Vos conseils et avis svp

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #155398 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Vos conseils et avis svp
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155403 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Vos conseils et avis svp

Al3ks écrit: Bonjour,

Ne pas toucher au 400 avec autant de kms... Pourquoi? Il a des soucis de fiabilité?
Merci pour ce conseil en tout cas Tintin, si il peut m eviter de grosses deceptions...

56000; ça commence à faire. Par conséquent; si certains font 56000 celui à 31 000 a encore 25 000 à faire au minimum.

Il ne faut regarder que ceux qui ont les factures (soit des pièces si le gars fait lui même, soit du garage).

Pour les roulements : c'est à peu près le point faible des anciens MP3; mais c'est très disparate.
Certains les ont changés à 10 000; d'autres à 50 000 !
Déjà tu peux regarder s'ils sont graissés. Cela donne une idée du niveau d'entretien.

Pour moi pas de pb a acheter un mp3 de 30 000 kms (quelle que soit la version)

Petite question; pas du tout subsidiaire : as tu tout bonnement le droit de rouler sur un mp3 ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155405 par olivscoot
Réponse de olivscoot sur le sujet Vos conseils et avis svp
Bonjour Non le 400 n'est pas pourri, le mien avait 28000 quand je l'ai vendu avec les pneus d'origine à peine entamés... Mais attention il y a des maladies !!!

Un peu avant de le vendre j'avais des vibrations dans la direction et un comportement un peu floue de la machine à basse vitesse.Le Cons m'a dit que je devais changer les pneus à cause des vibrations que j'avais qui devait venir des pneus trop vieux (2 ans) et donc déformés ..... On s'ai moqué de moi, ce Changement n'y a rien fait fait car malheureusement comme beaucoup de nos machines , les roulements avant avaient beaucoup de jeu ,et ma machine était également frappée de la maladie du point dur dans la direction...

Dommage Rosny est trop loin pour moi .

Regarde dans le carnet à combien de km les pneus ont été changés. Comme dit plus haut si tu ménages ta monture tu peux faire 40 ou 50 000 km avec un train de pneus (Si et seulement si tu n'es pas un bourrin, que tu prends soin de ta machine, sachant que certains les changes à 6000 km ...) c'est un bon indice.

Comment contrôler le jeu des roulement de roue avant:
Tu arrêtes le scootsur sol plat.
Tu bloques le roll lock .
Tu penches la machine d'un coté ou de l'autre de 10 degrés (décollement d'une des roue du sol).
En maintenant la machine penchée, tu débloquse le roll lock ( attention à ne pas la faire tomber)
Tu rebloques le roll lock en position penchée.
Tu lâches la machine (une roue avant est en l'air, attention sur un des deux coté la machine a tendance à retomber sur la troisième roue, je ne sais plus de quel coté.
Tu mets tes mains en haut et en bas des pneus, et tu agite la roue vers la roue opposée , tu constates si jeu ou pas. Il peut y en avoir dans le moyeux de roue mais aussi dans les rotules.
Tu refais l'opération de l'autre coté.

Pour contrôler le point dure, soit tu roules doucement sur sol plat 10 à 20 km , tu tournes le guidon de 5 ° ou à peine plus , si tu sens un point dure ou que la direction à tendance à te forcer et à revenir dans l'axe ou que l'arrière te donne l'impression d'être flou , c'est la maladie.
Autre façon de faire, tu pose un cric sous la machine afin de libérer les roues avant . Roues en l'air tu tournes le guidon et constate si point dure ou accrochage lorsque les roues sont droite. Le point dur se fait uniquement dans cette position.

Voili voilou comment je peux contribuer à tes essais.

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Al3ks

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155416 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp

Papou écrit:

Al3ks écrit: Bonjour,

Ne pas toucher au 400 avec autant de kms... Pourquoi? Il a des soucis de fiabilité?
Merci pour ce conseil en tout cas Tintin, si il peut m eviter de grosses deceptions...

56000; ça commence à faire. Par conséquent; si certains font 56000 celui à 31 000 a encore 25 000 à faire au minimum.

Il ne faut regarder que ceux qui ont les factures (soit des pièces si le gars fait lui même, soit du garage).

Pour les roulements : c'est à peu près le point faible des anciens MP3; mais c'est très disparate.
Certains les ont changés à 10 000; d'autres à 50 000 !
Déjà tu peux regarder s'ils sont graissés. Cela donne une idée du niveau d'entretien.

Pour moi pas de pb a acheter un mp3 de 30 000 kms (quelle que soit la version)

Petite question; pas du tout subsidiaire : as tu tout bonnement le droit de rouler sur un mp3 ?

Oui j ai passé la formation de 7h
Si passé les 50000 kms la vie du 400 devient precaire, je pense que je vais suivre le conseil de Tintin, faire preuve de patience et opter pour un 500 qui n est pas beaucoup plus cher a l achat proportionnellement aux kms et qui surtout est bien plus recent!

Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155419 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp
Bonjour, merci olivscoot pour ton tuto de controle des roulements, il me sera tres utile :brav:

Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155468 par Boubakr
Réponse de Boubakr sur le sujet Vos conseils et avis svp
Bonjour !

Je suis à Bonnieres sur seine soit à 5 km de rosny sur seine...
Si tu as besoin je peux essayer le MP3 et revenir vers toi pour te donner mes impressions, mais je suis tout de même novice en terme de mécanique etc...

Cela dis, si il se comporte différemment que le mien je me n'apercevrai.

:chef:

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena