Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231593 par B1
J' ouvre ce poste, après un 1er mp3 400 d'occasion 2009, puis un 500 neuf de 2012, puis de nouveau un mp3 400 d'occasion de 2009.(j'ai trouvé un cobaye de 13500 kms de 2009 pour 2300€)
Donc je vais essayé de vous présenter l’évolution du bloc transmission/ moteur de 400, vers des performances bien supérieurs au 500 ie et hpe, avec du matos dispo sur étagère.
Je vais commencer par la transmission et éliminer les pertes de puissance à la roue arrière.
La suite bientôt.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231594 par B1
Pour le vario, j'ai choisi un malossi (pas pour le prix mais la dispo sav) un cvt fr4 17/18 grs pouvais faire l'affaire( moins cher).
Donc du vario Malossi on garde pas grand chose, il faut le blinder avec des galets et sliders dr pulley ( en 16grs et ressort de contre poussée stock avec cale anti-friction pour 400 et 17grs pour 460/500 avec ressort de contre poussée blanc; à cela il faut rajouter la contre poulie pour les 2 grammages.
Coté embrayage... là c'est le grand problème.
Plus les ressorts sont durs. sur un embrayage stock, ou malossi et polini, hors le 2 g, plus on perd en vmax.
Donc un séquentiel, type dr pulley ou tech pulley....dans mon cas un dr pulley, qu'il faut adapter au couple avec une petite modif pour monter des ressorts stocks piaggio pour le verrouillage.
B1

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231595 par B1
Pièces jointes :

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231596 par B1
j'ai pas sélectionné le tech pulley par ce qu'il n'est adaptable aux fortes puissances ( casse ressorts)

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231597 par B1
Moteur...
On va commencer par la culasse(ajustement des conduits)

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231598 par B1
Oups pas de courroie de 500 svp.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena