- Remerciements reçus 1
Ouverture de selle ou coffre sans batterie
- max_b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #160914
par max_b
www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2...p=16&ved=0CCgQrQMwAg
Max_b
Réponse de max_b sur le sujet Ouverture de selle ou coffre sans batterie
- Fbaxter11 - écrit:
max_b écrit: je peux le vérifier de quelle maniere ?
La réponse est juste au dessus.
max_b écrit: mais n'avance pas ! car voyant rouge point d'exclamation en place
Quel point d'exclamation ? Une photo ? Sur le TDB j'en vois pas !
www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2...p=16&ved=0CCgQrQMwAg
Max_b
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #197013
par DrPsal
Des années ont passé mais merci pour ton truc.
J'ai pu l'ouvrir !
I am a poor lonesome Cylinder
Réponse de DrPsal sur le sujet Ouverture de selle ou coffre sans batterie
ybro écrit: As tu enfoncé la clef avant de tourner la clef a gauche? (manip inversée de l'ouverture de la trappe a essence)
Des années ont passé mais merci pour ton truc.
J'ai pu l'ouvrir !
I am a poor lonesome Cylinder
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par DrPsal.
- tmar
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #219775
par tmar
Réponse de tmar sur le sujet Ouverture de selle ou coffre sans batterie
Je prends quelques minutes pour répondre à cette question qui date un peu mais ayant été moi-même confronté au problème, j’ai cherché sur le net une réponse que je n’aurai jamais trouvée aboutie… peut-être n’ai-je pas correctement cherché ou simplement manqué de patience… je le concède.
Situation : Batterie HS je cherche à l’atteindre afin de la changer.
Modèle MP3 500 PIAGGIO sport – millésime 2012.
- Ouvrir dans un premier temps le coffre arrière ; pas le « coffre casque ou selle ».
- Tourner la clef de contact en l’enfonçant vers la gauche, donc un mouvement à l’opposé de celui nécessaire à l‘ouverture du clapet donnant accès au bouchon d’essence.
- Ce coffre arrière s’ouvre tout seul à la suite de cette manipulation.
- Insérer sa main ou plus précisément son index pour accéder par l’intérieur au « coffre casque ou selle ». Initier un mouvement de droite à gauche avec son index sur un bouton ou pièce plastique situé juste derrière un rebord en plastique noir de forme incurvé, fixé par le haut. Ce rebord en plastique noir est visible en se penchant et en regardant par ce coffre arrière – il est sur le haut du coffre à la limite de la zone partagée entre le coffre arrière et le « coffre casque ou selle ».
- Le « coffre casque ou selle » s’ouvrira de lui-même après cette manipulation sans émettre un bruit particulier. Il suffit de surveiller son ouverture en même temps qu’on manipule la pièce plastique par le coffre arrière.
- le « coffre casque ou selle » est ouvert laissant la batterie accessible.
TMAR
Situation : Batterie HS je cherche à l’atteindre afin de la changer.
Modèle MP3 500 PIAGGIO sport – millésime 2012.
- Ouvrir dans un premier temps le coffre arrière ; pas le « coffre casque ou selle ».
- Tourner la clef de contact en l’enfonçant vers la gauche, donc un mouvement à l’opposé de celui nécessaire à l‘ouverture du clapet donnant accès au bouchon d’essence.
- Ce coffre arrière s’ouvre tout seul à la suite de cette manipulation.
- Insérer sa main ou plus précisément son index pour accéder par l’intérieur au « coffre casque ou selle ». Initier un mouvement de droite à gauche avec son index sur un bouton ou pièce plastique situé juste derrière un rebord en plastique noir de forme incurvé, fixé par le haut. Ce rebord en plastique noir est visible en se penchant et en regardant par ce coffre arrière – il est sur le haut du coffre à la limite de la zone partagée entre le coffre arrière et le « coffre casque ou selle ».
- Le « coffre casque ou selle » s’ouvrira de lui-même après cette manipulation sans émettre un bruit particulier. Il suffit de surveiller son ouverture en même temps qu’on manipule la pièce plastique par le coffre arrière.
- le « coffre casque ou selle » est ouvert laissant la batterie accessible.
TMAR
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 6 ans 2 mois #219784
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Ouverture de selle ou coffre sans batterie
Bonjour tmar
Merci de ton retour , mais Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Merci de ton retour , mais Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
- aronze
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #229402
par aronze
Réponse de aronze sur le sujet Ouverture de selle ou coffre sans batterie
Bonjour;
je fais fasse aussi à ce problème.
J'ai débranché ma batterie pour éviter qu'elle se décharge pendant le confinement... période de M... et j'ai, comme un ane, refermé mon coffre de selle !
Du coup, je ne peux plus ouvrir mon coffre et rebrancher ma batterie.
J'ai essayé la manipulation conseillée de tourner la clef vers la gauche en l’enfonçant avant de tourner mais ca semble bloqué et je n'y parviens pas. Par contre, si je tourne vers la droite, la trappe à essence s'ouvre correctement.
Quelqu'un aurait-il une solution please !!!!
Merci à tous !
je fais fasse aussi à ce problème.
J'ai débranché ma batterie pour éviter qu'elle se décharge pendant le confinement... période de M... et j'ai, comme un ane, refermé mon coffre de selle !
Du coup, je ne peux plus ouvrir mon coffre et rebrancher ma batterie.
J'ai essayé la manipulation conseillée de tourner la clef vers la gauche en l’enfonçant avant de tourner mais ca semble bloqué et je n'y parviens pas. Par contre, si je tourne vers la droite, la trappe à essence s'ouvre correctement.
Quelqu'un aurait-il une solution please !!!!
Merci à tous !
- marcus66
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 4 ans 7 mois #229406
par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Ouverture de selle ou coffre sans batterie
salut ... deux post au dessus du tiens, TMAR a fait une explication des plus précises .. ...moi je te conseille de mettre le contact , de remettre a zero puis enfonce la clef et tourne là a gauche ( tu devrais sentir le petit crochetage ) ton coffre arriere ouvert , a l aide d une lampe tu verra la gaine du cable d ouverture qui viens de la gauche , tu la suis et tu sentira le systeme d ouverture avec ton doigt ,tu agit de droite a gauche ( comme décrit par TMAR ) en meme temps avec l autre main tu ouvre t a selle... (je viens de verifier sur le mien )
Temps de génération de la page : 0.516 secondes