour cet excellent retour.
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- ray29
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il y a 2 ans 3 mois #238041
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet J'ai testé le Nouveau MP3 530 !
Super
Merci pour cet essai complet.
Kénavo
Merci pour cet essai complet.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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