Problème de segments

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #155239 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème de segments

jojo-lebarje écrit:

ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?

j'ai 30 secondes de préchauffage après avoir démarré le moteur, je passe la D, sans lâcher la pédale de frein et je démarre une fois le voyan orange éteint .... juste le temps que le portail s'ouvre :arf:

Et toi ?

En moto, j'allume le moteur, je mes mon cax, mes gants, j'enfourche et/ou je dé béquille et j'enfourche.

le temps que le portail s'ouvre, il c'est bien passé plus de 30 secondes.

Il n'y a pas que le moteur, qu'il faille faire chauffer, je chauffe, les pneus, les freins pour qu'ils soient aussi efficace, quand les pneus le seront, que le moteur serra lui aussi à bonne température d fonctionement, comme cela le pailote, lui aussi, il est chaud ......

c'est pas la bonne procédure !!! dit chef

comment qu'on fait ? :mdrr:

Déjà je calme tout de suite........................................Mon portail n'est pas électrique mais .....manuel :D :D . Au lieu de le motorisé, je vais carrément changer de maison (oui je sais dans l'assistance, ca en fera parler quelques uns mais..... :P :P ).

Donc 30 secondes montre en Mains................ en Moins :)

Perso comme beaucoup ca monte en température en roulant (moteur/pneus/freins..) et les Yeux aussi qui s'ouvrent progressivement, ben oui c'est le matin, il est tôt et les Deux premier cafés que j'ai ingurgiter n'ont pas encore tout a fait; fait effet :P

Après le Train-train Habituel du Banlieusard qui monte sur Paname le matin avec quelques insultes de temps à autres envers les CAMARADES de route (qui n'en sont pas pour la plupart :D ); puis beaucoup d’inter-files ,c'est important un peu de gymnastique le matin.

Arrivé a Bon port (sans avoir une escale pour le Troisième café dans une échoppe qui vend du Tabac,des jeux de la FDJ, Keno) mais surtout qui a un très bon café) j’octroie a mon véhicule un petit 30 secondes sur la Béquille centrale le temps que la Mécanique se calme (Oulà y a du bon bourrin dans l'agneau (ou le veau suivant le véhicule employé). je coupe le contact et m'enfonce lentement dans la cave .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155268 par MICHEL DU 31
Réponse de MICHEL DU 31 sur le sujet Problème de segments
Bonjour Climber
Le concessionnaire a fait le nécessaire auprès de la maison mère. Je n’ai fait que lui apporter le :mp3v2: pour démontage et expertise. Je tient a le remercier ici Les Etablissement DOUMENC MOTO a SAVERDUN (remontage aujourd'hui ou demain)

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #155336 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème de segments
J'adore la Dérision, Patron ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #155999 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Problème de segments

ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?

:1:

Juste le temps que l'huile stockée au fond du carter ne remonte pour lubrifier la culasse. Soit quelques secondes. Ce qui me laisse largement le temps de me préparer en 2 et 3 roues. Pour le 4, j'ai pas de portail, donc direct. Que ce soit en 4, 3 et 2 roues.(j'ai pas encore testé les 6, 8 etc...)

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #156060 par Climber
Réponse de Climber sur le sujet Problème de segments
Bonsoir à tous,

J'ai enfin récupéré le scoot jeudi dernier, et je suis actuellement en rodage.

Aujourd'hui, j'ai procédé à une vérification du niveau d'huile ( dans les règles), et je m'aperçois que j'ai déjà cramé un quart de ma jauge d'huile. J'ai parcouru 135 km depuis jeudi, et j'avais contrôlé le niveau le jour de la récupération et tout était nickel.

Je tiens à signaler que j'attend que la température est atteint 4 barres avant de pousser un peu et sans allé au delà de 5200-5400 tours.

Je crains le pire, mais avant tout je souhaiterai partagé votre expérience

Bon ride
Et a bientôt très certainement

• jean-christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #156112 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet Problème de segments
Segments neufs sur cylindre usage et ovalise rien de choquant au debut. Ca sera plus embetant si ca continue a bouffer autant d huile dans 1000 km

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena