Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
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il y a 4 ans 5 mois #231593
par B1
Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400 a été créé par B1
J' ouvre ce poste, après un 1er mp3 400 d'occasion 2009, puis un 500 neuf de 2012, puis de nouveau un mp3 400 d'occasion de 2009.(j'ai trouvé un cobaye de 13500 kms de 2009 pour 2300€)
Donc je vais essayé de vous présenter l’évolution du bloc transmission/ moteur de 400, vers des performances bien supérieurs au 500 ie et hpe, avec du matos dispo sur étagère.
Je vais commencer par la transmission et éliminer les pertes de puissance à la roue arrière.
La suite bientôt.
B1
Donc je vais essayé de vous présenter l’évolution du bloc transmission/ moteur de 400, vers des performances bien supérieurs au 500 ie et hpe, avec du matos dispo sur étagère.
Je vais commencer par la transmission et éliminer les pertes de puissance à la roue arrière.
La suite bientôt.
B1
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il y a 4 ans 5 mois #231594
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
Pour le vario, j'ai choisi un malossi (pas pour le prix mais la dispo sav) un cvt fr4 17/18 grs pouvais faire l'affaire( moins cher).
Donc du vario Malossi on garde pas grand chose, il faut le blinder avec des galets et sliders dr pulley ( en 16grs et ressort de contre poussée stock avec cale anti-friction pour 400 et 17grs pour 460/500 avec ressort de contre poussée blanc; à cela il faut rajouter la contre poulie pour les 2 grammages.
Coté embrayage... là c'est le grand problème.
Plus les ressorts sont durs. sur un embrayage stock, ou malossi et polini, hors le 2 g, plus on perd en vmax.
Donc un séquentiel, type dr pulley ou tech pulley....dans mon cas un dr pulley, qu'il faut adapter au couple avec une petite modif pour monter des ressorts stocks piaggio pour le verrouillage.
B1
Donc du vario Malossi on garde pas grand chose, il faut le blinder avec des galets et sliders dr pulley ( en 16grs et ressort de contre poussée stock avec cale anti-friction pour 400 et 17grs pour 460/500 avec ressort de contre poussée blanc; à cela il faut rajouter la contre poulie pour les 2 grammages.
Coté embrayage... là c'est le grand problème.
Plus les ressorts sont durs. sur un embrayage stock, ou malossi et polini, hors le 2 g, plus on perd en vmax.
Donc un séquentiel, type dr pulley ou tech pulley....dans mon cas un dr pulley, qu'il faut adapter au couple avec une petite modif pour monter des ressorts stocks piaggio pour le verrouillage.
B1
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il y a 4 ans 5 mois #231595
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
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il y a 4 ans 5 mois #231596
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
j'ai pas sélectionné le tech pulley par ce qu'il n'est adaptable aux fortes puissances ( casse ressorts)
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il y a 4 ans 5 mois #231597
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
Moteur...
On va commencer par la culasse(ajustement des conduits)
On va commencer par la culasse(ajustement des conduits)
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il y a 4 ans 5 mois #231598
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
Oups pas de courroie de 500 svp.
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