- Remerciements reçus 9
casse roulement carter
- Werzz
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233827
par Werzz
casse roulement carter a été créé par Werzz
Bonjour à tous,
en allant hier au boulot au bout de 20 km j'ai entendu un crac au niveau de la transmission
Aprés un aller retour en transport en commun pour aller chercher des outils je me suis rendu compte que le roulement rep 4 avait explosé
Comme mon scooter est immobilisé au boulot je pensai changer la pièce là bas mais je me pose une question. Le roulement est il monté serré ou non? Aprés avoir enlevé le circlips est ce que je pourrai l'enlever sans gros coup de marteau, chauffe ou presse?
En vous remerciant pour votre retour. La galère c'est mon moyen locomotion d etous les jours
Pour info, je crois que c'est arrivé à cause d'un nième démontage de ma transmission dimanche, j'ai vais entendu un petit crac. je ne sais pas pourquoi.
merci à vous
en allant hier au boulot au bout de 20 km j'ai entendu un crac au niveau de la transmission
Aprés un aller retour en transport en commun pour aller chercher des outils je me suis rendu compte que le roulement rep 4 avait explosé
Comme mon scooter est immobilisé au boulot je pensai changer la pièce là bas mais je me pose une question. Le roulement est il monté serré ou non? Aprés avoir enlevé le circlips est ce que je pourrai l'enlever sans gros coup de marteau, chauffe ou presse?
En vous remerciant pour votre retour. La galère c'est mon moyen locomotion d etous les jours
Pour info, je crois que c'est arrivé à cause d'un nième démontage de ma transmission dimanche, j'ai vais entendu un petit crac. je ne sais pas pourquoi.
merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233828
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet casse roulement carter
Bonjour
Normalement il devrait venir en tapotant tout au tour à l'aide d'une chasse et d'un marteau , voir ici
Bon courage
Kénavo
Normalement il devrait venir en tapotant tout au tour à l'aide d'une chasse et d'un marteau , voir ici
Bon courage
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ray29.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 4 ans 1 mois #233829
par Werzz
Réponse de Werzz sur le sujet casse roulement carter
merci Ray je n'avais regardé ce site
A+
A+
- foufinou66
- Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233830
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet casse roulement carter
Certaines personnes préconise de mettre le roulement dans le congélateur avant la pose (je suppose la nuit).
Pour le rentrer tu utilises une douille de ,je ne me souvient plus du diametre.
Facile a faire .
Tu peux trouver le roulement sur ce site ;vérifie le diametre je ne suis pas sur.
www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-C3-SKF
Pour le rentrer tu utilises une douille de ,je ne me souvient plus du diametre.
Facile a faire .
Tu peux trouver le roulement sur ce site ;vérifie le diametre je ne suis pas sur.
www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-C3-SKF
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par foufinou66.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 3 ans 8 mois #235031
par Werzz
Réponse de Werzz sur le sujet casse roulement carter
Bonjour à tous je reviens vers vous sur ce sujet car de nouveau mon roulement a cassée en roulant. Fait chier. Je ne comprends pas pourquoi.
Je pense que je vais changer le carter car je l ai un peu abîmer lors du retrait du premier roulement car bloqué.
Je cherche un carter d occasion. J ai un MP3 500 de 2013. Pouvez vous me confirmer que les carters sont les mêmes de 2013 a 2016.
Merci bcp
Maintenant pour rentrer ça va être galère, je vais cassée des trucs en plus...
Je pense que je vais changer le carter car je l ai un peu abîmer lors du retrait du premier roulement car bloqué.
Je cherche un carter d occasion. J ai un MP3 500 de 2013. Pouvez vous me confirmer que les carters sont les mêmes de 2013 a 2016.
Merci bcp
Maintenant pour rentrer ça va être galère, je vais cassée des trucs en plus...
Temps de génération de la page : 0.188 secondes